mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel moto choisir
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
franki78
bonjour a toutes et a tous je vais m'acheter une moto cross d'ici une ou deux semaine et donc comme indiquer dans le titre je ne sai pa quoi prendre comme moto plus la cylindrée car jai fais 8 ans de moto cross et ca fai maintenant deux ans que j'ai arrété sad.gif donc j'ai besoin d'une moto qui tire bien fort mai que je puisse tenir quand meme je m'enfou que ce soit 4 temps ou 2 temps avec quan meme une preference pour les quatres temp, sachant que le seul quatre temps que j'ai conduit et un 125 ttr voila je fais 1m73 pour 83 kilos donc j'espere avoir des conseille tres rapidement merci
Fmx51
T'as quel âge ?? Tu veux en faire quoi de ta moto ??
Si tu veux vraiment faire du motocross, je pense qu'il faut que tu parte sur un 125 pour te remettre dans le bain wink.gif
Après, faut voir si tu veux un 250 4tps ou un 125 2t ... Et à partir de là, tu choisis le modèle xthumbup.gif

Donne nous ton niveau, ton âge, et dis nous précisément ce que tu veux en faire de ta moto, comme ça les conseils seront plus précis cool.gif
Ben freerider
Un ttr c'est comme un pitbike, c'est du 4t mais le comportement moteur est très différent d'une vrai moto.
Donne nous plus d'infos.
Quel est ton budget ?
ste
veut tu faire de l'enduro ou du cross ???
SebHondaCR
quel age a tu ?
quelle moto a tu déjas utilisé ?
pour quoi faire rando est enduro, ou cross ?
franki78
alor j'ai 16 ans j'ai un assez bonniveau sans vouloir me venter je veut faire du cross avec ma moto pa d'enduro j'ai rouler sur piwi 50 piwi 80 kx 65 kx 85 et seulement 1 mois de pilotage de 125 yz j'ai 3500 4000 E car sa fai deux ans que j'economise et mes parents me donne 400
luddoy
Pas de mystere moi je dirais une 125.
Apres les marques bah c'est toi qui verra....
franki78
ca ma parait pas tres tres puissant ca ya une grosse diferente entre un 250 4T et un 125 2T
luddoy
Donc il te faut du puissant !
Prend alors une 250 2T ou une 450 4T

Si pas assez puissant il te reste le 500 Cr........
franki78
euh 450 sa fait pettre un peu puisant quan au 250 2 temps jve eviter car bocou d'entretien je croi et j'ai jamai essayer de 250 2 temps donc je pe pa dire laquelle prende etc
Fon Euh
125 2 temps = 250 4 temps

250 2 temps = 450 4 temps

Et non tu aura pas plus d'entretien sur la 250 2 temps, sauf que si tu t'y connais pas trop en mécanique, tu t'en sortira mieux avec un 2 temps...

T'aura aussi un peu moins d'entretien avec un 250 2 temps qu'un 125 2 tps, disons que le piston tiens plus longtemps, tu sera moins souvent à fond dans les tours...
Ben freerider
Tu confonds pas 125yz et 125 ttr ?
Tu trouve vraiment un 125 pas assez puissant ?
Ne prend pas un 250 4t, ya plus de couple mais moins la sensation de puissance.
Donc prend un 250 2t ou 450 4tmais ça reste très différent du 250 2t, ça tracte
plus mais tu n'auras pas la même sensation.
boole250monster
commence par un 125 2T car deja ca a rien a voir a un ttr je te l assure apres un 250 2T faut la tenir wink.gif apres tu veut rouler dans quel type de sols? sable,terre? pour le sable un 4T serai preferable et visversa un 2t c mieux sur de la terre
Fabmx
Citation (Ben freerider @ 17 Jan 10 à 16:32 ) *
Ne prend pas un 250 4t, ya plus de couple mais moins la sensation de puissance.

Moins la sensation de puissance ? Heuuu bien plus que sur un 125 lol
franki78
NN je ne confon pas 125 yz et 125 ttr et je trouve que le 125 yz roule bien mai je pense tres vite men lasser parce que 6 mois ca va va mai je pense que au bout d'un moment sa va etre chiant donc je prefere prende une moto puissante et par la suite m'y habituer mais pa une moto que je devrai changer dan 6 mois et pour les terrain je roule sur terre et sable je fai les deux mais j'ai entendu dire que les 4 temps etait plus solide nivo moteur que les 2 temps et en 250 2t et le 450 4t quel moto me conseillerai vou
Ben freerider
Citation (Fabmx @ 17 Jan 10 à 17:49 ) *
Citation (Ben freerider @ 17 Jan 10 à 16:32 ) *
Ne prend pas un 250 4t, ya plus de couple mais moins la sensation de puissance.

Moins la sensation de puissance ? Heuuu bien plus que sur un 125 lol

Quand j'avais mon 125 sx et que un pote m'avait prêter son kxf, il n'y avait pas l'accoup quand tu ouvres la poignée, comme sur le 125, par contre en sorti de virage, il enroulait les courbes bien mieux que mon 125, et cette puissance, enfin le couple, la tu le sens plus.


