mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gicleur principal
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
salut
voila , j'ai un petit probleme avec mon 80 kx . dry.gif elle fait des accelerations irrégulière et une personne sur un terrain de motocross ma dit que c'était mon mélange ( air + essence ) qui n'était pas bon . Aprés quelque reglage sur mes vis de ralenti et d'air, cette personne ma dit que mon melange était trop riche ; Or aprés recherche de mon probleme sur mon manuel d'entretien , je m'aperçois que les symptomes de mon probleme viendrait justement d'un melange trop pauvre !!
qui croire ?
je pensais changer le gicleur principal mais comme je ne sait pas si mon melange est trop riche ou trop pauvre je ne peux pas ! en démontant mon carbu je vois que mon gicleur principale est enfaite en 2 parti qui se vissent entre elles mais qu'en plus de cela un ecrou sert pour regler la hauteur de mon gicleur principal .
autre question => a quoi sert ce reglage de hauteur du gicleur principal ?? peut-il resoudre mon probleme de depart ?
voila merci pour vos reponse j'espere que je n'est pas était trop imprecis sur mes explication

gicleur principal : 125

gicleur de ralenti : 55
yann83120
Citation (motocross.olive @ 1 Feb 10 à 19:20 ) *
salut
voila , j'ai un petit probleme avec mon 80 kx . dry.gif elle fait des accelerations irrégulière et une personne sur un terrain de motocross ma dit que c'était mon mélange ( air + essence ) qui n'était pas bon . Aprés quelque reglage sur mes vis de ralenti et d'air, cette personne ma dit que mon melange était trop riche ; Or aprés recherche de mon probleme sur mon manuel d'entretien , je m'aperçois que les symptomes de mon probleme viendrait justement d'un melange trop pauvre !!
qui croire ?
je pensais changer le gicleur principal mais comme je ne sait pas si mon melange est trop riche ou trop pauvre je ne peux pas ! en démontant mon carbu je vois que mon gicleur principale est enfaite en 2 parti qui se vissent entre elles mais qu'en plus de cela un ecrou sert pour regler la hauteur de mon gicleur principal .
autre question => a quoi sert ce reglage de hauteur du gicleur principal ?? peut-il resoudre mon probleme de depart ?
voila merci pour vos reponse j'espere que je n'est pas était trop imprecis sur mes explication

gicleur principal : 125

gicleur de ralenti : 55

c'est bien la 1ere fois que j'entend qu'on peut réglé la hauteur du gicleur principal! bref!

es-ce que au point mort en faisant des accel elle marche bien ou elle galère!

une source sur pour savoir si tu es trop pauvre ou trop riche c'est ta bougie!

si tu as la flemme de démonté ta bougie ( très déconseillé) action ton starter un poil, en le tenant si possible, et fait quelque accel, si c'est pire --> trop riche, si c'est mieu ---> trop pauvre!

bref démonte ta bougie et tu verra si t'es trop riche ou pas!

soit elle broute et fume, soit elle fait beuuuuuuuuuuuuuuhhhhh et elle fume pas
gaetancop
Citation (yann83120 @ 1 Feb 10 à 19:37 ) *
c'est bien la 1ere fois que j'entend qu'on peut réglé la hauteur du gicleur principal! bref!

+1, le gicleur n'est pas en 2 partie, la 1ere que tu démonte est le gicleur (avec un numéro dessus) et l'autre c'est sont support qui doit etre "serré" contre le carbu

une source sur pour savoir si tu es trop pauvre ou trop riche c'est ta bougie!
+1

si tu as la flemme de démonté ta bougie ( très déconseillé) action ton starter un poil, en le tenant si possible, et fait quelque accel, si c'est pire --> trop riche, si c'est mieu ---> trop pauvre!
Qu'est ce qui est déconseillé ? lol d'avoir la fleme ou de démonté la bougie ? lol je dirai bien la fleme lol



démonte ta bougie :
si le culo est noire et huileux : tu es trop riche (mauvaise carburation mais peu voir pas dangereux pour ta mécanique) => il faut monter un gicleur plus petit
si l'électrode est rouge brique/maron et seche : c'est nickel, il y a autre chose à peaufiner mais faut pas toucher au gicleur en 1er !
si culo est sec et blanchatre/gris : tu est trop pauvre (mauvais carburation et ca craint pour ta mécanique) => il faut monter un gicleur plus gros
yann83120
quand je parle de très déconseillé biensur que c'est d'avoir la flemme! faut démonter ta bougie et puis c'est tout!

