mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reglage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TP199
bonjour,

j'ai mon amortisseur arrière qui est super dur !

je m'explique une fois debout sur la moto et que je comprime l'amortisseur il s'abaisse d'à peine 5 centimètre a tout casser !!!

et ca en sautant sur la moto huh.gif

comme je débute en moto cross on ma dit que c'était mieux qu'il soit plus souple ?

je c'est que le proprio d'avant avait fait une préparation fourche mais je suis plus sur s'il a fait l'arrière !

enfin bon es-ce que je le laisse comme ca ou pas ?

pour infos je mesure 1,72 pour 60 kilos et la moto et un 250 rm.

merci de bien vouloir m'aider wink.gif
Maxx
Salut
Bon alors s'il a fait une prépa de fourche, normalement (je dis bien normalement s'il a fait faire les choses comme il faut) il a du faire aussi préparrer l'amorto.
Quoi qu'il en soit déjà si tu fais 60 kg tout équipé et que la moto a les ressorts d'origine, elle est déjà trop dure pour toi.
Ensuite c'est un 250, et comme généralement ces motos sont faites pour quand on passe à la catégorie suppérieure et que donc on est plus vieux, on est donc plus lourd et le ressort et bien est un peu plus dur que celui d'un 125 (qui lui même est plus dur que celui d'un 85, qui est plus dur que celui d'un 65 ect... bref !!) mais la différence entre un ressort de 125 et de 250 est vraiment minime par rapport aux plus petites cylindrées.
Bon alors il faut aussi savoir le poid du proprio précédent, car s'il est plus gros (lourd) que toi et bien il aurra régler la suspension en conséquence et le préparateur donc remplacer les ressorts par des plus durs encore.
alors déjà essayes de savoir si c'est les ressorts d'origine ou pas avec le poid pour lequel elles ont été réglées.
Sinon même si c'est les ressorts d'origine, il te faudra acheter des ressorts plus souples et régler la précontrainte de l'amorto via les 2 bagues qui sont sur le corp de celui çi wink.gif
TP199
merci pour ta réponse qui d'ailleurs et très bien expliquer xthumbup.gif

oui je pèse 60 kilos mais a poil biggrin.gif

pour le proprio d'avant il était un peu plus grand et je dirais a peu prêt 70 kilos

pour le réglage je c'est comment le détendre avec les bague, mais le truc c'est que je voulais savoir si ca générais pas du fait que la

fourche soit préparer !!!

comme tu le dit si il la bien fait il a du régler les deux en même temps d'où ma crainte de dérégler seulement l'arrière huh.gif

encore merci xthumbup.gif

ps: j'avais une 125 yz avant et c'est vrai qu'il était assez dure, mais très peu rouler avec du moins pas assez unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.