mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mal au doigt
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
bigdorider
bonjour après quelques tour de circuit j'ai très mal au doigt que ce soit côter embreyage ou accélerateur ,
avez-vous des conseilles pour éviter cette douleur ? (j'ai commencer la moto il y a que quelque mois )
actimel
Moi ça m'arrivais aussi au début , c'est parceque j'étais trop crispé sur ma moto , résultat sa me fesait des sortes de crampes aux doigts .
SebHondaCR
ses justement parceque ta comancer il y a quelque mois
que ta mal ! (est je pensse pas qua sa laugh.gif )
ses normal ta pas l'habitude
a force tu va t'habitué, se le métier qui rentre
surtous si t'est pas très sport ou activité physique dry.gif
bigdorider
ok , sa me fait comme des crampe et au bout d'un moment je ne peut plus freiner ni embrayer je suis obliger d'atendre un peut . merci encore pour les réponse
Maxx
désserres un peu tes mains autours des poignées du guidon.
il faut tenir le guidon que dans les sauts (et encore) ou dans les portions très défonçées comme les grosses ornières en virages par exemple, le reste du temps il faut juste appuyer tes mains sans serrer comme un boeuf, ne t'inquiètes pas tu ne perdras pas la moto. wink.gif
bigdorider
d'accord j'essayerai ca se week-end .
Maxx
et puis regardes ici, cette vidéo que j'ai mis sur youtube.
JMB t'expliques ce que je t'ai dis plus haut , à savoir ne pas serrer le guidon et il t'expliques aussi comment bien régler ton poste de pilotage wink.gif


bigdorider
à merci pour cette vidéo je vait regler ca cette aprème
k3von3
c'est vrai que moi au début ça me faisait sa, comme dit plutôt, tu est trop crisper sur la moto, moi je devais tendre mes doigt avec l'autre main, comme une sensation de ne plus sentir ses doigts , mais je pense que sa peut ètre un problème de musculature des doigts, enfin je dis ça mais je suis pas médecin seulement réparateur TV ^^
bigdorider
Je vait essayer d'être moins crisper . La je viens de regler le guidon et les poigners d'embreyage et de freins et je me posait la questions avec combiens de doigts vous embrayez et avec combiens vous freinez ?
Courgette35
ça doit être le syndrome du débutant en MX ça je pense, moi de même ça me l'a fait et petit a petit ça fait de moins en moins mal et on ressent plus !
Fon Euh
Moi ça me faisait comme si mon index droit pour le frein était endormis, super dangeureux il m'est arrivé de me rien sentir pour doser le freinage jusqu'a la crampe et le tout droit en virage, c'est partis petit à petit... En étant moins crispé c'est vrai que ça joue beaucoup !
Maxx
Citation (bigdorider @ 21 Jan 10 à 16:33 ) *
avec combiens de doigts vous embrayez et avec combiens vous freinez ?



pour moi c'est 1 doigt sur le frein et 1 doigt (parfois 2) sur l'embrayage.
k3von3
ouai moi pareil, 1 doigt sur le frein et 2 sur l'embrayage, du moin c'est ce que je m'éforce de faire pour que sa soit automatique
Courgette35
je suis 2-2 perso niveau doigt pour le moment j'arrive pas à décrocher un doigt de plus pour le frein lool, mais ça va venir !
samy50220
moi les doigts:j'en mets un puis deux et si maman est contente et bein j'en mets d'autres... IMSTP6.gif
x_oops.gif x_oops.gif x_oops.gif
quentin34
c'est cool tous ces conseils sa va peut etre m aider etant donner que je vais bientot commencer a rouler ^^ merci tout le monde pour les conseil xthumbup.gif
Fon Euh
Pareil 1 doigt sur le frein (index) Avec l'habitude et pour plus de force tu déplace ton levier vers l'interieur, maintenant si je met mes 2 doigt je bloque la roue a chaque freinage j'arrive plus... laugh.gif et l'embrayage 2 doigt, 1 seul j'arrive pas, pas assez de force, en saut c'est méme pas la peine, vous faites comment vous ? une technique ? sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.