mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : musculation
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
jujupassion62
salut a tous.c est ma premiere annèe en club et la vu que c est l hiver, j en profite pour me muscler.je fais de la boxe sur un sac,de la marche à pied avec un appareil special et je porte une barre avec des alteres.j en fait pas en continu mais plusieurs petite pèriode de dix à quinze minute donc je voudrai savoir si c est une bonne mèthode ou pas et qu'est ce que vous me conseillerer pour m'ameliorer et me muscler simplement.j espere que vous serai pas mal a repondre.en vous remercient tous.
MAT 85
Ton programme manque de cardio, si tu es jeune remplaces la marche par de la course ou velo! le reste c'est du classique pompe abdo flexion etirement assouplissement. Fais attention avec la muscu de ne pas faire de la gonflette pour ne pas tetaniser des bras.
SebHondaCR
Citation (MAT 85 @ 24 Jan 10 à 14:20 ) *
Ton programme manque de cardio, si tu es jeune remplaces la marche par de la course ou velo! le reste c'est du classique pompe abdo flexion etirement assouplissement. Fais attention avec la muscu de ne pas faire de la gonflette pour ne pas tetaniser des bras.


car il faut pas confondre gonflette ou masse musculaire, est force pure dry.gif
ses très différent, car il faut etre souple, fort est endurant !
tu sais la masse musculaire ses bien
mais sas ne vaut rien face a la force pure rolleyes.gif

comme le collègue, moi je te conseil surtous du cardio !
est surtous toujours téchauffer avant, est étirement apret chaque effors !
ses se que on ma toujours dis a l'armée.
sinon tu va prendre du muscle sens la force est l'enduranse se qui ne saire a rien.
est de toute façon ta pas pesoin de faire la muscule
quand on roule en 250cc, car ses ta 250 2t qui te muscle a sa façon laugh.gif
(jplaisante, mais ses un peut vrai laugh.gif )
sebcbien62
Citation (jujupassion62 @ 24 Jan 10 à 13:17 ) *
salut a tous.c est ma premiere annèe en club et la vu que c est l hiver, j en profite pour me muscler.je fais de la boxe sur un sac,de la marche à pied avec un appareil special et je porte une barre avec des alteres.j en fait pas en continu mais plusieurs petite pèriode de dix à quinze minute donc je voudrai savoir si c est une bonne mèthode ou pas et qu'est ce que vous me conseillerer pour m'ameliorer et me muscler simplement.j espere que vous serai pas mal a repondre.en vous remercient tous.

Ouais, comme les autres l'ont dit, cardio à privilégier (footing de préférence) et de la piscine pour travailler tous les muscles (en brasse essentiellement).
Un peu de muscu, mais sans plus. Ce qui est très important, c'est de faire des étirements quasi tous les jours. çà va te permettre d'être plus souple et donc de mieux bouger sur ta machine et aussi t'éviter des blessures musculaires.
Courgette35
faite un autre sport à côté sinon !

Perso je fais du football en plus, donc j'entretiens mon endurance (milieu droit ça fait courir !), puis ça fait du muscle niveau cuisse, après faut juste faire bosser les bras quoi ...

Et la souplesse biggrin.gif
Fon Euh
Je sais pas si la muscu aide vraiment, je connais pas mal le monde de la gonflette, et en MX ca sert à rien, n'y en endurance, si tu n'as pas la force explosive et l'habitude de faire travailler des muscles sur la durée, t'as beau pousser des tonnes au Développé couché sur ta moto tu fera pas plus longtemps que le minus de 35kg d'a coté, privilégier l'endurance je pense que c'est le mieux à faire...
jujupassion62
merci les gars c est cool mais il faut quand meme la tenir la moto.je fais 1m85 pour 60 kg.je dois avoir plus de masse quand meme vue le poids.je trouve que quand je roule la moto j ai du mal a la tenir mais c est le debut faul l habitude.j atends vos reponse vous les pilote encore merci. xthumbup.gif
Courgette35
tu sais je fais 1m75, 65 kilo par là (et ouais il y a une tite couche de gras un peu quand même biggrin.gif)

Et pareil desfois j'ai du mal à la tenir, mais c'est normal ça, ça s'apprend aussi, puis c'est la tenue sur la moto et tout (au début je me faisais toujours trainer par la moto car j'étais mal positionné, au niveau des bras surtout, maintenant ça va de mieux en mieux, c'est moi qui tient là moto, qui tire dessus ! Même si comme je le dis desfois c'est elle qui me bouge quand même lol !
yann83120
Citation (Courgette35 @ 24 Jan 10 à 20:34 ) *
tu sais je fais 1m75, 65 kilo par là (et ouais il y a une tite couche de gras un peu quand même biggrin.gif)

Et pareil desfois j'ai du mal à la tenir, mais c'est normal ça, ça s'apprend aussi, puis c'est la tenue sur la moto et tout (au début je me faisais toujours trainer par la moto car j'étais mal positionné, au niveau des bras surtout, maintenant ça va de mieux en mieux, c'est moi qui tient là moto, qui tire dessus ! Même si comme je le dis desfois c'est elle qui me bouge quand même lol !


