mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Que me conseillez-vous?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vince
J'ai l'intention de me séparer de mon 450f YZ... Acheté en mai 2004 (16h00 de marche).
Je voudrais prendre quelque chose qui corresponde à mon gabarit (1m78 - 64 Kg donc pas gros avec des petits bras), facile à utiliser et surtout maniable dans les petites courbes avec 1 avant accrochant (ce que l'YZ 450 2004 n'a pas). Et en modèle 2005.
Que me conseillez-vous (marque - cylindrée - 2T/4T) ?

PS: Pas votre machine d'occase pour essayer de la refourguer. Et les KTBoys pas trop de chauvinisme.... biggrin.gif
Vince
Moi je pensais peut-être à la 250 2T YZ cadre alu... Non?
chimelrider
moi je trouv kC skya dmieu le 250 2t
Vince
Faut voir cette année, mais c'est vrai qu'en 2004 (sur papier) la 250 2T CR était + performante et + maniable que l'YZ...
JP.59
il parait que la 250 CR 05 ne sera pas dispo avant longtemps !! genre fev - mars !!

ils ont peur de pas vendre leurs 4 tps chez honda ou quoi ?... huh.gif

smile.gif
Vince
"il parait que la 250 CR 05 ne sera pas dispo avant longtemps !! genre fev - mars !!" huh.gif huh.gif

C'est de pire en pire chez Honda...
JJ#46
Elle déchire la yam' mais je connais personne qui l'a déja essayée ... sad.gif
chimelrider
QUOTE (JJ#46 @ Sep 24 2004, 11:04 )
Elle déchire la yam' mais je connais personne qui l'a déja essayée ... sad.gif

la 250 2t 2005 cadre alu?

La 125 est une ptite bombe alors le 250 doit etre terrible

je crois même qu'elle est première des comparos depuis un bout de temps en cross biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Vive Yamaha
maeva
vince si tu te fais peur avec un 450 tu te fras peur avec un 2tps !!!
si tu veux essayer viens me voir si on se voit sur un terrain moi g essayé un 450 dernièrement jtrouv ça bien moins violent qu'un 2tps !!!
maeva
rooo
voila maeva viens chez moi et jme retrouve avec son pseudo dsl les gars !!!
Vince
Je ne me fais pas du tout peur avec 1 4T... wink.gif Vraiment pas du tout!!!!
J'ai tout simplement du mal à tenir physiquement mon YZ 450f..... Surtout dans les virages...
Vince
QUOTE (maeva @ Sep 24 2004, 21:47 )
rooo
voila maeva viens chez moi et jme retrouve avec son pseudo dsl les gars !!!

C'est qui là?????
jojobmx
prend un bon 2 tps, le yz 05 marche trés fort ( j'ai testé la 125 un weekend complet) et le 250 j'ai de bon eccho
jupromo
c t moi vince...
c ce que je dis si t'as du mal a tenir ton 450 dans les virages ça sera encore pire avec un 2tps !! la puissance vient bcp plus brutalement !!!
Vince
Il ne me reste plus qu'à faire 1 peu de musculation alors... wink.gif

Un peu beaucoups même!!!! laugh.gif

Je suis allé m'entrainer cet aprés-midi (sous la pluie sad.gif ) et ça va de mieux en mieux quand-même. De toutes façon on ne peut pas faire des miracles en 5 mois de pratique. Ca vient.....
Vince
En fait pour être plus précis je cherche 1 modèle plus maniable... Parait que les honda le sont + que les Yam.
chimelrider
Si tu veux des vélo, c'est des 125 qu'il te faut wink.gif
Vince
Pendant 1 moment je pensais à 1 125 2T KTM ou Yamaha....
chimelrider
eh ouai, si tu veux te faire plaiz sans souffrir physiquement, le 125 c'est le top wink.gif
pierredole
Vince, sans chauvinisme, aucun, je suis heureux possésseur pleinement satisfait d'une 250 CR 2004 et je te la conseille niveau maniabilité. Elle est exceptionnelle! D'ailleurs pour info, et pour contredire chimel, la 250 CR 2004 est première du comparo 2004 et de loin!!!! Elle a réuni tout les suffrages! De plus niveau moteur elle est ultra performante tout en restant douce comme tout. J'avais une 250 CR 2000 que je trouvait trop violente, la 2004 ne l'est pas, j'ai battu tout mes meilleurs chrono après 5 entrainements avec!!!!! Enfin, je crois que de passer d'un 450 à un 125 serait une erreur vu la spécificité du pilotage 125 et du manque de puissance en bas... Quant on a été habitué à avoir les cheveaux dès l'ouverture des gaz cé dûr de repasser en 125... Voilà ce n'est que mon avis...
chimelrider
QUOTE
D'ailleurs pour info, et pour contredire chimel, la 250 CR 2004 est première du comparo 2004 et de loin!!!!


