mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Arnaque Paypal
Mxteam > le club > Le coin multimédia
luddoy
Salut à tous,

J'ai récemment acheter un outil aux Etats unis via E-bay motors et réglement par Paypal.
Je dois avoir un virus, puisque j'ai recu un email ou il me disait qu'il voulez vérifié des informations me concernant, et les informations était l'adresse, numéro de carte bleu et bien sur le code !! mad.gif
Cet E mail se fait passé pour Pay pal mais tu voit tout de suite que ca pue!

Je vais essayé un imprime écran ou ceux qui veulent je copie colle .


Voila faut faire gaffe
Maxx
Ouai l'arnaque est connue, il ne faut surtout jamais y répondre, ni aller faire ce qu'ils demandent car le lien renvoi sur un faux site paypal et ils vous piquent vos identifiant et mot de passe, et après adieu !!!

Paypal ne vous enverra jamais d'e-mail, qu'on se le dise wink.gif
luddoy
Euh je lui est répondue des insultes
fred250
Dans le meme genre j'ai reçu un faux mail ebay pour une offre de la seconde chance si je me rappel bien, comme j'ai l'habitude d'ebay j'ai vue que la page était un peut différente et surtout écrit bizarement, j'aurai due le signalé a ebay mais sur le coup j'ai éffacé direct le mail.
vincentimes.69
Il existe un site qui répertorie toutes les arnaques : hoaxbuster.com
Il suffit de copier/coller le texte du message que vous avez reçu dans le champ prévu à cet effet, et vous obtenez une réponse claire immédiatement.

Pour cet arnaque Paypal là, oui elle est archi connue.
Comme le dit Maxx, jamais une entreprise ne vous demandera vos informations perso.
Ni Paypal, ni votre banque, ni EDF, ni eBay ...

Une autre méthode pour éviter le "fishing" consiste à ne pas cliquer sur le lien qui est fourni dans le message mais plutôt ouvrir une nouvelle fenêtre Google (par exemple), y rechercher le site en question (Paypal, eBay...) et y acceder par vous même. Ainsi, si le site attend quelque chose de votre part, vous y trouverez toutes les explications OFFICIELLES ! Et vous évitez ainsi d'être redirigé vers un faux site du même nom ...
Fon Euh
N'empèche le nombre de mecs qui ont du se faire avoir... dry.gif
PiXx
Citation (luddoy @ 5 Feb 10 à 21:27 ) *
Salut à tous,

J'ai récemment acheter un outil aux Etats unis via E-bay motors et réglement par Paypal.
Je dois avoir un virus, puisque j'ai recu un email ou il me disait qu'il voulez vérifié des informations me concernant, et les informations était l'adresse, numéro de carte bleu et bien sur le code !! mad.gif
Cet E mail se fait passé pour Pay pal mais tu voit tout de suite que ca pue!

Je vais essayé un imprime écran ou ceux qui veulent je copie colle .


Voila faut faire gaffe



Hey salut , j'ai eu exatement la meme chose , j'ai envoyé un mail a paypal et ils m'ont répondu que c'était pas eux ... donc a ne pas répondre ... comme dit précedement ... paypal .. ebay ... ou autre site de banque ou de paiement ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaire .

Faut faire Très attention
Tchussss
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.