mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Achat équipement
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
carglouch
Bonjour a tous,

je viens d'investir dans un équipement complet car je me mets enfin à la compétition (il était temps, mdr) et après avoir fait le tour des magasins (BRIGITTE MOTO, MOTO EXPERT et DAFYMOTO) j'ai vu de bonnes choses chez DAFY à Dijon. Ils proposent quelques promos sympa et j'ai trouver une de leur marques SHOT très intéressantes comme produit. Ca change de FOX que l'on voit un peu partout...
Sinon j'ai acheter aussi un Leatt brace réglable, je l'ai acheter a 289€ au lieu de 369€, ça vaut le coup !! Le modèle en dessous est en promo aussi a 189€ mais j'ai preferer le reglable... xthumbup.gif
Donc si il y a des personnes comme moi qui cherche a se protéger car je trouve que les neck brace sont indispensable pour la sécurité des pilotes...
Et c'est cool que les magasins fassent des efforts pour aider les pilotes a s'équiper car pas facile ces temps ci !!

Par contre j'ai une petite question, j'ai vu que l'on doit avoir une protection dorsale obligatoire ???? Enfin il faut un pare pierre homologuée mais j'arrive pas trop a savoir ceux qui le sont et ce qui ne le sont pas ??? c'est un peu difficile a comprendre...
J'ai bien compris qu'il fallait une dorsale avec le logo CE ou un gilet avec ce même logo sur la partie dorsale mais j'ai vu aussi des pare pierre qui serait homologuée avec le logo et tout comme le UFO et qui irait avec un leatt brace mais je voulais savoir si il est bien homologuée ou s'il faut rajouter une dorsale dessous ??? (ce qui serait très gênant...)

Si vous avez quelques renseignement la dessus, je suis preneur !!

bon week end a tous et gazzzz !!!


RedBullTeam #2
Merci pour l'info des promos wink.gif

Sinon pour ce qui est de la dorsale, ça veut dire ce que ça veut dire. Dorsale, pas pare-pierre. Le pare pierre ne protège pas tes dernières vertèbres à mon avis =/
rlee21
ba j'ai vu qu'il existait un pare pierre gonflable, homologué et pas besoin de dorsale. c'est un RXR il me semble.
Mxaddict
Pour le leatt brace les modeles son quasi identiques il me semble.juste la finition qui diffère.

Le rxr n'es pas du tout esthétique et encombrant , le must reste un gilet , sinon maintenant il y a de bon combiné pare pierre/ dorsale.

Moi je posséde un kenny hybreed et j'en suis très content.
jojobmx
Citation (Mxaddict @ 1 Feb 10 à 17:52 ) *
Pour le leatt brace les modeles son quasi identiques il me semble.juste la finition qui diffère.

Le rxr n'es pas du tout esthétique et encombrant , le must reste un gilet , sinon maintenant il y a de bon combiné pare pierre/ dorsale.

Moi je posséde un kenny hybreed et j'en suis très content.




Le RXR encombrant ???? c'est une blague Mxaddict ? c'est le "parrepierre" que tu sens le moins au monde. Si tu me le creves pas tu peux essayer le mien. perso je ne veux pas d'un gilet, le rxr est un amortisseur génial (par contre il ne faut pas tomber sur un pieu)
Il fait un peu bibundum mais pas aussi tortue que les gilets.

Perso je ne fais que conseiller le rxr ! (sauf le modele "full" que j'ai et qui comporte des protections sur le haut des bras qui ne servent a rien)
Courgette35
Le leatt brace adventure a quand même quelques réglage malgré ce qui est dit :

- inclinaison de + ou - 7 degrés du maintien dorsale
- attache (les crochets) plus ou moins long, il y a 4 taille différentes pouvant faire varier d'environ 4cm au max le périmètre du tour de coup

Sinon en gilet je conseil le sixsixone core saver, il est vraiment pas mal et dans les normes demandé cette saison pour la pratique de MX en championnat !
alex-mx
Salut !
Dans les parre pierre ufo , il y a 2 modèles !
le valkiry qui est comme un parre pierre sauf que la dorsal est intégré !
il est homologué CE . tu a juste a le mettre et c'est parti xthumbup.gif
il est super léger et le leatt brace s'adapte tres bien dessu !
Moi j'ai le adventure et il est largement sufisant IMSTP6.gif
Mxaddict
Une promo: http://www.champion-accessoires.com/pare-p...93a9c79ff9.html

Je pense qu'il doit y avoir un problème vu le prix...

Pour le rxr je n'ai jamais essayé mais ce n'est pas trop esthétique, a moins de ne pas le gonfler de trop.

A essayer... xhypocrite.gif

carglouch
pour le rxr, je me suis renseigné, il faut le gonfler en fonction du point de la personne. tout est expliqué dans la notice. Un gars m'a fait une demo au niveau de l' absorption des chocs et franchement je suis rester bouche bée !!! Il a enfiler le RXR, puis il a demander a une des personnes qui était vers moi de le frapper avec un bâton, quand je dis un bâton c'est une bon bout de bois... La gars la fait et rien, il a rien sentit !!! J'ai halluciné !!! Je pense que c'est un super produit maintenant faut voir qui peut le supporter car je pense que certaine personne n'aimeront pas un peu comme les personnes qui n'aiment pas les gilets... Chacun ses gouts !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.