Ah bon. J'ai surement lu ça dans moto verte mais avec ma mémoire de poisson rouge....


Sinon, je continue à penser, malgré le fait que les constructeur veulent nous supprimer le deux temps (à cause des normes de pollution...), que les deux temps et notemment les 250 sont le meilleur compromis en moto cross. C'est ce qu'il y a de mieux en rapport poids/puissance/maniabilité.

Si le 4 temps était bien mieux, tous les minots des championnats 85cm3 se retrouveraient en 170 4 temps.

Sinon, le 4 temps est surement plus efficace mais pour nous, du moins pour moi, il est moins fun a conduire, les sensations sont moins là,...
RM250
Effectivement, je pense la meme chose que pierredole.

Passer d'un 450 4t a un 125 2t serait une grosse erreur.
Tu ne te ferras plaisir avec ton 125 que si tu es un adepte de l'embrayage, de pousser le moteur a la limite du sur-régime et que tu es un pilote technique (le 125 ne pardonne pas l'erreur).

Le 250 2t est la moto idéal (enfin c'est mon opignon). Tu gardes les caracteristiques du 2t, tu as un couple qui est tres agréable et c'est la moto qui coute le moins cher a l'entretient. Par contre elle demande une bonne condition physique.

Voila,
Anthony
chimelrider
QUOTE
opignon



ouarf ouarf ouarf, comment t'écris ça toi laugh.gif

QUOTE
Par contre elle demande une bonne condition physique.


et tu ne crois pas qu'un 450 4T n'en demande pas? En tout cas, en enduro, je préfère pousser mon 250 2T qu'un 450 wink.gif
cr51
je te conseil vivement un ktm sx 125 2005 une bombe maniable et depuis les modelle 2003 un avant accrocheur ...croi c une balle cette moto
CR51
JP.59
ce que dit pierre et RM est très logique mais pour moi ça marche pas lol !!

en effet après une 250 qui m'arrachait les bras dès que j'étais dans les tours, une 500 ( si si ...) avec laquelle je m'amusais bien pour les roues arr dès qu'on tournait la poignée d'un quart mais j'avais tjs peur de caler dès que je freinais, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais ! une 125 ( yam ) legere, puissante qd je m'enerve ( mais je suis vite crevé de tte façons ) et qui me pardonne plein d'errreurs vu mon niveau pas terrible biggrin.gif

et il m'a fallu 4 motos pour comprendre....

ah si on pouvait essayer tous les modeles avant d'acheter !

smile.gif
RM250
Autre conseil :

Demande a essayer sur un terrain une 125 et une 250 2t. C'est la meilleur solution pour faire ton choix ! wink.gif

Pour info chimel, un 450 4t est moins physique qu'un 250 2t car beaucoup moin violent.
pierredole
C'est sûr mais il ya des 250 plus violentes que d'autres. Enfin, je reste persuadé que de descendre de 450 4t à 125 2t reterait une erreur. RM l'a très bien décrit!
Vince
Voilà des réponses très intéressantes, et je vous en remercie... Pas évident quand-même de se faire une opinion. Je crois que la meilleure solution, comme l'a écrit RM, c'est de tester différents modèles... Mais pas évident d'avoir une moto à prêter pour quelques tours de circuit (je ne connais pas grand monde).
On verra, je me donne encore 3 à 4 mois pour me décider.
RM250
QUOTE (chimelrider @ 30 Sep 2004, 09:31)
QUOTE
opignon

ouarf ouarf ouarf, comment t'écris ça toi laugh.gif

lol laugh.gif

opinion, c'est mieux?
cr51
tu habite ou Vince ou cas ou ma ktm est sur nice ...
CR51
Vince
Mon choix se précise, 125 ou 250 2t Yam... Faut que j'essaye une 125 pour retrouver les sensations!
zing rs
si tu veu rivaliser avec les 250 4t prend un 125 ktm et tu va voir comment tu va t amuser comme un fou.... cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif
jojobmx
moi je trouve bien plus sympa de rouler avec une 125 plutot qu'une 250 ( sur la terre du moins), tu exploite plus facilement, c moins violent et tu peux pousser ! ca t'apprend enorme en technique car tu as moins de puissances. Moi j'ai une 125 yz 04 qui est super, et j'ai testé la 2005 elle est vraiment maniable et avec du coffre!!
Hugal
C'est clair au niveau puissance et même en fiabilité moi je pencherais plus pour un 125 KTM.
vdub199
QUOTE
même en fiabilité moi je pencherais plus pour un 125 KTM.