je dis ça quand meme parceque moi sur mon moteur a soupapes, j'avait des problèmes de carburation, et comme j'ai 2 starter ( un a chaud qui envoi plus d'air, et un a froid qu ienvoi plus d'essence), et que je n'avait pas la clé spéciale de merde qui fait chier pour demonter la bougie des 4 temps..., bin je faisait avec les starter et sa m'aiguiller pour savoir si je devais enrichir ou appauvrir!

dès que j'ai eu la clé a bougie plus besoin de faire se bordel... grise ---> trop d'air ---> normal ma pompe de reprise ne marché pas...!
motocross.olive


+1, le gicleur n'est pas en 2 partie, la 1ere que tu démonte est le gicleur (avec un numéro dessus) et l'autre c'est sont support qui doit etre "serré" contre le carbu

=> a ok d'accord mais dois-je mettre le support le plus profond possible ou le contrer ?? car j'ai un ecrou de reglage sur ce suport !!!


démonte ta bougie :
si le culo est noire et huileux : tu es trop riche (mauvaise carburation mais peu voir pas dangereux pour ta mécanique) => il faut monter un gicleur plus petit

=> cela correspond a cela ! conclusion je vais acheter un gicleur plus petit .
petite question : dois-je diminuer de beaucoup le chiffre du gicleur ?
je penssais en prendre 1 de 120 ( au lieu de 125 ) qu'en pensez vous ?

merci encore a tous le monde

gaetancop
prévois 1 ou 2 tailles en dessous que ton gicleur actuel

pour l'écrou, ca fait 2 carbus que je démonte et je n'en ai jamais vu à cette endroit et je n'en ai jamais entendu parlé... à voir avec les autres sinon fait nous une photo si c'est démonté.



yann, tu me rassure enfin le contraire m'aurai étonné et tu m'apprends qu'il y a un moyen de trouver l'info avec le starter .. merci
nicowooh
Bonjour, j'ai en gros le même problème sur un 80 kx de 1989.

Je viens d'acheter un kx80 de 89, je l'ai acheter en sachant qu'il fallait la régler, mais je n'arrive pas à la regler pour le moment, je ne sait pas si il y as eu des changement effectuer sur les gicleur etc...

Je vous explique,
Ma moto tien le ralenti, vis de ralenti vissez a fond pour avoir le ralenti qui tien, premier probleme, je n'arrive pas a faire monter mon ralenti puisque la vis est visser a fond.
Sinon elle part bien au démarrage, elle part en roue avant etc, mais au bout d'un moment elle va saturé, mon regime ne monte plus assez haut, si je m'arette elle cale, elle redemare bien elle va bien marcher 1min puis re-sature etc.
Je suis trop riche au niveau de mon melange air essence bougie humide a moitier noir, mais je n'arrive pas à la régler, j'ai trouver la revue technique sur internet, actuellement mon clip d'aiguille est au 3eme cran alors que dans la fiche technique il preconise le 4eme cran.
Le gicleur principal est un 125 et d'origine c'est un 132, ma bougie est une BR9EG alors qu'il faut une B9EG, et l'antiparasite à l'air d'être un truc de scooter avec une resistance (je suis pas sur)et normalment il faut un antiparasite sans resistance (je crois).

Pouvez vous me dire ce qui ne vas pas, ce qu'il faut changer, ou quel detail n'est pas important.

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.