mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : De qui se moque t on??
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
corsebasque
Suivant cetaines lectures, certains dires de dirigeant de moto club et de certains membres de l UFOLEP de la ligue du Lyonnais, il semblerait que les pilotes désireux de faire le championnat UFOLEP LYONNAIS, doivent sinscrire avant le 1 Mars 2010 aux courses de ce dernier.
Je serai curieux de savoir combien de pilotes pourront s inscrie et régler les droits d'inscription à l avance. Si j'ai bien compris le réglement, pour etre remboursé il faut un avis médical. Moi à ce jour je suis dans l incapacite de donner mon emploi du temps pour le moi d 'avril (par exemple)De même celui qui ne ferait pas toutes les courses, ne se verra pas de nuéro attribuer pour la saison. A chaque course , il risque de changer de numéros( cout d un chiffre environ 2 €), Heureusement que la crise est encorela, sinon qu'est ce que cela serait!!!
Messieurs les dirigeants de l UFOLEP, soit vous êtes à côté de vos pompes soit vous êtes des insconcients.
J aimerais bien connaitre votre avis sur ce point car vous me donner l impression de prendre les pilotes pour des vaches à lait. Votre optique de 2010 est elle de vous faire du "pognon" sur le dos des pilotes??? Pourquoi n' avez vous pas garder le même principe que l'année dernière. en 2009 il y a eu 500 demandes de numéros soit uen recette de 1500 € pour l UFOLEP. Pensez vous que votre championnat durera des années comme ça. Dans ces conditions, meix s'inscrire en Drome Ardèche, sont moindre.
Analysez les coûts que subiront les pilotes qui ne feront pas tout le championnat
antho01
Je ne sais pas si ton club organise une course, mais à mon avis non.
Je ne sais si tu a remarqué, mais à chaque début de saisons, sur les deux trois premieres course, les plateaux sont plein alors si tu à le malheur d'envoyer ton engagement un peu tard, t'es recaler. Et on regarde pas si l'année précédente tu a fait tous le championnat. Ensuite plus la saison s'écoule, moins il y a de monde, certaines courses sont même annulées pour le manque d'engagement.
Cette mesure à été prise pour éviter cela.
Je te fait remarquer que en ligue, c'est comme ça. Tu t'engage à faire un championnat, tu le fait. Si personne ne respecte plus aucun engagement, faudra pas s'étonner si dans quelques années plus personne ne veuille plus rien organiser.
Peu être que si les gens se responsabilisaient un peu plus, on n'en serait pas arivé là.
Et puis tu parle d'argent, mais on en revient toujour au même débat : si tu peu t'acheter une moto par ans, on conconsidere que t' es pas pauvre.
Point final, mais amical dry.gif
luddoy
Citation (antho01 @ 15 Jan 10 à 13:41 ) *
Et puis tu parle d'argent, mais on en revient toujour au même débat : si tu peu t'acheter une moto par ans, on conconsidere que t' es pas pauvre.
Point final, mais amical dry.gif


blink.gif
corsebasque
Citation (antho01 @ 15 Jan 10 à 13:41 ) *
Je ne sais pas si ton club organise une course, mais à mon avis non.
Je ne sais si tu a remarqué, mais à chaque début de saisons, sur les deux trois premieres course, les plateaux sont plein alors si tu à le malheur d'envoyer ton engagement un peu tard, t'es recaler. Et on regarde pas si l'année précédente tu a fait tous le championnat. Ensuite plus la saison s'écoule, moins il y a de monde, certaines courses sont même annulées pour le manque d'engagement.
Cette mesure à été prise pour éviter cela.
Je te fait remarquer que en ligue, c'est comme ça. Tu t'engage à faire un championnat, tu le fait. Si personne ne respecte plus aucun engagement, faudra pas s'étonner si dans quelques années plus personne ne veuille plus rien organiser.
Peu être que si les gens se responsabilisaient un peu plus, on n'en serait pas arivé là.
Et puis tu parle d'argent, mais on en revient toujour au même débat : si tu peu t'acheter une moto par ans, on conconsidere que t' es pas pauvre.
Point final, mais amical dry.gif



