mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Extracteur de carter
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
luddoy
Salut tous le monde,

J'ai investi dans un extracteur de carter suite à la lecture du manuel atelier, il parle ensuite de l'outil d'assemblage de carter.

Il faut avoir cette outil ou bien l'extracteur peut faire à l'inverse "assembleur" de carter ?


Merci.
yann83120
Citation (luddoy @ 11 Jan 10 à 10:50 ) *
Salut tous le monde,

J'ai investi dans un extracteur de carter suite à la lecture du manuel atelier, il parle ensuite de l'outil d'assemblage de carter.

Il faut avoir cette outil ou bien l'extracteur peut faire à l'inverse "assembleur" de carter ?


Merci.


ça m'étonnerai que l'extrateur puisse marcher à l'envers...

c'est pour ton carter de vilo?
luddoy
Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement
yann83120
Citation (luddoy @ 11 Jan 10 à 11:32 ) *
Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement

carter d'embrayage : pas besoin
carter d'allumage : pas besoin

pour le remontage à la limite des petit coup de maillet légé avec un tassot de bois, comme on faisait sur nos 50cc!
luddoy
Citation (yann83120 @ 11 Jan 10 à 11:37 ) *
Citation (luddoy @ 11 Jan 10 à 11:32 ) *
Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement

carter d'embrayage : pas besoin
carter d'allumage : pas besoin

pour le remontage à la limite des petit coup de maillet légé avec un tassot de bois, comme on faisait sur nos 50cc!



A voir je pense que le démontage doit être plus délicat d'ou le besoin de l'outil.
yann83120
Citation (luddoy @ 11 Jan 10 à 11:47 ) *
Citation (yann83120 @ 11 Jan 10 à 11:37 ) *
Citation (luddoy @ 11 Jan 10 à 11:32 ) *
Bah tous les carters en faite, je compte ouvrir le moulin entierement

carter d'embrayage : pas besoin
carter d'allumage : pas besoin

pour le remontage à la limite des petit coup de maillet légé avec un tassot de bois, comme on faisait sur nos 50cc!



A voir je pense que le démontage doit être plus délicat d'ou le besoin de l'outil.

bin c'est plus dur d'écarter sans outils, taper, meme avec un maillet sur l'embase du carter c pa génial!
Maxx
L'extracteur de carter OK, ça évite de tapper sur le vilo pour désolidariser les carters, c'est à cet endroit que c'est le plus dur quand on ouvre un moteur, si tu dois changer le vilo ok, mais si tu le garde et bien en tappant dessus il y a de très fortes chance de le déséquilibrer et donc d'avoir une moto qui tourne comme une patate par la suite.
Le remontage pas de soucis, les petits coups de maillets direct sur les carters en y allant délicatement et progressivement en croix et ça roule.
Ne pas taper comme un sourd sur les carters sinon le vilo prend ça race aussi, sinon il est simple de se fabriquer un outil (comme je me suis fait et donc des économies) pour refermer le tout.
LoloWRZ
le maillet ................................................................................
..........est un outil indispensable






(je crois que je vais aller en acheter un (depuis le temps que je dois en acheter un!) xblushing.gif
luddoy
Citation (Maxx @ 11 Jan 10 à 13:08 ) *
L'extracteur de carter OK, ça évite de tapper sur le vilo pour désolidariser les carters, c'est à cet endroit que c'est le plus dur quand on ouvre un moteur, si tu dois changer le vilo ok, mais si tu le garde et bien en tappant dessus il y a de très fortes chance de le déséquilibrer et donc d'avoir une moto qui tourne comme une patate par la suite.
Le remontage pas de soucis, les petits coups de maillets direct sur les carters en y allant progressivement en croix et ça roule.




Je garde le vilo actuel, donc d'ou l'utilitée de l'extracteur c'est bien ca ?

Pour le remontage ok faut y aller mollo mollo

Merci.
pecki
pitin

ben, je vous laisserais pas un de mes moteurs !!!