vous avez pas une technique pour muscler les avant bras, ou plutot de les rendre plus endurant??

on connais tous le problème! moi j'ai arrété la moto pendant 3 ans et la je reprend et je tétanise direct....
Courgette35
euh rouler ? rolleyes.gif

Perso je sais pas, à force de rouler mon endurance augmente, s'hydrater puis voilà !
Fon Euh
D'accord avec courgette35, rouler et c'est tout, ou alors les avant bras à entrainer sur de trés longue série d'endurance, les autres muscle pas besoin de muscu, et laisse 2-3 jours entre ton entrainement d'avant bras et ton entrainement moto, sinon tu le ressentira, si tu roule 3x/semaine, oublie tout ça... wink.gif
yann83120
Citation (Fon Euh @ 25 Jan 10 à 11:17 ) *
D'accord avec courgette35, rouler et c'est tout, ou alors les avant bras à entrainer sur de trés longue série d'endurance, les autres muscle pas besoin de muscu, et laisse 2-3 jours entre ton entrainement d'avant bras et ton entrainement moto, sinon tu le ressentira, si tu roule 3x/semaine, oublie tout ça... wink.gif


oui biensur que il faut simplement rouler! mais justement en complément pck ça reste assez long pour retrouver l'endurance!
Maxx
Citation (yann83120 @ 24 Jan 10 à 21:31 ) *
vous avez pas une technique pour muscler les avant bras, ou plutot de les rendre plus endurant??

on connais tous le problème! moi j'ai arrété la moto pendant 3 ans et la je reprend et je tétanise direct....



Yo Man

donc comme je l'ai dis ce weekend à des gars aux Arcs, il ne faut pas trop serrer le guidon avec tes mains, il faut être détendu sur la machine, pas de soucis tu ne vas pas la perdre. Il y a des endroits ou il faut bien la tenir (mais une moto de cross se tient essentiellement avec les jambes, ok je suis d'accord ça use le kit déco, mais il est là pour protéger les plastiques wink.gif )
mais il y a aussi pas mal d'endroit ou il n'est pas neccéssaire de serrer les mains comme un forcené, comme certains sauts, des passages droit pas défoncés ect.. bref plus tu roules relax sur la machine, moins tu te fatigue et plus les chronos tombent wink.gif
yann83120
Citation (Maxx @ 25 Jan 10 à 11:55 ) *
Citation (yann83120 @ 24 Jan 10 à 21:31 ) *
vous avez pas une technique pour muscler les avant bras, ou plutot de les rendre plus endurant??

on connais tous le problème! moi j'ai arrété la moto pendant 3 ans et la je reprend et je tétanise direct....



Yo Man

donc comme je l'ai dis ce weekend à des gars aux Arcs, il ne faut pas trop serrer le guidon avec tes mains, il faut être détendu sur la machine, pas de soucis tu ne vas pas la perdre. Il y a des endroits ou il faut bien la tenir (mais une moto de cross se tient essentiellement avec les jambes, ok je suis d'accord ça use le kit déco, mais il est là pour protéger les plastiques wink.gif )
mais il y a aussi pas mal d'endroit ou il n'est pas neccéssaire de serrer les mains comme un forcené, comme certains sauts, des passages droit pas défoncés ect.. bref plus tu roules relax sur la machine, moins tu te fatigue et plus les chronos tombent wink.gif


on verra quand je serai sur mon coussin roulant comment ça sera! parceque la le bout de bois t'es obligé de la tenir sinon t'arrive sur Mars ..MDR
nahoj
Cliquez pour voir le fichier-joint

muscu pour les avant bras (jai pas dit gonflette, j'insiste!!!)

tu mets un poids au bout d'une ficelle, tu roules et deroules.
et mine de rien, c'est dur.
benko
au début ça va mais au bout d'un certain nombre ça commence à faire mal mais c'est normal c'est les muscles qui travaillent comme

on dit.

chablisman
Moi j'ai pas trouvé mieux comme entretien physique xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint rolleyes.gif laugh.gif
benko
Citation (chablisman @ 27 Jan 10 à 22:22 ) *
Moi j'ai pas trouvé mieux comme entretien physique xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint rolleyes.gif laugh.gif


tu c'est pas où on peux l'acheter??? xthumbup.gif
yann83120
Citation (benko @ 27 Jan 10 à 22:51 ) *
Citation (chablisman @ 27 Jan 10 à 22:22 ) *
Moi j'ai pas trouvé mieux comme entretien physique xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint rolleyes.gif laugh.gif


tu c'est pas où on peux l'acheter??? xthumbup.gif

En y réfléchissant un peu, finalement la b****ette ça muscle aussi l'avant bras... mais bon c'est plutot la madame qui se muscle....
SebHondaCR
ouaih comme tu dit laugh.gif xthumbup.gif
thomas83
olàlà, j'me suis bien marré avec vos théories sur la gonflette, masse musculaire et force pure..enfin bref...
Citation (yann83120 @ 24 Jan 10 à 21:31 ) *
vous avez pas une technique pour muscler les avant bras, ou plutot de les rendre plus endurant??

on connais tous le problème! moi j'ai arrété la moto pendant 3 ans et la je reprend et je tétanise direct....