Qui à ce jour est capable de dire qu il est libre tel we? Pourquoi faut il une attestation medicale pour se fairerembourser une course où on n epeut pas y participer. Certains d'entre nous travaillent les we, connaissent ils leur planning pour six mois?? Qui te dis qu on change de motos toutes les années??
Comment se fait il qu edans certaines ligues UFOLEP (régions Drome Ardeche, Aquitaine Centre pour ne citer que celles la) ne demandent pas de pre inscription en debut d'année.
Si comme tu dis certaines courses sont annulées par manque de concureents, pourquoi nous refuse t on?
Et pour ta gouverne, mon club s'est inscrit pour une course qui ne fait pas parti du championnat?
j ecroyais qu el UFOLEP était avant tout pour assouvir notre passion!!!!!
Dommage qu on prenne les pilotes en otage
SEB-J
Je rajouterai juste qu'en ligue, certes on fait les chèques en avance, mais on n'est pas obligé de fournir un certificat médical pour justifier une absence, mais il suffit par politesse de prévenir l'organisateur 15 jours auparavant, donc pas de prises d'otage. Car si seul la santé permettait de faire ou non du motocross ben je serai le cul sur la moto tous les week-end de l'année. Donc effectivement certains vont avoir des imprévus autres que des problèmes de santé pour ne pas pouvoir rouler.

Enfin voilà, j'étais pas obligé de réagir car pas concerné, mais quand je vois l'orientation que tous cela prend je prends peur.
ang
Pour ma part, je n'étais pas aux deux dernières réunions (car je ne suis plus sur Lyon et pour aller à Bron un vendredi soir c'est trop loin) mais tous le monde connait mon point de vue concernant cet engagement annuel... car j'étais là la première fois qu'on en a parlé et je refusais déjà que qqun s'occupe de mes engagés.

Maintenant ce que je trouve nul et là où je rejoins Corsebasque en disant qu'on prend les pilotes pour des vaches à lait c'est pourquoi on prend encore les 3 € par pilotes pour la demande de numéro ? à la base (dites moi si je me trompe mais je ne crois pas) les 3 € étaient demandés pour payer les frais de photocopies des engagements et leur envoi, et maintenant les seules copies qui sont faites seront faites par les clubs et c'est la région qui récupère l'argent ???!!! pourquoi faire ?

Malheureusement la région Rhone Alpes est entrain de mal tourner... entre les refus de course pour des querelles de m.... (je vois pas d'autres termes), une niche à pognon, plus on en récupère plus on est content, c'est super vive le sport et le bénévolat...
heureusement que tte les régions ne sont pas comme ça...

Sur ce bon week end à tous et continuez à vous faire prendre pour des imbéciles vous avez raison...
corsebasque
Citation (ang @ 16 Jan 10 à 18:51 ) *
Pour ma part, je n'étais pas aux deux dernières réunions (car je ne suis plus sur Lyon et pour aller à Bron un vendredi soir c'est trop loin) mais tous le monde connait mon point de vue concernant cet engagement annuel... car j'étais là la première fois qu'on en a parlé et je refusais déjà que qqun s'occupe de mes engagés.

Maintenant ce que je trouve nul et là où je rejoins Corsebasque en disant qu'on prend les pilotes pour des vaches à lait c'est pourquoi on prend encore les 3 € par pilotes pour la demande de numéro ? à la base (dites moi si je me trompe mais je ne crois pas) les 3 € étaient demandés pour payer les frais de photocopies des engagements et leur envoi, et maintenant les seules copies qui sont faites seront faites par les clubs et c'est la région qui récupère l'argent ???!!! pourquoi faire ?

Malheureusement la région Rhone Alpes est entrain de mal tourner... entre les refus de course pour des querelles de m.... (je vois pas d'autres termes), une niche à pognon, plus on en récupère plus on est content, c'est super vive le sport et le bénévolat...
heureusement que tte les régions ne sont pas comme ça...

Sur ce bon week end à tous et continuez à vous faire prendre pour des imbéciles vous avez raison...