à coups de maillet ... tu veux pas rentrer ? et si j'te tape sur la gueule, tu rentre .... c'est pas pour décorer les outils kivonbien

marteau/maillet = idem, le but est d'exercer une brève force de grande intensitée pour forcer les contraintes => le vilo devient patatoïdale après

pour ton histoire de 50cc, comme dis un ami à moi, c'est pas parce que beaucoup de personne on suivit hitler que c'est ce qu'il faut faire
LoloWRZ
Citation (pecki @ 11 Jan 10 à 13:49 ) *
c'est pas parce que beaucoup de personne on suivit hitler que c'est ce qu'il faut faire



MDR
dcrouzel
j'utilise cet outil :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 12 Jan 10 à 13:19 ) *
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile.

je ne connais pas çà , pour réemboiter les carters , je chauffe les logements des roulements qui sont déja montés sur le vilo des 2 T .
samy50220
moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy)



xthumbup.gif
luddoy
Citation (Maxx @ 12 Jan 10 à 13:19 ) *
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile.



Ca m'interesse ca aussi, ou je peut l'avoir ?

J'ai recu aujourd'hui l'extracteur et l'arrache volant qui n'es qu'une simple vis en faite ! IMSTP6.gif La il me manque un bloc pignon et la clé pour immobiliser le volant et la clé pour maintenir la noix d'embrayage.......

Et si vous aviez au passage une notice d'emploi pour bien utiliser ce matériel xblushing.gif
pecki
Citation (samy50220 @ 12 Jan 10 à 18:03 ) *
moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy)



xthumbup.gif


mouais ....
luddoy
Citation (dcrouzel @ 12 Jan 10 à 13:39 ) *
Citation (Maxx @ 12 Jan 10 à 13:19 ) *
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile.

je ne connais pas çà , pour réemboiter les carters , je chauffe les logements des roulements qui sont déja montés sur le vilo des 2 T .



Donc il est plus facile de remettre d'abord les roulements sur le vilo, puis ensuite ré emboiter les carters ?
Je pensais l'inverse que c'était plus dur a remettre dans les carters.

samy50220
Citation (pecki @ 12 Jan 10 à 20:23 ) *
Citation (samy50220 @ 12 Jan 10 à 18:03 ) *
moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy)



xthumbup.gif


mouais ....




ohmy.gif et tu propose quoi de mieux toi?? laugh.gif laugh.gif
dcrouzel
Citation (samy50220 @ 12 Jan 10 à 21:52 ) *
Citation (pecki @ 12 Jan 10 à 20:23 ) *
Citation (samy50220 @ 12 Jan 10 à 18:03 ) *
moi j'utilise un bout de tuyau pvc que je coupe aux differentes longueurs voulue et une ou 2 grosses rondelles et ça se referme en douceur(faut choisir le diametre du pvc et faire gaffe que le pvc appui sur le carter et pas sur le roulement/spy)



xthumbup.gif


mouais ....




ohmy.gif et tu propose quoi de mieux toi?? laugh.gif laugh.gif

Méthode valable pour les moteurs 2T , mais pour les 4T , les roulements sont souvent fixés dans les carters , il faut donc chauffer les carters , mettre les roulements et le vilo rentre tout seul ( en général ) dans les roulements .
luddoy
Citation (Maxx @ 12 Jan 10 à 13:19 ) *
j'ai le même et j'ai aussi celui qui sert à remettre le vilo en place.
je ne trouve pas la photo mais c'est un outil cylindrique qui se fixe en bout de vilo, vraiment très pratique et utile.



Peut tu me dire Maxx ou trouver cette outil pour enquillé le vilo ?


Merci
Maxx
Citation (luddoy @ 14 Jan 10 à 13:08 ) *
Peut tu me dire Maxx ou trouver cette outil pour enquillé le vilo ?


