mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le rodage d'un cross 4T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rossalover
Salut à tous! Je viens de faire l'acquisition voilà à peine un mois d'un dirt 4T 250cm3 et cela implique donc un rodage long et fastidieux à effectuer. Mais je sais également qu'il y a maintes méthodes. Je souhaiterai qu'on m'en présente qq une et si possible pas trop compliquées. Je compte sur vous pour m'aiguiller pour que je fasse mon choix et que je m'y tienne. Merci.
zink
salut moi aussi j attaque le rodage de mon 450 rmz demain pas faire tourner sur place juste le temps de mettre ton casque est t gant apprêt fais quelque tour tranquille pas de rupteur ni coup d embrayage vidange a la fin du rodage un plein d essence suffi g toujours roder les 4t comme cela jamais de prob est long longévité du moteur
yann83120
Citation (rossalover @ 15 Jan 10 à 21:57 ) *
Salut à tous! Je viens de faire l'acquisition voilà à peine un mois d'un dirt 4T 250cm3 et cela implique donc un rodage long et fastidieux à effectuer. Mais je sais également qu'il y a maintes méthodes. Je souhaiterai qu'on m'en présente qq une et si possible pas trop compliquées. Je compte sur vous pour m'aiguiller pour que je fasse mon choix et que je m'y tienne. Merci.


La premiere chauffe est la plus importante du rodage, démarre ta machine, fait la tourner au ralenti pendant 2/3 min et tu l'arrête pendant 5 min. tu redémarre et la refait chauffer et tu part tranquille sur tes 3 premier rapports bas des tours, le but est de ne pas faire forcer ton moteur! tu fait ça pendant 10 min et tu la laisse refroidir.

toujours le meme schéma mais cette fois tu roule le nimporte qu'lle rapport toujours sans faire forcer le moteur, donc ça veut dire ni trop haut, ni trop bas, pck trop bas ça fait forcer aussi!) et tu roule pendant un bon plein.

la moitié de ton 2e plein tu le fait en faisant quelques accélération mais jamais trop haut dans les tour non plus, et l'autre moitier tu fais quelque accel a fond, sur 1 voire 2 rapport, et le reste du temps tu roule en mi régime!

tu as 36 façon de faire, certain vont te dire de ne quasiment pas faire de rodage, après chacun fait comme il veut, mais le rodage reste quand meme très important pck meme si les pièces sont de mieu en mieu usiné, en chauffant elle se mette pas en place pareil! et il y a une micro usure qui se fait malgrès tout!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.