mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sans plomb 95 ou 98 dans nos machines?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yann83120
Salut a tous!

je voulais savoir ce que vous mettez dans vos machines comme essences! ( précisez 2tps ou 4tps )

sachant que l'essence E10 arrive sur le marché, et que d'après YAMAHA, ça flingue les moteurs, joints, etc.., et qu'il préconise du 95 dans leur bécane, qu'est-ce qu'on fait?

Pour ceux qui sont pas au courant, l'E10 est du jus de betterave ... xwhistling.gif
Merci!

hsdforever
Sujet moult fois débattu xwhistling.gif Quelque soit la machine il faut respecter :

- Le 95 suffit A CONDITION que ça soit pas avec E10 !! SINON A EVITER !
- Le 98 pour certains cas (grosses conditions, moto qui cliquette...) ou si tu trouves pas de 95 "normal"
- Ne pas stocker plus d'un mois l'essence...

Perso son mon ZF et sur ma Yz, je tourne au 95 (encor eune fois sans bettrave dedans) et c'est ok !
pecki
tu veux les 180 produits chimique qui composent une essence classique ?
yann83120
Citation (pecki @ 21 Jan 10 à 17:22 ) *
tu veux les 180 produits chimique qui composent une essence classique ?


Si tu les connais tous et si ça te fais plaisir de nous les donner pourquoi pas! mais je pense que la question n'est pas là non?
lecrossmandepinal
ben moi j'ai un quad 350 yamaha warrior de 96 il me semble je ne suis pas sur, je met du 95 aucun souci wink.gif
pecki
Citation (yann83120 @ 21 Jan 10 à 17:59 ) *
Citation (pecki @ 21 Jan 10 à 17:22 ) *
tu veux les 180 produits chimique qui composent une essence classique ?


Si tu les connais tous et si ça te fais plaisir de nous les donner pourquoi pas! mais je pense que la question n'est pas là non?


je comprend pas ta question xwhistling.gif

E10 = 10% d'ethanol

ethanol = alcool

alcool en temps que carburant (au meme titre que le méthanol, l'esther etc ....) = aucune conception sur ton moteur pour accepter ce type de carburant, c'est spécial frenchies ca

bien entendu, tu peu rouler à l'éthanol .... à condition d'avoir un moteur conçu pour

dans le délire des multi-carburants, tu as également les chars leclerc mais ta moto reste conçu (et resterat conçu) pour de l'essence classique

c'est tout pareil pour ta voiture, l'interret n'étant pas une question de pollution tel qu'il se passe actuellement mais un interret de durabilitée, on sait produire son carburant en quantitée quasie illimitée avec de la betterave

le constructeur en a rien à pété puisqu'il est associé avec le monsieur qui creuse des puits pour sortir du pétrol et ne veux pas aller voir les copains agricole qui vont lui casser les couilles à jouer avec l'état

sans pour autant te rapeller que sans prétrole, il n'y a pas d'huile et que ... sans huile .... un moteur .... ca tourne pas longtemps xwhistling.gif

à part ca, faut continuer à voter green peace parce que green peace ne gueulerons jamais sur les pétroliers à cause de leurs premier actionneur qui n'est autre que la plus grand famille du ..... autrement propriétaire d'une des plus grosse manufacture pétrolière du monde, j'ai nommé shell

mais nous ne sommes pas que des pigeons ! laugh.gif


pour l'indice d'octane, rien à pété t'a rien de taper jusqu'à l'os donc => 92 minimum je rapelle juste comme ca hein qu'aux US c'est SP92 le standart après ca on vat t'expliquer que la moto neuve détonne à cause de ton essence de 95° qui aux état unis avec du 92° fonctionne très bien mais à part ca, ta gamelle reste remplit

ca se passe comme ca chez mac'donald
pecki
j'oubliais !

ce qu'on ne te dis pas c'est qu'actuellement TOUT le SP95 à la pompe est du E5 soit 5% d'éthanol => pas bon !

dont tu met du SP98 et ca roule tout pareil xthumbup.gif
LoloWRZ
sp95 pour 2tps de 1998
jojobmx
toujours rouler avec le 98, jamais un probleme.
J'avai fait un post sur le E10 et les recommandations qui en découlé : NE PAS EN METTRE DANS LES MOTO DE CROSS ET DE ROUTE.
Ainsi que dans les vieilles voitures..
pecki
tout pareil dans les voitures moderne xwhistling.gif
chablisman
De source sûr ( patron de station elf ): il faut mettre du SP 98 maintenant mad.gif
Même sur le bouquin Ktm il préconise le sp 95 mais NON !!!!!!
hsdforever
Citation (chablisman @ 21 Jan 10 à 22:20 ) *
De source sûr ( patron de station elf ): il faut mettre du SP 98 maintenant mad.gif
Même sur le bouquin Ktm il préconise le sp 95 mais NON !!!!!!



NON si c'est du 95 coupé à la sauce E10 ! Sinon tu peux faire péter le clafoutti ! laugh.gif ENfin si tu trouves encore du 95 sans... mad.gif

L'avantage d'habiter par chez moi c'est qu'on a QUE du 95 normal ! L'inconvenient c'est que tu trouves pas de 98 dry.gif dry.gif

Bref, on fout du 95 sans marguerites et autres concombre et ça marche grave le chocolat ! xthumbup.gif
Maxx
sinon et bien je pense qu'avec du 98 et un additif rajoutant du plomb (ou substitut de plomb) et bien hop ça ira mieux , non ??

je ne sais pas je ne suis pas chimiste xwhistling.gif
Courgette35
Sans plomb 95 dans mon 2 temps et aucun soucis !
pecki
Citation (Maxx @ 21 Jan 10 à 22:42 ) *
sinon et bien je pense qu'avec du 98 et un additif rajoutant du plomb (ou substitut de plomb) et bien hop ça ira mieux , non ??

je ne sais pas je ne suis pas chimiste xwhistling.gif


le plomb, ton moteur est conçu pour fonctionner sans => ranafout' !

comme je te l'avais dis par telephone, je me suis penché sur la question des carburants, ceux kinike, kidouble, kipollupas, ki.... xwhistling.gif

l'avantage du plomb (dans ton interret) est de pouvoir lire ta carburation approximativement et sans te casser le cul à passer par XX méthodes bien plus chiante, le reste .... avant d'en avoir besoin tu peux commencer à te gratter les couilles avec du gros sel xthumbup.gif
20cent
Citation (pecki @ 22 Jan 10 à 00:16 ) *
Citation (Maxx @ 21 Jan 10 à 22:42 ) *
sinon et bien je pense qu'avec du 98 et un additif rajoutant du plomb (ou substitut de plomb) et bien hop ça ira mieux , non ??

je ne sais pas je ne suis pas chimiste xwhistling.gif


le plomb, ton moteur est conçu pour fonctionner sans => ranafout' !

comme je te l'avais dis par telephone, je me suis penché sur la question des carburants, ceux kinike, kidouble, kipollupas, ki.... xwhistling.gif

l'avantage du plomb (dans ton interret) est de pouvoir lire ta carburation approximativement et sans te casser le cul à passer par XX méthodes bien plus chiante, le reste .... avant d'en avoir besoin tu peux commencer à te gratter les couilles avec du gros sel xthumbup.gif



ça me rapelle un sujet abordé avec toi qui avait viré en jus de boudin avec du vocabulaire "tres" technique mais je le retrouve plus!!!
pecki
ca devait encore etre un truc du genre:

question: "bonjour, comment j'y sort des chevaux à mon tagazou ?"

réponse: "ah bas ca, faut limer l'ampoule du phare"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.