Si, tu prends un banc, tu te places face au banc les coudes posés à la manière de faire travailler tes biceps si ce n'est que tu inverses tes poignets, c'est à dire au lieu d'avoir les mains face à toi (supination), tu à les mains face au sol (pronation), là tu stresses le biceps biensûr mais surtout l'avant bras (1er et 2em radial, rond pronateur, petit et grand palmaire) et les muscles flechisseurs (poignet).
cale ça dans ta muscu en série de 15-12-10-8-8-12 serie avec 45s maxi entre les reps. charge pour finir ta serie à l'echec, respiration correcte, pas d'accoup,mouvement correctement fait quoi.

Pour ton soucis de muscles tétanisés, travaille ta respiration, tu fais trop d'apné, un cas typique dans la boxe les épaules lachent rapidement, mauvaise respiration, crispation...ça arrive et ça se corrige.
Bon travaille.
fox63190
j'ai changer de moto il y a queleque mois j'ai achete une 125 yz 09 j'avais une 02 avant et c'est plus physique a piloter mes bras tienne pas trop le choc il y a une salle de muscule a cote de mon travaille le propriaitaire est un ancien pilote de moto mon pere pence que ça serait une bonne que j'aille le voir pour qu'il me face un programme avant le debut de la saison en avril vous en pensser quoi
thomas83
Moi j'en pense que c'est son metier! c'est marrant parce que la salle ou je suis, Gold Gym Toulon, Ben, ancien powerlifter est pilote sur Aprilia en trophée Européen StockSport, en fait ils sont 7 à courir en Stock et à s'entrainer...on a des gars du RCT, Gwendale qui joue d'ailleurs le 05-02 sur France4 au tournois des 6 nations, Faïsal Ibnel Arrami champion d'europe et d'Afrique en boxe Anglaise, Richard Virenque...à chaque sport son entrainement wink.gif
chablisman
Devinez où je suis......... xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint
quentin34
Citation (chablisman @ 1 Feb 10 à 15:43 ) *
Devinez où je suis......... xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint



xthumbup.gif enorme laugh.gif
yann83120

Citation (chablisman @ 1 Feb 10 à 15:43 ) *
Devinez où je suis......... xwhistling.gif


je dirai en haut en train de se faire ploter les pecs par un mec... ah oue t'es comme ça toi ... laugh.gif laugh.gif

chablisman
Clique sur l'image tu vas rire xthumbup.gif
thomas83
y'a même l'erection de teenager!mdr xthumbup.gif
Vale#21
Salut les mec's!

Bon voilà, moi j'aimerai savoir si mon programme est efficace.
Je cours 3 à 4 fois par semaine à raison de 45min-1h par séance.
1jours sur 2, je fais de la muscu', pompe et althères pendant 20 min ...

Qu'en pensez-vous?
yann83120
Citation (Vale#21 @ 2 Feb 10 à 08:47 ) *
Salut les mec's!

Bon voilà, moi j'aimerai savoir si mon programme est efficace.
Je cours 3 à 4 fois par semaine à raison de 45min-1h par séance.
1jours sur 2, je fais de la muscu', pompe et althères pendant 20 min ...

Qu'en pensez-vous?

et quand es-ce que tu fais de la moto?? lol niveau cardio je trouve ça beaucoup, après si ça te convien pourquoi pas! 2 fois par semaine suffisent je pense! pour la muscu, fait aussi des tractions, du dos quoi, moi ça ma beaucoup aider! et moins d'une heure de muscu ça sert pas à grand chose!

moi je fait 2/3h de muscu par semaine environ et 1h30 de cardio réparti sur 5 jour! et un jour de week end repos!
thomas83
Citation (Vale#21 @ 2 Feb 10 à 08:47 ) *
Salut les mec's!

Bon voilà, moi j'aimerai savoir si mon programme est efficace.
Je cours 3 à 4 fois par semaine à raison de 45min-1h par séance.
1jours sur 2, je fais de la muscu', pompe et althères pendant 20 min ...

Qu'en pensez-vous?

Salut
Pour ton cardio descend pas sous les 45', la phase de cardio commence à peine!
Pour ta muscu, reste sur un programme cardio-training c'est à dire tu met bout à bout un certain nombre d'excercices que tu effectues sans pause! une fois le parcour terminé, repos 3mn et tu reparts. C'est très dur et excellent pour avec un muscle tonique et endurant.En fin d'entrainement ne néglige surtout pas les étirements, très très important!
Si tu as un prof valable dans ta salle demande lui un parcour training+étirements sinon j'te pond ça.
Mange bien et dort bien, très important aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.