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juanito04
salut a tous, je possede une tm enduro 125 de 2007,
le moteur a été refait A NEUF il ya peu, bref je vais chez un ami nikel, au retour moto ne demarre pas! elle finit par demarrer en poussete mais elle s'est aretée 3km plus loin!!
j'ai changé la bougie, il y a bien l'etincelle... étant doné que je l'ai noyée jai vidé le carbu et fermer le robinet puis kické/poussé 2heures pour vider un peu le moteur, ensuite j'ai réessayé, elle ma fait quelque pets et un mini demarrage ais rien ensuite, j'ai nettoyé le filtre a air tout essayé... donc je pense que c'est le carbu mais pas vraiment envie de demonter xD!
si on pouvais m'aider que je sois fixé!!
merci d'avance
lo²
Salut,

Change déjà ta bougie par une neuve, il se peut qu'elle soit claqué malgré l'étincelle. Vérifie également l'antiparasite.
wink.gif

PS: J'ai eu la même moto que toi pendant 2 ans.
juanito04
oui quand je disais que la bougie était neuve c'était pour vouloir dire que je l'avais changée =D
l'antiparasite est nickel, puisque quand je sort la bougie et kick elle brille super bien =D
pour sa que si sa vient pas de l'allumage je suppose que c'est l'admission mais avant de démonter le carbu et tout sa (pas trop envie) je préfère m'assurer que se soit sa!

eh oui! c'est une super bécane! je l'ai acheté a un gars qui faisait championnat de france avec!
juanito04
UP j'ai besoin d'aide!!
old mx
sur une 125 2007 on a eu des problémes , regarde la vis au dessus de la bougie ou l'antiparasite se clipse si l n'y a pas d'amorçage
old mx
regarde si tu n'a pas une prise d'air (carbu et boite à clapet) bien serré , voir tes clapets si il n'y en a pas un de fissuré
juanito04
Citation (old mx @ 1 Mar 10 à 12:29 ) *
sur une 125 2007 on a eu des problémes , regarde la vis au dessus de la bougie ou l'antiparasite se clipse si l n'y a pas d'amorçage
regarde si tu n'a pas une prise d'air (carbu et boite à clapet) bien serré , voir tes clapets si il n'y en a pas un de fissuré

impossible, j'ai verifié, reverfifié plusieurs fois et aucun souci niveau bougie

j'y est pensé aussi, sa ne fais que me confirmer qu'il faut que je démonte mon carbu IMSTP1.gif
lo²
Tu n'as pas besoin de déposer complétement le carbu.
Dévisse le collier côté boite à air et côté cylindre
Ôte le boisseau avec l'aiguille par le dessus
Fais pivoter ton carbu pour avoir accès au 4 vis de la cuve.
Démonte la cuve
Dépose le flotteur avec son axe
De là tu peux avoir accès aux 2 gicleurs (ralenti et principal)
Nettoie tout bien au compresseur
Profites en pour noter la valeur de tes gicleurs et de l'aiguille, ça pourra peut être te servir plus tard si tu as besoin d'affiner la carburation.

wink.gif

benko
exactement tu n'as pas besoin de l'enlever en entier

tu peut faire comme lo² t'as dit
juanito04
oui je sais le faire xthumbup.gif
donc pour vous c'est un gicleur bouché?
lo²
Faut procéder par élimination du plus simple au plus compliqué.
1°) Tu as déjà vérifié la bougie et l'antiparasite
2°) Un p'tit nettoyage carbu
3°) Démonatge du carter de volant magnétique pour vérif et nettoyage
4°) Comme t'as dit Oldmx, vérifie les clapets
5°) ... tu auras trouvé avant. wink.gif

Tu peux également vérifié si l'essence arrive bien en sorti de réservoir.
Sergio
Perso, je ne pense pas que ça vienne du carbu, parvce que ta moto marchait correctement juste avant d'avoir leproblème. Un carbu ou clapet ne se fend pas comme ça instantanément sans raison .. .
Avant de tout démonter, as tu regarder si ton coupe circuit ne faisait pas masse ? ... c'est tout con, mais ça arrive quelquefois.
juanito04
Citation (Sergio @ 2 Mar 10 à 08:15 ) *
Perso, je ne pense pas que ça vienne du carbu, parvce que ta moto marchait correctement juste avant d'avoir leproblème. Un carbu ou clapet ne se fend pas comme ça instantanément sans raison .. .
Avant de tout démonter, as tu regarder si ton coupe circuit ne faisait pas masse ? ... c'est tout con, mais ça arrive quelquefois.

oui je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour sa que je suis ici, je trtouvai sa bizarre que sa soit nette comme sa! marche bien, je l'eteind et boum redemare plus!!! comment je peut savoir? je suis le cable et je regarde si la gaine n'est pas morte a un endroit?
Sergio
Tu parts du bouton coupe circuit sur le guidon, tu suis le cable composé de 2 fils (1 noir et 1 noir et blanc). Tu vas trouver normalement 2 cosses qui relient les fils à 2 autres fils du circuit. Tu débranches ces cosses et tu ré-éssaye la moto ! bonne chance !
juanito04
ok je vais regarder sa se soir ou demain je vous tient au courant!
juanito04
sayé j'ai pété les plombs, c'est pas le coupe circuit, j'ai tout démonté, j'ai enlevé le carbu je l'ai nettoyé, la boite a clapet est nikel, l'essence dessend bien au carbu, y a aucun problème visible! donc je vais tout remonter la mettre chez un gars et en suite direction -------> leboncoin.fr
trop de problèmes cette moto! elle ma couté près de 2500€ de frais en 2ans et demi j'en peut plus meme avec tout neuf decu elle marche pas!
MAT 85
Ca c'est du pétage de plomb!