fo pas pousser non plus!! wink.gif
Hugal
J'ai un pote mécano, il m'a dit qu'à niveau raisonnable un piston Yam te fait 20h et un KTM en fait 60. donc je pense que le choix est vite fait! En + les Katoche t'"as le filtre sur le coté ce qui est plutôt pratique vu que tu le demontes 2,3 fois par semaines (et encore c'est le minimum).Sans oublier que t'as pas de biellettes de suspension et changer le pds se fait vraiment bien.Même un demeuré avec des moufles y arriverait biggrin.gif
J'oubliez l'embrayage hydraulique qui est plutôt sympa en fin de manche et dont l'entretien n'est pas énorme si tu l'arrache pas tout les 15jours ( wink.gif )
Enfin perso je préfère le look des KTM que des Yam mais après chacun ses gouts.
Le seul truc sur KTM c'est qu'il vaut mieux une prépa susp et la visserie est pas toujours top.

PS y'a aussi la boite à clapets V force.
chimelrider
QUOTE (Hugal @ Nov 29 2004, 17:28 )
J'ai un pote mécano, il m'a dit qu'à niveau raisonnable un piston Yam te fait 20h et un KTM en fait 60. donc je pense que le choix est vite fait!

A ça je répond que les KTM ont un piston en alu forgé. Certes, ils tiennent la secousse plus longtemps, mais s'ils cassent, ça te bousille le cylindre en bonne et due forme.
Sur les yam, ils font moins longtemps, sont moins cher aussi je crois, et s'ils pètent, ça attaque pas le cylindre

après, je pense que toutes les japonnaises + les autrichiennes sont de très bonne motos. Elles se valent toutes, sont toutes très performantes....







...à part les KTM, suzuki, honda, kawa, ... laugh.gif laugh.gif

jdéconne laugh.gif
Hugal
En même temps chimel ça arrive vraiment pas souvent de casser un piston, non?
mxjerem
bin en tout cas il parait que sur les yam 2005 le moteur n'est pas très très fiable..demandez à Guigui wink.gif
chimelrider
QUOTE (Hugal @ Nov 30 2004, 13:21 )
En même temps chimel ça arrive vraiment pas souvent de casser un piston, non?

bah non normalement mais quand ça arrive....

ça m'est déjà arrivé une fois, c'est pour ça que j'en parle wink.gif wink.gif

quand on a la pouasse, on l'a jusqu'au bout unsure.gif
Hugal
QUOTE
quand on a la pouasse, on l'a jusqu'au bout


Ouai je sais ce que c'est!T'es aussi du genre à prendre tes 3peles du dimanche après midi? wacko.gif
chimelrider
QUOTE (Hugal @ Dec 1 2004, 15:04 )
QUOTE
quand on a la pouasse, on l'a jusqu'au bout


Ouai je sais ce que c'est!T'es aussi du genre à prendre tes 3peles du dimanche après midi? wacko.gif

bah jme pèle jamais mais ça fait 2 mois ou je ne peux pas aller rouler sans un soucis mécanique où une pèle. La dernière fois, les deux d'un coup sad.gif sad.gif sad.gif

par dessus le marché, j'ai la pouasse aussi avec les fifilles sad.gif sad.gif
Hugal
T'inquiètes pas je pense que ça va de paire parcque moi aussi c'est la même chose.Je suis aussi pouassard avec les filles(dixit "elles ont disparues").Ptête que ça s'arrangera quand je tomberais plu? smile.gif
J'ai interêt de rouler propre alors!
Vince
QUOTE (mxjerem @ Nov 30 2004, 22:06 )
bin en tout cas il parait que sur les yam 2005 le moteur n'est pas très très fiable..demandez à Guigui wink.gif

Ah bon ???? huh.gif

Il a oublié de mettre de l'huile Guigui ? tongue.gif
chimelrider
QUOTE (Hugal @ Dec 1 2004, 15:14 )
T'inquiètes pas je pense que ça va de paire parcque moi aussi c'est la même chose.Je suis aussi pouassard avec les filles(dixit "elles ont disparues").Ptête que ça s'arrangera quand je tomberais plu? smile.gif
J'ai interêt de rouler propre alors!

oé j'ai vu.

Pour le reste, je peux te dire que avant cette période pouassarde, je ne tombait pas, mais je ne faisait pas tomber les filles non plus wink.gif laugh.gif Enfin pas celle que j'aurais voulu, c'est toujours pareil laugh.gif laugh.gif
Hugal
QUOTE
Enfin pas celle que j'aurais voulu, c'est toujours pareil 

Il est là le problème! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.