Certains pilotes se retournenet sur la Drome Ardeche ou la Bourgogne pour rouler . C'est vrai qu ela ligue du Lyonnais essaie de se saborder.
Ne t inquite pas Ang, on sera vers chez toi pour participer à la course qu etu organises
ang
Certains pilotes se retournenet sur la Drome Ardeche ou la Bourgogne pour rouler . C'est vrai qu ela ligue du Lyonnais essaie de se saborder.
Ne t inquite pas Ang, on sera vers chez toi pour participer à la course qu etu organises
[/quote]




Oh pour notre course on ne s'inquiète pas... si on a assez de pilotes on l'a fait sinon on annule, ça nous pose aucun problème... et nous allons être sur le calendrier de la Bourgogne pour certainement passer en bourgogne l'an prochain...
Là bas, la région ne demande rien au club, les engagements sont à 11 € il me semble... enfin tellement de choses différentes par rapport au fonctionnement actuel de notre région... et sur simple changement d'adresse du siège social on passe en Bourgogne alors pourquoi pas?!!

Bon dimanche à tous
jojobmx
Je ne suis pas de votre région mais pour avoir fait un championnat partiellement, j'ai reussi a avoir un numéro qui n'a jamais été changé, suffit de le réécrire sur son engagement que l'on souhaiterait conserver son numéro (s'il n'est pas pris)
Sur 999 chiffres possibles sur la plaque, il est pas dur a la fédé d'attribuer un chiffre au choix ( commencant apres ceux des pilotes "annuel"). C'est sur que si le mec veux le 3 pour faire une course...
yam#2
je trouve sa tout a fait normale en ligue on nous demande aussi tous les chèques pour la saison, si il font sa c'est pour s'assurer d'avoir un minimun de pilote pour organiser la course. donc si vous pouviez avoir un peu de respect pour toute les personne qui sont bénévole et qui prenne du temps pour essayer de faire les chose au mieu pour vous cher pilotes. et puis si vraiment vous ete pas content aller rouler ailleur c'est pas les pilotes qui critique qui feront avancer notre sport sur ce bonne soirée et bonne saison a tous quand meme IMSTP6.gif
ang
Pour ma part je pense que toutes les critiques sont bonnes à prendre, c'est comme ça qu'on avance dans la vie.
En ce qui concerne le bénévolat, je pense que je suis assez concernée en tant que bénévole... mais pourquoi prendre les transpondeurs au lieu de demander à des gens de venir pointer en échange d'un coup de main à leur course ??? l'an dernier on a été à tarare car Mme Denis est toujours là pour nous aider et sur n'importe quelle course où on pointe, mais c'est bien la seule personne qui propose son aide de ce club... enfin on se débrouille très bien sans les autres et vous allez très bien vous débrouillez en faisant payer les pilotes encore et encore...

Pour beaucoup la moto est une passion qu'ils vont devoir stopper par manque d'argent (oui une moto est chère, il y a en qui emprunte en début d'année pour pouvoir rouler... les pièces sont chères, l'essence est de plus en plus chère alors pourquoi les faire payer encore plus cher les engagements, les transpondeurs, les numéros en début d'année... de faibles coûts pour certains qui sont énormes quand on cumule pour les autres)
Mais aussi par manque de temps vu que certains travaillent le samedi donc faire une course sur 2 jours n'est pas possible alors si tous les clubs se mettent sur 2 jours, à quoi ça sert de prendre une licence en début d'année ???

Aller ailleurs, c'est une très bonne solution, que ce soit pour les pilotes ou pour les clubs d'ailleurs...
javz
puisque le débat 2010 est lancé...
Ce formulaire d'inscription en début d'année c'est pas une mauvaise chose (je vais pas dire le contraire c'est moi qui est proposé la chose en commission). A la base ça devait servir aux clubs qui ont trop d'engagés en début d'année à pouvoir privilégier un pilote qui est motivé pour faire tout le championnat par rapport à un autre qui souhaite faire juste 1 ou 2 courses. Dans mon esprit c'était juste un truc à rajouter en complément de l'ancien système, et je trouve juste dommage qu'un pilote qui aurait joué la prudence en s'inscrivant qu'aux premières courses se retrouve hors championnat si il veut rajouter des épreuves à sa saison après coup. Dommage aussi de ne pas laisser prendre des numéros à l'année après le 1er Mars...