Merci



Moi c'est un Motion Pro, trouvé chez Bihr wink.gif mais c'est assez cher , déjà prix revendeur c'est à 60€ HT
pecki
dcrouzel => y'a quoi qui change sur les fixations d'un vilo de 2T et celui d'un 4T sur nos monos ???
dcrouzel
Citation (pecki @ 14 Jan 10 à 13:46 ) *
dcrouzel => y'a quoi qui change sur les fixations d'un vilo de 2T et celui d'un 4T sur nos monos ???

sur la plupart des 4t les roulements de vilo sont fixés dans les carters avec une bride , il faut donc les monter dans les carters et ensuite mettre le vilo alors que sur les 2T on monte à chaud les roulements sur le vilo ensuite on chauffe les carters pour rentrer le roulement sans forcer .
luddoy
Citation (dcrouzel @ 14 Jan 10 à 14:45 ) *
Citation (pecki @ 14 Jan 10 à 13:46 ) *
dcrouzel => y'a quoi qui change sur les fixations d'un vilo de 2T et celui d'un 4T sur nos monos ???

sur la plupart des 4t les roulements de vilo sont fixés dans les carters avec une bride , il faut donc les monter dans les carters et ensuite mettre le vilo alors que sur les 2T on monte à chaud les roulements sur le vilo ensuite on chauffe les carters pour rentrer le roulement sans forcer .



Es ce que l'outil de Maxx permet justement de ne pas chauffer ?
Si l'outil le permet je préfere investir dedans et remettre l'ensemble avec.

Maxx
Voilà toutes les explication en vidéo avec la façon dont utiliser les outils, il y a l'outil dont je te parle pour remettre le vilo en place à la fin de la 2ème vidéo et sur la vidéà 3 wink.gif








avec tout ça t'es paré wink.gif les vidéos parlent mieux qu'un long texte sur un forum.



(cf pour mon concurent direct: voilà tu as toutes les infos dont tu as besoins pour faire ton taf, pas besoins de te faire passer pour un éventuel client. Tu vois je suis beau joueur)
luddoy
Yes

Merci Maxx xthumbup.gif

Toi je t'aime tu sais laugh.gif laugh.gif
Maxx
xblushing.gif

loool
dcrouzel




(cf pour mon concurent direct: voilà tu as toutes les infos dont tu as besoins pour faire ton taf, pas besoins de te faire passer pour un éventuel client. Tu vois je suis beau joueur)
[/quote]

tu dis pas çà pour moi wink.gif

pour en revenir à la méthode pour remonter le vilo sur le 2t , je trouve que l'outil force quand même sur le roulement . Franchement çà ne me plait pas , je préfére , même si c'est plus long, chauffer le carter . wink.gif
pour monter les roulements sur le vilo , je les chauffe dans un bain d'huile et il rentre tout seul sur le vilo .
Maxx
Non Didier, la personne en question se recconaitra en venant sur le site, qui pique mes infos et conseils (je l'ai su via un client commun), c'est pour celà que je réponds de moins en moins et que je reste évasifs sur mes réponses désormais, à mon grand regrêt .

Concurent direct = un réparateur moto près de chez moi wink.gif
Maxx
Sinon Didier pour cet outil je te rassures ça ne force pas tant que ça (c'est vrai que sur la vidéo on dirait qu'il force comme un boeuf ) et pas de soucis pour le vilo, je faisais systématiquement controler l'équilibrage et faux rond du vilo une fois remonté et les valeurs ne bougeaient pas, du coup je sais que c'est ok je ne perd plus de temps à emmener les bas moteurs au contrôle. De plus je me suis équipé de tout les comparateurs pour mesurer un éventuel écart.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 16:43 ) *
Non Didier, la personne en question se recconaitra en venant sur le site, qui pique mes infos et conseils (je l'ai su via un client commun), c'est pour celà que je réponds de moins en moins et que je reste évasifs sur mes réponses désormais, à mon grand regrêt .

Concurent direct = un réparateur moto près de chez moi wink.gif

j'avais bien compris wink.gif
le mec il vient apprendre des trucs sur le fofo ?????? et ben xwhistling.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 14 Jan 10 à 16:52 ) *
j'avais bien compris wink.gif
le mec il vient apprendre des trucs sur le fofo ?????? et ben xwhistling.gif


Bein ouai, ça m'a aussi surpris . Apparement le gars en question n'est pas encore très expérimenté.
Mais le pire c'est que s'il me demandais directement je ne refuserais pas de lui donner des conseils et un coup de main, mais il y a des façons de faire qui ne me plaisent pas.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 16:55 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 Jan 10 à 16:52 ) *
j'avais bien compris wink.gif
le mec il vient apprendre des trucs sur le fofo ?????? et ben xwhistling.gif


Bein ouai, ça m'a aussi surpris . Apparement le gars en question n'est pas encore très expérimenté.
Mais le pire c'est que s'il me demandais directement je ne refuserais pas de lui donner des conseils et un coup de main, mais il y a des façons de faire qui ne me plaisent pas.