Pour le sable effectivement il vaut mieux un 250 4t au 125, sinon 250 2t.
Le moteur n'est pas plus fragile, le piston s'use plus vite mais au moins tu ne sera pas emmerder pas des contrôles et reglages soupapes et distri.
Et entre une casse moteur 2t et 4t, le prix est très différent.
Sur un 4tps tu vas le sentir passer.
Bien sur ça dépend de la casse.
franki78
ok ece que c'est dire a entretrenir un 2 temps quece quil fo faire pour quelle soi toujour nikel vidange purge de frein un piston tous le 15 heure a peu pres ?
Ben freerider
Filtre a air a chaque sortie, vidange huile de boite toutes les 8-10 heures, segment a 25 heures et piston 50 heures.
franki78
ok mai je compte pas faire de la balade donc 50 heure le piston ca me parait bocoup non
franki78
quel marque me conseiller pour un 250T pas de ktm
SebHondaCR
250 IMSTP6.gif dry.gif
franki78
250 2T je pensai au yz ou au kx
luddoy
Honda xthumbup.gif
Honda xthumbup.gif

Honda xthumbup.gif
laugh.gif
Ben freerider
Citation (franki78 @ 17 Jan 10 à 18:17 ) *
ok mai je compte pas faire de la balade donc 50 heure le piston ca me parait bocoup non


non c'est ce qui est conseillé d'après le manuel d'atelier en utilisation compétition.
Après si t'es un mec qui soude, fond de quiche tout le temps.
Tu peux le faire toute les 45 heures. xwhistling.gif

bref, avec un budget de 3500-4000 ça t'oriente vers du 2006-2008.
Suivant les modèles.
Je peux pas te conseiller rm ou kx, j'ai pas testé en 250 2t.
Moi j'ai un 250cr 2007, j'en suis content.
Mes potes roulent en yam et ktm.
Honda c'est juste la meilleure partie cycle du marché, les yams ont beaucoup d'allonge et les ktm sont sur puissantes.
fox132
Citation (franki78 @ 17 Jan 10 à 18:52 ) *
250 2T je pensai au yz ou au kx



Très bon choix en 250, choisis ta couleur.
franki78
ok donc enfete tous les 250 se valent plus ou moins apres ils ont un truc en plus et un truc en moins que les autre je pensent au yz assez complete comme moto et jespere que sa roule fort apres kx si vous avez des experience avec cette moto je n'ai jamais essayer donc si sa roule mieu jamerai bien le savoir
Ben freerider
Voilà tu as tout compris.

La yam est une très bonne machine, la plus homogène.
Avec ktm c'est les seuls a produire encore du 2t, et elles n'ont que très peu évolué depuis 2006, donc tu trouvera toujours les pièces que tu veux.
franki78
et entre le yz et le kx c laquelle la meilleur nivo fiabiliter puissance etc un tout quoi la moto complete tou les critere laquele et la meilleure entre le yz et le kx
fox132
Je pense qu'au niveau fiabilité la yam est la mieux bien qu'il n'y ai pas grand chose à reprocher aux kx après 2002. Avantage des yam : cadre alu, suspensions, homogénéité d'ensemble. Question puissance le kx est mieux (une balle) mais certains ont des problèmes de cliquetis avec sur le moteur... Niveau look je préfère les kx aussi.

Ce sont deux très bonnes motos mais qui conviennent plus aux petits gabarits.

