mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quantité huile de fourche?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steff
salut tous le monde
quelqu'un aurez des infos ou de la doc pour savoir combien faut mettre d'huile dans chaque fourreau pour un 125 cr 1986
si quelqu'un a la doc technique et qu'il peut me l'envoyer par mail ou mp je suis preneur
a+
dcrouzel
Citation (steff @ 6 Feb 10 à 08:28 ) *
salut tous le monde
quelqu'un aurez des infos ou de la doc pour savoir combien faut mettre d'huile dans chaque fourreau pour un 125 cr 1986
si quelqu'un a la doc technique et qu'il peut me l'envoyer par mail ou mp je suis preneur
a+

c'est quelle fourche qu'il y a la dessus ?
steff
Citation (dcrouzel @ 6 Feb 10 à 09:16 ) *
Citation (steff @ 6 Feb 10 à 08:28 ) *
salut tous le monde
quelqu'un aurez des infos ou de la doc pour savoir combien faut mettre d'huile dans chaque fourreau pour un 125 cr 1986
si quelqu'un a la doc technique et qu'il peut me l'envoyer par mail ou mp je suis preneur
a+

c'est quelle fourche qu'il y a la dessus ?

c'est une fourche kayaba classique non inversée diametre 43
dcrouzel
Citation (steff @ 6 Feb 10 à 10:00 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Feb 10 à 09:16 ) *
Citation (steff @ 6 Feb 10 à 08:28 ) *
salut tous le monde
quelqu'un aurez des infos ou de la doc pour savoir combien faut mettre d'huile dans chaque fourreau pour un 125 cr 1986
si quelqu'un a la doc technique et qu'il peut me l'envoyer par mail ou mp je suis preneur
a+

c'est quelle fourche qu'il y a la dessus ?

c'est une fourche kayaba classique non inversée diametre 43

tu purges bien et tu laisse 100 à 110 mm d'air .
steff
Citation (dcrouzel @ 6 Feb 10 à 10:04 ) *
Citation (steff @ 6 Feb 10 à 10:00 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Feb 10 à 09:16 ) *
Citation (steff @ 6 Feb 10 à 08:28 ) *
salut tous le monde
quelqu'un aurez des infos ou de la doc pour savoir combien faut mettre d'huile dans chaque fourreau pour un 125 cr 1986
si quelqu'un a la doc technique et qu'il peut me l'envoyer par mail ou mp je suis preneur
a+

c'est quelle fourche qu'il y a la dessus ?

c'est une fourche kayaba classique non inversée diametre 43

tu purges bien et tu laisse 100 à 110 mm d'air .

100 a110 mm d'air ???
Je ne comprend pas trés bien et combien d'huile alors
Maxx
sur ma doc de capacité : pour la 125 cr de 86, il est écrit 136 mm et pour la viscosité ils donnent de ma SAE 7.5 (si tu cherches exactement cette viscosité il me semble qu'Ipone en fait) et pourquois c'est donné en mm et bien parceque c'est plus précis, imagines que la vidange soit mal faite dans la fourche et bien si tu mets la capacité d'huile donnée, tu vas te retrouver avec plus d'huile et surtout pas la même quantité au final dans chaque tube, et donc déjà la moto sera pas au top de l'avant et de plus si + d'huile = fourche + dure, risque dans certain cas d'exploser les spy sous la pression ect ect....

donc comme te le dis Didier, il faut laisser 136mm d'air entre le haut du tube et l'huile, ça se mesure avec le tube complètement enfoncé dans le foureau et sans le ressort, c'est donc l'espace que tu vas mesurer entre le bord de ton tube et ton réglet ou cale de repère dès que ça touche l'huile dans la fourche, le mieux étant pour celà, la seringe spéciale pour faire le niveau mais bon pas tout le monde a çà wink.gif
steff
merci max je n'avait pas bien compris,merci a toi aussi dcrouzel pour ces informations xthumbup.gif
ou peut t'on trouver une seringue special?
merci a vous deux
a+
Maxx
la seringue de niveau c'est ça



parcontre ça coute 51€ chez Bihr

Alex30007
Salut,
je profite du post pour poser la même question mais pour une fourche kayaba 46 ( et huile KYB 01) de 125 kx de 2001, combien millimétre d'air faut-il que je laisse??
Merci d'avance!!
dcrouzel
Citation (Alex30007 @ 16 Feb 10 à 17:20 ) *
Salut,
je profite du post pour poser la même question mais pour une fourche kayaba 46 ( et huile KYB 01) de 125 kx de 2001, combien millimétre d'air faut-il que je laisse??
Merci d'avance!!

pareil .
Alex30007
ok merci!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.