Ah , ok , mais il y des maniéres !!!!
Ton amorto , t'as réussi ?
Maxx
je n'ai pas eus le temps, car un soucis avec un colis non reçu (enfin à moitié) donc obligé de courrir à droite et à gauche pour finir par appeler de distrib pour qu'ils me disent qu'ils ont fait une erreur dans l'envoie et que je recevrais la 2ème partie du colis demain mad.gif
du coup mes rendez-vous de l'après midi sont tombés à l'eau ( mad.gif bis) donc comme il pleut et ne vais pas mettre le groupe électrogène dehors du camion pour qu'il prenne l'eau j'ai du attendre de retrouver une place devant chez moi pour pouvoir me brancher via l'électricité.
Je pense que je vais l'attaquer au décapeur Thermique, s'il résiste je suis dans le caca. lool
dcrouzel
Vivement le printemps !!!!
Je pense que si tu n'arrives pas à le démonter , la soluce serait de le laisser et de mettre un purgeur , sinon , faut changer le corps et le bouchon !! aîe aîe aîe pour un 2002 ?????
il y a quelques temps , j'ai voulu régler la précharge de l'amorto du 250 Yzf de 2007 d'un pote qui venait d'acheter la moto et bien impossible , la bague était foirée sur le corps d'amorto , j'ai comprimé le ressort et coupé la bague inf , il n'y avait plus de filetage et une gorge d'un millimétre !!! Il a acheté un amorto neuf en Belgique pour 250 € , il s'en est bien tiré dans son malheur !!!!! xwhistling.gif
Maxx
Ouai, mais je vais y aller là, mon fiston est rentré de l'école.
Mais si tu vois dans quel état été l'huile dans la fourche et l'amorto, ça n'avait jamais du être remplacer depuis 2002 laugh.gif y'avais de la boue à l'interieur et les clapets sont recouvert d'une légère couche de rouille. donc bon voilà, la totale sur ces suspattes en + de ma prépa le gars ne va pas les recconaitre xwhistling.gif

aller j'y vais à toute wink.gif
pecki
si vous saviez le nombre de pseudo concessionnaire (y'en a meme de très connu) qui se balladent sur les forums à la recherche d'info ...... et ca se dis professionnel

temps que ca vient pas casser les couilles là où y faut pas, ca me vat très bien, je dirais meme plus => faut que ca continu comme ca



dcrouzel => ton roulement est bridé dans son logement, OK mais il n'est pas monté libre

c'est comme de la métrologie:

dans l'ordre ca doit etre carter par rapport aux roulements par rapport au vilo

autrement tu te retrouve avec un vilo patatoïdal une fois assemblé dans les carters => usure prématuré et aléatoire des différents éléments + perte de poneys magik kidouble
Maxx
Bon bein Didier je viens te donner des news FANTASTIQUES sur l'amorto , tu ne vas pas le croire IMSTP6.gif

Bon j'ai réussis à démonter le seting de compression sur la bombone, en fait j'avais pas vu (avec mes yeux qui ont besoins de lunettes maintenant) il y avait 2 coups de pointeau de chaques cotés qui fait que ça agissait comme un frein au déssérage, une fois limé et pas mal forçé c'est venu.
Pourquois Forçé et bien c'est là que tu vas rire, il y avait une matière blanchâtre à l'interieur mélangée aux résidus d'huile.
Bref je nettoie tout et je vais donc nettoyer le reste de l'amorto, arrivé à la membrane avec son cabochon en alu (là ou il y a la valve) je la nettoie car bien huileuse et je la désolidarise du bouchon, et là surprise, déjà j'ai un un mal fou à décolé la membrane du bouchon en alu, et OHHHHH vla la surprise, il y avait dedans de la bombe anti-crevaison ohmy.gif blink.gif oui tu as bien lu IMSTP6.gif

C'est la 1ère fois en bientôt 30 ans de mécanique que je vois ça, et le pire c'est que le proprio de la moto est lui même mécano moto, mais il m'a avouer ne pas savoir faire les suspensions , qu'il n'y a jamais toucher, la moto il l'a eus d'occas (au passage c'était la moto de son Boss xwhistling.gif bref !! ) c'est vrai que les suspattes c'est spécial.

