mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pourcentage d huile pour le melange
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
taiko747
Salut cool.gif je voudrai savoir qu elle pourcentage d'huile utiliser pour mon mélange pour un 250 cr 2000 avec de l'huile hipone samouraï??

merci d'avance biggrin.gif
Sergio
moi je dose à 2%. Je n'ai jamais eu de problème.
A+
taiko747
merci sergio biggrin.gif je vai essayer car je tourne a 3% et il y a de l huile qui coule par le pot et elle fume beaucoup!! sa va pa trop abimé le moteur a tourné a 2% wink.gif
RM250
2% voir 2,5% pour mon 250RM avec ipone
benji12
Moi jroule sur 125Yam et perso jmet quasi 3% et bien réglé ça coule pas et ça marche bien
cr51
moi je roule a 2 % mais sur un 250 de 2000 de devrai etre a 3%......
enfin sa depend de l'usure du moteur ....
CR51
bub
a la demande general de........une personne
je dois mettre un mot sur ce post
il faut bien remettre les pendules a l'heure...
pas vrai jean jacques? wink.gif
courage
mxteam
Ouai, une tournée de 2 tps pour tous...
et attention à la vidange!
cool.gif
cr51
MORT AU 4 TEMPS .... mad.gif
CR51
taiko747
Merci pour les réponses vous croyez que j ai pas assez mis de laine de roche dans le silencieux, et ces pour sa que j ai des coulures d huile?

ps: pour ma par j ai jamais essayer de 4 temps mes en tous cas je quiff leur bruit
JP.59
je pense pas, j'ai une moto neuve ( enfin un peu moins maintenant...!) je mets 3 % aussi avec la meme huile que toi et moi aussi ça coule un peu a la sortie du pot...je devrai essayer de mettre 2 ou 2.5 je crois...

smile.gif
Sergio
Ben moi j'écoute le chef 2 tps. j'ai racheté une CR à PP, il m'a dit 2%, alors je met 2 %. Ca marche et ça ne coule pas.
Non, sérieusement, tu ne risque rien à 2% pour peux que tu utilises de la bonne huile ( L'ipone Samourai par exemple, mais il y en a d'autre ), qu'il y ait toujours de l'eau dans tes radiateurs, et que tu soulage le moteur de temps en temps.
Tu sais, en général, c'est toujours les mêmes pilotes qui cassent des moteurs, et ça , quelquesoit la marque.
FDR
Pauvre CR, ça doit lui faire drole de rouler au ralenti après ce qu'elle a connue.
chimelrider
QUOTE (FDR @ 30 Sep 2004, 08:41)
Pauvre CR, ça doit lui faire drole de rouler au ralenti après ce qu'elle a connue.

va pas être content msieur sergio laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Sinon, moi j'ai un 250 yam wrz. Je devrais tourner à 3% selon le manouel mais je ne met que 2%. Mon concess' m'as dit qu'avec de la bonne huile comme e la motul 800 compétition ou de la ipone samouraï, on pourrait descendre à 1,5% sans problèmes mais que pour assurer, il est préférable de mettre 2%. Mais il m'a dis que pour la yam, 3%, c'étaiT trop.

De plus, si tu diminue ton pourcentage d'huile, ne regarde pas si l'huile coule ou non du pot pour savoir si c'est bon. Ta laine de roche est très certainement imbibée d'huile brûlée et même en réduisant la dose d'huile, ça coulera toujours pendant quelques sorties. Fait chauffer ta moto, roule un peu et quand tu accélère un grand coup, ça doit pas fumer outre mesure. wink.gif
BlackWidow
moi je tourne à 3%avec le cr 125(tant que ça pisse, ça va pas serrer rolleyes.gif cool.gif , c une securité que je prends, car ceux qui ont des moteurs préparés et qui poussent le vice jusqu' à aller mettre du 2à1.5% et dont les moteurs ne font pas 30 heures ça les regarde biggrin.gif ça coule un peu par le silencieux mais bon... le seul inconvénient c que je devrai changer la laine de roche plus souvent huh.gif
sinon, j'utilise de l'huile 100%synthèse technologie ester INTEROIL, la raffinerie qui sponsorise le team HDI (marvin musquin+frerot+ un autre que je connais pas) en plus l'usine est pas loin de chez moi et 6euros/1L conditionnés en bidons de 5L ou plus, c pas cher!
en plus ils font toutes les huiles: boite,moteur, fourche en passant par le liquide de refroidissement... (ils font même des huiles sur mesure,entre autre pour la fusée ariane... c vraiment de la bonne came!

si vous voulez des renseignements sur cette boite... yzont un site internet, et si vous avez des huiles spéciales à faire sur mesure,entre autres pour les moulins de vos encètres je peux me renseigner,c à 25 bornes de chez moi...
chimelrider
Moi; j'ai pas un moteur prépa ni rien et je tourne à 2% généralement, et même comme ça; ça arrive à pisser par le pot de temps en temps. T'as raison quand tu dis que ça préserve le moteur, mais moi, je claquais des bougies autant qu'un curé pouvait en bénir laugh.gif laugh.gif

Sinon, je pense que chaque brêle doit avoir un dosage qui lui est propre. A mon avis, le concess qui l'a vendu ou celui chez qui tu te fourni doit te dire à combien tourner.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.