Tu peux trouver des kx d'occasion récentes à un meilleur prix que les yz de même année, donc il y a de bonnes affaires à faire sur les kawa.
lerakiri78
Salut,
si tu désire le maximum de puissance sur un 250 2temps, les derniers CR ont les moteurs stocks les plus puissants du marché (59 ch et des brouettes selon moto verte) mais ce n'est pas la machine la plus facile à emmener.
Ensuite je ne pense pas que tu verra une différence flagrante de puissance entre chaque moto et de toute façon toutes les 250 tirent très fort... perso je te conseil de prendre une Yam, c'est le meilleur compromis pour reprendre surtout en 250, et c'est très fiable.
lerakiri78
Salut,
si tu désire le maximum de puissance sur un 250 2temps, les derniers CR ont les moteurs stocks les plus puissants du marché (59 ch et des brouettes selon moto verte) mais ce n'est pas la machine la plus facile à emmener.
Ensuite je ne pense pas que tu verra une différence flagrante de puissance entre chaque moto et de toute façon toutes les 250 tirent très fort... perso je te conseil de prendre une Yam, c'est le meilleur compromis pour reprendre surtout en 250, et c'est très fiable.
franki78
ok ba merci bocoup a tous je vais prendre un 250 2 temps un yz jve voir sa fin de semaine
franki78
sa y'est j'ai mon 250 yz xthumbup.gif biggrin.gif jen ai fai 45 min c'est un monstre par contre comment fait on pour ne pas quel se leve a tous les raports je peux pa ouvrir les gaz a fond en 3 eme sinon je me retourne ya pa une terchnique a part ne pas ouvrir les gaz a fond mai sinon super moto je suis tro conten ca passe toute les bosse et c'est une moto malgrer sa puissance quon "maitrise" enfin quon se sen tres tres bien dessus je suis deja tomber avec lol je narive pa a passer les woops avec enfin bref si vous avez des conseille pour quel se leve moin tout en metant la sauce je suis preneure
franki78
personne na de solution c un peut chiant enfete parce que elle se leve sans arret
lerakiri78
Pilote debout et appuie bien sur tes cales pieds ça ira mieux rolleyes.gif
herzweetel
je sais bien que ta moto est achetée mais je tiens a faire part de mes impression personnel et sa pourrais p-e aidé d'autre indecis.
Donc personnellement j'ai roulé sur toutes les cylindré a l'exeption du 500 mdr et je peux dire que le choix d'une moto ne va pas seulement a se qu'on veux en faire mais bien plus a la facon dont on pilotes.personne n'a le meme style de pilottage,certain roulleront toujours a haut regime et d'autre en bas regime , pour ceux qui aime roulé en haut regime le 2 temp est le meilleur choix mais pour les autres c'est le 4 temp le mieux
maintenant le choix de la cylindrée touche a 2 critere en particulier, de un la taille du pilotes et son poid et de 2 son niveau si tu mesure plus de 6 pied et pese plus de 200 livres on oubli la 125 2t et on pense plutot au 2504t et 2temp
donc personnellement j'ai un niveau moyen et je roule un crf 450 une machine beaucoup trop puissant pour mon niveau et mes capacité phisique et j'ai vu sa cet été alors que j,ai roulé sur un crf 250 4t ,que je suis beaucoup plus rapide plus longtemp sur ce dernier
et j'ai oublier un detail aussi faut j'amais oublier que sur un 2 temp ya beacoup plus de changement de vitesse donc plus de mouvement de lavant bras de se coté donc plus de fatigue
donc ses p-e plate a dire mais avant de trouver la meilleur moto qui nous convienne on peut en essayer plusieur
franki78
ok mai j'ai depui revendu le 250 yz c'etait tros puissant pour moi je pensai mi abituer mai nn je ni suis pa arriver donc la je suis en 250 YZF moto geniale j'ai un peu de mal avec les vitesse je sai pa tro quan fo les passer mai sinon moto geniale et ca roule fort quan meme
herzweetel
dommage que j'etais pas inscrit avant que tu fasse ton achat car je t'aurais surment déconseillé le 250 2t mais bon la ta une exellente machine entre les mains finalement et ses sa l'important
franki78
je voulai savoir se qui on des 4 temps commen on passe les vitesse bien comme il fo sur les 4 temps o bon momen a chaque foi que je passe la 4 ou la 5 elle est a ba regime je sai pa quan passer les vitesse pour que ce soit nikel
herzweetel
ses vraimentt une question de timing faut que tu soit pratiquement au bout de ta vitesse avant de changer et et tu doit apprendre a exploité le bas regime du 4 temp faut donc etre plus doux un peu sur le gaz que sur un 2 temp augmente graduellement et pas d'un coup sec comme sur le 2 temp ses pour sa que sur un 4t il ya beacoup moins de changement de vitesse tu doit exploiter la puissance au maximum perso sur mon 450 la vitesse que j'utilise la plus est la 3 je descend en 2 que dans les epingles pratiquement
tk essai sa et redonne moi des news
20cent
bon je sais ce que vous allez me dire, "toi 20cent" tu parles green, tu penses tu manges green a toutes les sauces bref tous nous les brisent avec ton green green green bref.

en attendant a l'epoque ou j'ai acheté mon kx 250, j'ai fais pas mal d'essais, j'etais débutant et, apres c'est une question de gout mais dans mon cas aussi surtout une question de gabarit. j'ai testé l'yz et le cr dans la meme cylindrée et j'ai basculé vert pour 2 raison, la puissance et la maniabilité apres c'est subjectif et personnel mais je me suis sentis tout de suite en confiance sur cette machine et pourtant je débutait en cross. a mon sens l'yz manquait un peu de caractère et la cr etait vraiment trop physique pour moi et je n'arrivais pas à la tenir.

en attendant, au niveau de l'entretient sur le kx...et bien si tu fais tout en temps et en heure, bref que tu entretiens bien, et ben il n'y a pas de mauvaises surprises...du moins je n'en ai pas eu en 1 an et demi.....ah au fait je vais la vendre si t'es interréssé..... xwhistling.gif
franki78
NN merci jai vendu mon 250 yz pour racheter un 250 yzf donc c bon jai ma moto jvai donc essayerde bien pousser les vitesse et je tai plus 3 eme 4eme que 2eme 3 eme donc jessaye sa demin et jvou dit
franki78
ba je men suis sorti tres bien staprem je reste en 2eme ou en 3eme et c nikel derniere question comment on fait pour pencher sa moto pa comme un whip mai mettre juste la moto de travers
20cent
tu mets un bon ptit coup de guidon en poussant avec la jambe du coté ou tu veux, et normalement tu mets la moto légèrement de travers, chacun a son coté de prédilection mais c'est surement comme un whip....les explications techniques je laisse ça aux experts ce qui n'est pas mon cas. xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.