Si elle est de 2007 et que tout est neuf, tu es surement passé à coté d'un truc simple.
Le mieux à faire de ce cas, c'est de reprendre du debut le lendemain à tete reposée (cool), sans etre spécialiste y pas 36 solutions ça reste qu'une grosse mob.

Je comprends quand meme qu'il y a de quoi se séparer d'une moto qui te bouffe autant de fric, la! c'est la goute d'eau...

A se sujet j'en profite qu'on parle de TM pour avoir un peu d'info sur ces motos, comment est ce possible de mettre une somme pareille quand elle est casi neuve (je roule en 2000 donc 2007 pour moi c'est neuf ), tu as eu plusieurs casses moteur ou BV?
juanito04
je l'ai acheté a un gars qui faisai de la compete tout le temps, j'ai tourné impec pendant plus d'un an sans souci, le piston avait quelques heure quand je l'ai acheté, je m'en suis pas beaucoup servi, et tranquilement (chaufée bien entretenue etc) jusqu'a se que je serre.... je la met chez mon pro, piston eclaté, roulement de biele morts, vilo mort, se blereau c'était debrouillé ( je sais pas comment) pour qu'il y est des bout de liège dans le carter... bref il y avait d'autres truc a faire decu donc j'ai tout fait:
- piston cylindre neuf
-vilo et tous les roulements
-un truc dans la boite qu'était usé
-embreyage
-fourche refaite
-tous les roulements partie cycle
-plaquettes, kit chaine, reglage carbu, durites complètes, j'ai absolument TOUT changé!!!
-j'ai fait mettre une ligne
plus de 2000€ de frais.... blink.gif
encore une crasse, le boulon de vidange de boite qui c'est devissé... boite vidée, petite fourchette de boite a changer!
ensuite j'ai refait un piston depuis, après une chute changement du radiateur!! il ne m'est arrivé que des crasse avec cette moto!
en gros depuis mai dernier j'avait une moto NEUVE
mais a part tous les soucis c'est une super moto, et très puissante!
enfin bref j'ai parlé a mon mécano, il va la réparer et la garder il me la reprend donc je suis tranquille
juanito04
Citation (MAT 85 @ 2 Mar 10 à 15:19 ) *
Ca c'est du pétage de plomb!

Si elle est de 2007 et que tout est neuf, tu es surement passé à coté d'un truc simple.
Le mieux à faire de ce cas, c'est de reprendre du debut le lendemain à tete reposée (cool), sans etre spécialiste y pas 36 solutions ça reste qu'une grosse mob.

Je comprends quand meme qu'il y a de quoi se séparer d'une moto qui te bouffe autant de fric, la! c'est la goute d'eau...

A se sujet j'en profite qu'on parle de TM pour avoir un peu d'info sur ces motos, comment est ce possible de mettre une somme pareille quand elle est casi neuve (je roule en 2000 donc 2007 pour moi c'est neuf ), tu as eu plusieurs casses moteur ou BV?

BV? qu'est-ce donc huh.gif
MAT 85
BV -> Boite de Vitesse.
juanito04
ah dac IMSTP6.gif
donc voila, je cherche pas a décourager les futur acheteurs de tm!! au contraire!
mais jamais acheter de moto de competition... les moto sont beaucoups plus mises a l'épreuve et lacherons plus vite..
lo²
Citation (juanito04 @ 2 Mar 10 à 16:01 ) *
... les moto sont beaucoups plus mises a l'épreuve et lacherons plus vite..


Pas d'accord. Ma 1ere TM venait directement de chez l'importateur à Brioude et elle avait déjà fait 2 saisons au sein du Team.
Jamais eu de souci.
Tout dépend, surtout de l'entretien de l'ancien proprio.

Bizarre tout de même de devoir remettre autant d'argent sur une moto de 2007. Jamais vu ça! IMSTP6.gif
Me demande si l'ancien proprio était bien sérieux ou si toi (désolé je ne te connais pas vraiment) à fait le nécessaire en entretien avant de devoir tout changer.
juanito04
y a pas de mal, non sa ne peut qu'etre l'ancien proprio! la seule chose ou j'ai pu merder c'est sur le coup de la fourchette de boite...
pour moi la moto c'est sacré, je passe 1h decu a tout nettoyer, graisser etc apès chaque sortie, sa sert peut etre a rien mais je vidange toutes les 3 sorties et je fait piston a 25-30h, pas de passage a la volée des vitesse... ma moto j'en prend soin!
j'ai aussi un 125 exc que j'ai acheté peut de temps après la tm, j'ai pas eu le moindre souci avec et pourtant c'est une 2e main... xthumbup.gif
tonymx
Salut, j'ai un 125 TM MX 2008 et j'ai eu un souci il y a quelques temps, elle broutai et ne voulais pas monter dans les tours, j'ai absolument tout fait comme toi : bougie, anti parasite, boite a clapet, carbu, valves... j'ai fini par la ramené a mon préparateur ( qui est concessionnaire tm ) et c'était le boitier CDI qui a claqué surement suite a un court circuit entre deux fils dans la connectique... voilà
juanito04
salut, le problème c'est que la mienne ne démarre pas dutout... et quand je regarde la bougie quand je kick elle fonctionne super bien!!
mais de toute facon le probleme est resolu, je la monte cher mon meca vendredi, il me la rachète! donc pas de soucis
Sergio
Quand ça veut pas, ça veut pas ... sad.gif Bonne chance avec la prochaine !
juanito04
t'inquiète pas, la prochaine sera neuve donc c'est bon xthumbup.gif xthumbup.gif
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