Bref voilà pour les news de l'amorto.
Parcontre j'ai un soucis qu'il faut que je résolve illico, dans ma région personne chez les concessionaires motos et autres ateliers, n'a d'Azote pour regonfler les amortos (je ne sais pas donc comment ils font s'ils en on un à refaire, bref !! à oui je sais !! la bombe anti-crevaison, j'ai compris laugh.gif ) , car je les faisaient regonfler chez un petit vieux très bien équipé avec un (générateur d'Azote) d'un petit village à 10 mn de chez moi, mais ce Monsieur est parti dans un autre monde et je n'ai pas eus le temps (car pas su à temps) de lui racheter le matos (quoi que ça dois couter un oeil et un bras un truc pareil) , donc il faut que je trouve une solution très rapidement pour m'équipper unsure.gif
yann83120
A Montauroux chez OFF ROAD 83 ils font pas le regonflage d'azote?


Maxx
Faut que je les appellent pour voir, je n'y ai pas penser, ils doivent avoir ça quand même .
Pas con, merci de m'y avoir fait penser. wink.gif
MAT 85
J'suis sur le cul Maxx!!! en lisant ton aventure avec la bombe anti crevaison fait par un pro.

Pour ton prob d'azote y a feu vert qui en a mon bon... si non chez citroen on regonfle les spheres de suspension à plus de 50 bars donc niveau matos y a pas de prob mais pour le flexible et valve???
Maxx
Ouai chez Feu Vert , Euromaster, Norauto, Massa, c'est pareil je suis déjà aller voir et ils n'ont pas plus de 7 bars au grand max de pression et n'ont pas le système de double connexion sur la valve pour ne pas perdre ne serait ce qu'un milligrame de pression.

Pour Citroën, je ne savais pas qu'ils se servaient d'Azote pour les sphères, je vais m'empresser d'aller me renseigner, y'en a un à 3 km de chez moi, c'est mieux que de monter à 30 bornes de routes de montagne smile.gif
s'ils ont la même taille de valve c'est jouable, sinon et bien de doute façon j'avais prévu d'acheter le mano avec flexible déjà avant de trouver une bouteille d'Azote (j'ai aussi penser aux bouteilles de plongée, à voir si c'est faisable) le mano coute 372 € blink.gif
Mais bon, pas le choix et puis je ferais passer le mot aux autres Pro près de chez moi, pour leurs dire que je suis équipé s'ils ont besoins. 5comme ça ils ne mettrons plus de Bombe A-C dans l'amorto laugh.gif )
Maxx
Bon aller, je viens de recevoir les pièces pour remonter tout ça, je vous laisse.
Bon app et bonne après midi wink.gif
luddoy
Le plus dure est fait maintenant...............

laugh.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 16:52 ) *
Sinon Didier pour cet outil je te rassures ça ne force pas tant que ça (c'est vrai que sur la vidéo on dirait qu'il force comme un boeuf ) et pas de soucis pour le vilo, je faisais systématiquement controler l'équilibrage et faux rond du vilo une fois remonté et les valeurs ne bougeaient pas, du coup je sais que c'est ok je ne perd plus de temps à emmener les bas moteurs au contrôle. De plus je me suis équipé de tout les comparateurs pour mesurer un éventuel écart.



Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 21:41 ) *
Bon bein Didier je viens te donner des news FANTASTIQUES sur l'amorto , tu ne vas pas le croire IMSTP6.gif

Bon j'ai réussis à démonter le seting de compression sur la bombone, en fait j'avais pas vu (avec mes yeux qui ont besoins de lunettes maintenant) il y avait 2 coups de pointeau de chaques cotés qui fait que ça agissait comme un frein au déssérage, une fois limé et pas mal forçé c'est venu.
Pourquois Forçé et bien c'est là que tu vas rire, il y avait une matière blanchâtre à l'interieur mélangée aux résidus d'huile.
Bref je nettoie tout et je vais donc nettoyer le reste de l'amorto, arrivé à la membrane avec son cabochon en alu (là ou il y a la valve) je la nettoie car bien huileuse et je la désolidarise du bouchon, et là surprise, déjà j'ai un un mal fou à décolé la membrane du bouchon en alu, et OHHHHH vla la surprise, il y avait dedans de la bombe anti-crevaison ohmy.gif blink.gif oui tu as bien lu IMSTP6.gif

C'est la 1ère fois en bientôt 30 ans de mécanique que je vois ça, et le pire c'est que le proprio de la moto est lui même mécano moto, mais il m'a avouer ne pas savoir faire les suspensions , qu'il n'y a jamais toucher, la moto il l'a eus d'occas (au passage c'était la moto de son Boss xwhistling.gif bref !! ) c'est vrai que les suspattes c'est spécial.

Bref voilà pour les news de l'amorto.
Parcontre j'ai un soucis qu'il faut que je résolve illico, dans ma région personne chez les concessionaires motos et autres ateliers, n'a d'Azote pour regonfler les amortos (je ne sais pas donc comment ils font s'ils en on un à refaire, bref !! à oui je sais !! la bombe anti-crevaison, j'ai compris laugh.gif ) , car je les faisaient regonfler chez un petit vieux très bien équipé avec un (générateur d'Azote) d'un petit village à 10 mn de chez moi, mais ce Monsieur est parti dans un autre monde et je n'ai pas eus le temps (car pas su à temps) de lui racheter le matos (quoi que ça dois couter un oeil et un bras un truc pareil) , donc il faut que je trouve une solution très rapidement pour m'équipper unsure.gif

là , c'est fort, à la bombe anti crevaison !!!!!!! en plus il ne devait pas y avoir trop de pression .

C'est la bouteille et la consigne qui coutent un peu cher masi le robinet mano , il est chez BIHR .
Maxx
Ouai je vais voir chez Bihr, mais chez eux ils n'ont pas le régulateur à brancher entre la bouteille et le mano
ils n'ont que ça >> http://www.motionpro.com/motorcycle/partno/08-0072/

Si je passe direct par le site de Motion Pro ça y est >> http://www.motionpro.com/motorcycle/partno/08-0414/ mais la facture monte vite.
Bon sinon j'ai eus des news de l'Air Liquide, ils m'ont dit ou trouver (avec contrat de loc comme les bouteilles de gaz de la maison) près de chez moi, parcontre ils ne m'ont pas donner la pression que je peux sortir, si c'est que 5 bars comme pour les pneus ça ne m'interresse pas, j'attends donc un retour à ma question après bein hop je m'équippe et je serais tranquile, vu le nombre d'amorto que je fais par mois, l'investissement sera vite rentabilisé smile.gif de plus les nouvelles fourches Kayaba qui arrivent bientôt en série sur nos bécanes de cross, aurront une membrane en haut de la fourche avec de l'Azote , donc j'en aurrais encore plus besoins wink.gif
luddoy

Maxx International...

xthumbup.gif
luddoy
Citation (Maxx @ 14 Jan 10 à 13:30 ) *
Citation (luddoy @ 14 Jan 10 à 13:08 ) *
Peut tu me dire Maxx ou trouver cette outil pour enquillé le vilo ?


Merci



Moi c'est un Motion Pro, trouvé chez Bihr wink.gif mais c'est assez cher , déjà prix revendeur c'est à 60€ HT



Je vient de le recevoir, je l'avais commandé chez Rocky Moutain (usa) et je l'ai eu à 60 € TTC y compris frais de port , bonne affaire je pense.

Vices.La
Je dois faire les miens aussi mais pfiouuu c'est trop difficile pour moi la (debutant que je suis)oulaaaa j'en ai mal a la tete

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.