ce que je trouve décevant cette année et le problème à déjà commencé en 2009, c'est qu'il y a pas de message clair vers les organisateurs pour leur dire; voilà vous faites une course qui compte pour le championnat, le but c'est que les pilotes ils fassent votre course et aussi toutes les autres (c'est ça un championnat) donc rentrez dans un format qui est le même pour tout le monde.
Au lieu de ça, dans le calendrier 2010 il y a Grièges, Bourg d'oisans, Tarare sur 2 jours donc merci pour ceux qui bossent le samedi et merci pour le planning à la con. J'ai reçut en avant première celui de bourg d'oisan = 2 essais le samedi après midi + 1ere manche à froid le dimanche et les 2 autres étalées dans la journée (2 heures de branlettes entre chaque).
Pareil pour les éssais, le règlement laisse la possibilité d'en faire 1 seul, moi je suis contre question de sécurité (surtout en Ufolep).
On a aussi vu en 2009, une course avec un planning de 1 essai et 2 manches, et pour 2010 ça va être pareil ? (ils reprennent encore les mêmes catégories)

A belleville je me suis cassé le cul ces 3 dernières années pour qu'il y ait une épreuve. Pour 2010 je vais consacrer mon énergie à d'autres projets que la course Ufolep. J'ai expliqué ça en réunion de club, et il a été décidé que notre épreuve du 30 mai serait remplacé par un entrainement.


corsebasque
En parlant de bénévolat pourquoi ne pas demander uax clubs qui n'organisent pas dse courses championnat de venir aider ceux qui lorganisent les courses de championnat. Cela permettrait à certains clubs de venir aider suivant leurs moyens. Certains clubs n'ont pas de terrain et ou n epeuvent organiser des courses.
Une autre question me vientàl'esprit, comment l UFOLEP du Lyonnais passera cette année?? Je crois que certains ont oublier qu en ce moment nous vivons une crise, que certains pilotes ont de petits moyens. Où est passée la notion d'amateurisme???
Sergio
Citation (javz @ 20 Jan 10 à 15:56 ) *
(2 heures de branlettes entre chaque).


put... , t'as encore la forme javz ! ohmy.gif
javz
Citation (Sergio @ 20 Jan 10 à 17:57 ) *
Citation (javz @ 20 Jan 10 à 15:56 ) *
(2 heures de branlettes entre chaque).


put... , t'as encore la forme javz ! ohmy.gif

tu sais ce que c'est; en vieillissant ça prend plus de temps
corsebasque
Quel justificatif est il nécessaire pour demander une annulation à une course( si le pilote s'est inscrit au tropée) s'il a cassé la moto??
ang
Citation (corsebasque @ 21 Jan 10 à 09:50 ) *
Quel justificatif est il nécessaire pour demander une annulation à une course( si le pilote s'est inscrit au tropée) s'il a cassé la moto??




"En cas de force majeure (accident, blessure, maladie, évènement grave imprévu) le pilote engagé devra prévenir immédiatement le club organisateur de son absence, et fournir un justificatif dans un délai de huit jours, pour obtenir le remboursement de ses frais d’inscription."
Et je pense que si le président de club n'est pas un c.., une facture de pièce pour la réparation de la moto devrait suffir (enfin avis personnel... et biensûr ne pas appeler la veille de la course au vue du temps et dire qu'on a cassé la moto.)
ang
Citation (corsebasque @ 20 Jan 10 à 17:29 ) *
En parlant de bénévolat pourquoi ne pas demander uax clubs qui n'organisent pas dse courses championnat de venir aider ceux qui lorganisent les courses de championnat. Cela permettrait à certains clubs de venir aider suivant leurs moyens. Certains clubs n'ont pas de terrain et ou n epeuvent organiser des courses.
Une autre question me vientàl'esprit, comment l UFOLEP du Lyonnais passera cette année?? Je crois que certains ont oublier qu en ce moment nous vivons une crise, que certains pilotes ont de petits moyens. Où est passée la notion d'amateurisme???



Il ne faut pas oublier (ce serait la réponse de certains) que si tu as les moyens d'acheter une moto c'est que tu as les moyens de tout payer... enfin Corsebasque !!!! rolleyes.gif

On arrive déjà pas à s'entraider entre clubs qui organisent des courses donc demander à des "clubs" sans terrain de venir nous aider ça m'étonnerait que ça marche... car ce sont les clubs les plus malheureux, ils encaissent les licences, ils n'ont pas de frais pour remettre en état le terrain... mais ils font parti du championnat car ils paient la même cotisation que nous... enfin sans commentaire...
Sergio
L'UFOLEP est un peu victime de son succès. Il y a maintenant trop de demandes d'inscriptions par rapport aux places disponibles. De plus, beaucoup de participants viennent de la FFM et se sont 'rabatus' sur l'UFOLEP' parce que c'est moins chère. Le problème, c'est qu'ils sont venus avec le même état d'esprit qu'en FFM : participer à un championnat complet avec le résultat comme objectifs principal. Les clubs ont tendances à suivre cette démarche, car comme l'explique Javz, ils ont cherché une solution pour privilégier les pilotes désirant faire TOUT le championnat. Or, pour moi, l'UFOLEP n'a pas cette vocation (le slogan n'est il pas 'une autre idée du sport' ?). Je pense qu'il faut prendre les inscriptions comme elles arrivent, et fermer quand c'est complet. Ce n'est pas grave si on rate une course, puisque l'objectif premier n'est pas le résultat en fin de championnat, mais simplement de passer une bonne journée (on peut d'ailleurs se demander la réelle valeure d'un titre UFOLEP ..). Ca n'engage que moi bien sur. Je ne juge pas les décisions actuelles, et je respècte la volonté de tout le monde. Je n'adhère pas trop à cette nouvelle formule, donc je n'y participe pas. De plus, la moto reste pour moi un loisir, pas une priorité. Si 2 semaines avant l'épreuve, je me rend compte que je ne peut plus y aller, je veut me contenter d'un simple coup de fil ou d'un mail à l'organisateur. Je n'ai ni le temps ni l'envie de courrir après des justificatifs pour expliquer ma décision. Si mon désistement arrive moins de deux semaine avant l'épreuve, mon engagement est perdu, point barre. Je trouve ça normal, le club n'a pas à subir mes variations de planning. C'est la règle en FM et ça me convient.
corsebasque
Citation (Sergio @ 25 Jan 10 à 14:18 ) *
L'UFOLEP est un peu victime de son succès. Il y a maintenant trop de demandes d'inscriptions par rapport aux places disponibles. De plus, beaucoup de participants viennent de la FFM et se sont 'rabatus' sur l'UFOLEP' parce que c'est moins chère. Le problème, c'est qu'ils sont venus avec le même état d'esprit qu'en FFM : participer à un championnat complet avec le résultat comme objectifs principal. Les clubs ont tendances à suivre cette démarche, car comme l'explique Javz, ils ont cherché une solution pour privilégier les pilotes désirant faire TOUT le championnat. Or, pour moi, l'UFOLEP n'a pas cette vocation (le slogan n'est il pas 'une autre idée du sport' ?). Je pense qu'il faut prendre les inscriptions comme elles arrivent, et fermer quand c'est complet. Ce n'est pas grave si on rate une course, puisque l'objectif premier n'est pas le résultat en fin de championnat, mais simplement de passer une bonne journée (on peut d'ailleurs se demander la réelle valeure d'un titre UFOLEP ..). Ca n'engage que moi bien sur. Je ne juge pas les décisions actuelles, et je respècte la volonté de tout le monde. Je n'adhère pas trop à cette nouvelle formule, donc je n'y participe pas. De plus, la moto reste pour moi un loisir, pas une priorité. Si 2 semaines avant l'épreuve, je me rend compte que je ne peut plus y aller, je veut me contenter d'un simple coup de fil ou d'un mail à l'organisateur. Je n'ai ni le temps ni l'envie de courrir après des justificatifs pour expliquer ma décision. Si mon désistement arrive moins de deux semaine avant l'épreuve, mon engagement est perdu, point barre. Je trouve ça normal, le club n'a pas à subir mes variations de planning. C'est la règle en FM et ça me convient.



J'adhére complétement à tes propos
vincektm
et les gars c'est grace a cela qu'on deviendra champion de notre cour et c'est déja pas mal s'il continu pour ma part ce sera plus de moto j'ai déja du mal a joindre les bouts mais je ne veux pas areté ma passion et sa me fait chier c'est sur romain tu fais quoi dans la vie et tu paye quoi ? ton père est bien gentil mais je crois qu'il pense qu'aux pognons surtout depuis qu'il est avec comas . moi j'ai un enfant pendant 7 mois j'avais pas de taf et je touchais rien non plus je suis entrain d'achetez une maison.......... la vie est chère et ils nous prive de la moto et moi je suis pas a plaindre je connais pire maintenant a cause de ces inscription a la con je ne serai pris sur aucune course et en plus je m'appel simeone alors c'est pire étant donnée que ceux qui vont faire le tris des engagements ne nous aprecis pas vraiment j'espère juste qu'ils ne le feront pas resentir sur nos licencié parce que là sa va très mal se passé
en gros les pilotes qui ne sont pas daccord avec ce noveau réglement révolté vous car sans vous il n'y a pas de championnat
je paierai beaucoup enfin fasson de parler pour que tous redevienne comme avant la bringue jusqu'a point d'heure que tous le monde se parle etc.... mais c'est du passé championnat du monde oblige!!!!!!!!!
sur ce j'ai peu etre racconté ma vie que tous le monde s'en fou mais sa fais du bien et je suis sur que je suis loin d'ètre le seul dans la merde
allez bonne saison a tous et pezut etre qu'on se croisera a st pierre et sur d'autre course
patsev
Citation (corsebasque @ 26 Jan 10 à 08:01 ) *
Citation (Sergio @ 25 Jan 10 à 14:18 ) *
L'UFOLEP est un peu victime de son succès. Il y a maintenant trop de demandes d'inscriptions par rapport aux places disponibles. De plus, beaucoup de participants viennent de la FFM et se sont 'rabatus' sur l'UFOLEP' parce que c'est moins chère. Le problème, c'est qu'ils sont venus avec le même état d'esprit qu'en FFM : participer à un championnat complet avec le résultat comme objectifs principal. Les clubs ont tendances à suivre cette démarche, car comme l'explique Javz, ils ont cherché une solution pour privilégier les pilotes désirant faire TOUT le championnat. Or, pour moi, l'UFOLEP n'a pas cette vocation (le slogan n'est il pas 'une autre idée du sport' ?). Je pense qu'il faut prendre les inscriptions comme elles arrivent, et fermer quand c'est complet. Ce n'est pas grave si on rate une course, puisque l'objectif premier n'est pas le résultat en fin de championnat, mais simplement de passer une bonne journée (on peut d'ailleurs se demander la réelle valeure d'un titre UFOLEP ..). Ca n'engage que moi bien sur. Je ne juge pas les décisions actuelles, et je respècte la volonté de tout le monde. Je n'adhère pas trop à cette nouvelle formule, donc je n'y participe pas. De plus, la moto reste pour moi un loisir, pas une priorité. Si 2 semaines avant l'épreuve, je me rend compte que je ne peut plus y aller, je veut me contenter d'un simple coup de fil ou d'un mail à l'organisateur. Je n'ai ni le temps ni l'envie de courrir après des justificatifs pour expliquer ma décision. Si mon désistement arrive moins de deux semaine avant l'épreuve, mon engagement est perdu, point barre. Je trouve ça normal, le club n'a pas à subir mes variations de planning. C'est la règle en FM et ça me convient.



J'adhére complétement à tes propos


+ 1 xthumbup.gif


KXchris
une ou deux questions,voir plus!!:
Considerant que tout les mecs desireux(ou qui peuvent,selon budget ou organisation) de faire tout le championnat s'inscrivent en temps et en heure.Cela fera donc une categorie par cylindrée???donc une une trentaine de pilotes par depart,selon les terrains(premier hic!).Si le nombre maximal est depassé,ce dont je doute,y'aura t'il donc des qualifs(comme en ffm) pour determiner des series?Ou bien,le championnat est mis en place avec ce systeme,en imaginant que tout le monde(ceux qui feront le champ') s'inscrivent dans les temps,et pour les autres,qui ne peuvent(budget ou organisation encore!) ou ne veulent,y'aura t'il alors de l'open pour pouvoir faire une petite course par ci par là?Je ne suis apparement pas le seul dans ce cas,impossible de me liberer tout les week ends de courses et me vois donc mal m'inscrir en debut d'année a toutes!Il aurait été peut etre plus judicieux de pouvoir s'inscrire en début d'année en selectionnant certaines(ou toute pour certains)courses aux quelles ils nous est possible de participer,dans ce cas l'Ufolep lyonnais et les clubs organisateurs aurait une idée precise également du nombres de pilotes sur chaque week ends!!!?
Enfin,annoncer ça si proche du début de saison est assez ironique,et si tel est le cas je ne pourrais donc faire aucune course ufolep lyonnais cet année.Dommage j'aurais adorer retourner a Grieges,tarare...comme cet année passée!
Bon,vu ce que je viens de lire tout est réglé:
copier/coller:...

Je comprends plus rieeeeennnnnn!!!!!
a bientot sur les courses,peut etre!!!
vincektm
ils n'y aura pas d'open s'ils reçoivent 120 engagement en 125 ça fera 3 serie par contre s'il y en a 160 ben ils en prendrons que 120 environ le reste ne roule pas et pour les autre serie ils n'y a pas de qualif rien qu'une serie donc s'ils y en a de trop ben tu roule pas c'est pour cela qu'ils veulent faire se nouveau système mais qui est bien pour des championnat de plus haut niveau pour l'ufolep c'est ridicule je pense que le mieux c'est de s'inscrire sur toute les course et d'avoir un bon médecin pour te faire des certificat médicale a la pelle comme ça tu es sur d'etre pris sur les courses que tu peux faire enfin moi j'y vois comme ça
sinon pour répondre a cette super phrase si tu t'achète des motos neuves tous les ans c'est que tu as des sous excuser moi c'est des abrutis qui disent cela si tu change de motos tous les ans dejà ça ne regarde personne et en plus c'est pour ce faire plaisir et c'est pas pour autant que tu as des tunes car beaucoup on des crédit sur le dos enfin chacun ses propos mais de nos jours ils faut réfléchir et pas penser qu'a sa geule j'arrete là car ça m'enerve d'entendre et de voir toute ces choses qui nous enlève notre passion a croire qu'ils sont avec tous ces écolos pour suprimé le sport mécanique
salut
javz
Salut KXchris
tu peux rectifier ton message en enlevant dans ton copié collé ce qui a rapport à Belleville
parceque ça prête à confusion et on risque de recevoir au club les inscriptions de pilotes d'autres club

Sinon, pour essayer de répondre à tes interrogations :
- les catégories ça change pas c'est comme les autres années
- tu peux choisir de t'engager à une seule course si tu veux, mais si c'est une épreuve de début de saison dans une catégorie où il y a pas de la place pour tout le monde il y a risque que tu soit refoulé au profit d'autres pilotes qui auront sélectionné plus de courses
- tu n'es pas obligé d'utiliser ce formulaire pour t'inscrire, tu peux t'incrire course par course avec l'autre formulaire
- c'est ton club qui va gérer ta demande de N° avant le 01 mars
corsebasque
En résumé pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, telle sera ma conclusion à ces nouvelles mesures
KXchris
hello,désolé pour le copier/coller,rectifié.
Sinon,oui je viens de recevoir à la bourre le règlement de la saison avec le calendrier.
j'envoie donc mes options,on verra bien!!!
merci et au plaisir de vous voir toute au long de la saison,bye!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.