mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 426 yz-f probléme de ralenti
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alexis 27
bonjours a tous je vien d'acheté un 426 yz-f et j'ai un petit probleme au ralenti quand je donne un coup de gaz la moto ne veut pas

redéscend au ralenti a froid elle revient a peut prés corectement mais c'est pas encore sa, mais au bout de 5 min quand elle commance

a chaufé la elle reste aceleré est si je veut la faire redéscendre je suis obligé de tiré sur le starter a chaud ou maitre une vitesse et

frainé

et si je redonne un coup de gaz elle se remait a tourner vite alors pour commencé j'ai démonté mais cable puis mon carbu pour le

nettoyer puis en regardant sur internet j'ai vu que le starter a chaud pouvé provoquer se genre de probléme alors je les nettoyer mais

toujours pareil alors la je sais pu trop quoi faire si quelqu'un pourait m'aidé merci .
dcrouzel
Tes jeux aux soupapes sont ils dans les tolérances ?
Péte t'elle à la déccelleration ?
alexis 27
Citation (dcrouzel @ 1 Mar 10 à 07:36 ) *
Tes jeux aux soupapes sont ils dans les tolérances ?
Péte t'elle à la déccelleration ?


je ne c'est pas elle péte pa trop souvent un coup de temps en temps ou quand je la fait chaufé
dcrouzel
Citation (alexis 27 @ 1 Mar 10 à 12:44 ) *
Citation (dcrouzel @ 1 Mar 10 à 07:36 ) *
Tes jeux aux soupapes sont ils dans les tolérances ?
Péte t'elle à la déccelleration ?


je ne c'est pas elle péte pa trop souvent un coup de temps en temps ou quand je la fait chaufé

vérifies que ta pipe d'amisssion n'est pas coupée ou fendue , c'était la maladie
gege02
salut alexis et salut dcrouzel


j ai acheté un 250 yzf 2005 en decembre dernier et a l achat de la moto j ai bien senti que le regime moteur faisait exactement le meme phenomene que toi mais c etait leger alors j ai acheté la moto ......

apres avoir changé la pipe d admission et le starter a chaud ,je suis passé chez un concessionnaire yamaha qui m a dit de regarder au niveau de la distribution.
le gars qui avait la moto avant moi a changé le piston ,la chaine de distribution mais ce manchot mad.gif a remonté l arbre a came d echappement a l envers et l arbre a came admission n etait pas bien reglé .je m en suis apercu ce wek end en demontant mon cache au dessus de la culasse .

je ne dis pas que tu as un probleme au niveau de ta distribution mais ca se peut....

comme dit dcrouzel verifie avant ta pipe d admission c est plus simple

ps si tu veux j ai posté un message sur le sujet va voir dans recherche et tape ralent descend...

bon courage..........
a plus rolleyes.gif
yann83120
Citation (gege02 @ 1 Mar 10 à 19:31 ) *
remonté l arbre a came d echappement a l envers et l arbre a came admission n etait pas bien reglé

comment tu fais pour monté l'arbre a came d'échappement à l'envers xwhistling.gif ? c'est pas possible, sinon tu la met ou ta chaine de distrib...

et le mauvais alignement de l'arbre a came, d'une part tu le sens au niveau de la puissance et pui ta moto fait que pétaradé... !

mikxf71
essai de regarder si ton aiguille de carbu est pas tordue et qu'il n'a pas d'usure dans le logement de l'aiguille
a mon avis c'est juste un probleme de carburation
et pour info le reglage du ralenti se fait toujours a chaud
gege02
dry.gif arbre a came a l envers xwhistling.gif ...... décalé de 180 degres. y a des mecs qui ne devraient pas faire de la mécanique


moi aussi au début je pensais a un problème de carburation......j ai tout changé piece par piece ....



mais le mal est plus profond mais il vaut mieux verifier la carburation avant de verifier la distribution.


bon courage.. rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (gege02 @ 3 Mar 10 à 18:34 ) *
dry.gif arbre a came a l envers xwhistling.gif ...... décalé de 180 degres. y a des mecs qui ne devraient pas faire de la mécanique


moi aussi au début je pensais a un problème de carburation......j ai tout changé piece par piece ....



mais le mal est plus profond mais il vaut mieux verifier la carburation avant de verifier la distribution.


bon courage.. rolleyes.gif

si tes repéres de disrtib sont bien à leur place , à moins que le pignon ne soit décalé sur l'arbre , je ne vois pas de quel mal tu parles . Régles la richesse .
alexis 27
Citation (dcrouzel @ 3 Mar 10 à 21:11 ) *
Citation (gege02 @ 3 Mar 10 à 18:34 ) *
dry.gif arbre a came a l envers xwhistling.gif ...... décalé de 180 degres. y a des mecs qui ne devraient pas faire de la mécanique


moi aussi au début je pensais a un problème de carburation......j ai tout changé piece par piece ....



mais le mal est plus profond mais il vaut mieux verifier la carburation avant de verifier la distribution.


bon courage.. rolleyes.gif

si tes repéres de disrtib sont bien à leur place , à moins que le pignon ne soit décalé sur l'arbre , je ne vois pas de quel mal tu parles . Régles la richesse .




slt j'ai regardé le manchon il n'est pas fissuré
la richesse et réglé a 2 tour désérée aprés avoir séré a fond
quel q'un pourait me donner les cote pour calé mais soupape
merci
gege02
salut

va voir la c est la revue technique pour ta moto 450 yzf 2005

http://www.yamaha-motor.fr/univers-yamaha/manuel/




bon courage


a plus
Pierre MOTO
Salut a tous.

Je suis dans le mm cas que alexis.je posède un 426 yzf de 2002 depuis hier et j'ai un souci de ralanti qui fais un peu ski veu.il ne veu pa redéscendre.j'ai controlé mon jeu au soupapes et je sui dans les tolérance.aparamen comme di mikxf71 et dcrouzel il faut ke je regarde la pipe d'admission et l'aiguile de boiseau.y a t'il autre chose a regarde dans ce carbu (c'est une uzinagaz la dedans!!)?
et pour information a tous ceux qui on un 426 yzf 2000 a 2002, NE CASSER JAMAIS UN CARBU!!PRIX:850EURO!!! blink.gif
gege02
salut

comme dans ma precedente reponse j avais le meme probleme que vous.

au niveau de la pipe d admission il faut quand meme prendre en compte que celle ci chauffe et se dilate donc il se peut qu elle devienne poreuse avec le temps et laisse passer de l air .. je l ai changé sur ma 250 yzf 2005 (23 euros )


il faut aussi faire tres attention a bien regler le regime du ralenti moteur chaud ,si vous le reglez trop haut ,vous pouvez aussi avoir ce phenomene de regime moteur qui ne descend pas.(j ai testé). xwhistling.gif

1 regler la richesse au petit oignon

2 changer le manchon d admission

3 passer me voir avec la moto.... xthumbup.gif
Pierre MOTO
c bon c sa!put... de pipe a la c.. elle étai crakeler de lintérieur.sa va bcp mieu mtn.merci a tous pour vos conseil.juste une dernière kestion pouver vous me donner les entretien périodique dun 426 yzf de 2002(vidange filtre,chaine ,piston,etc)meci d'avance xthumbup.gif
gege02
salut


tu peux faire des recherches dans la revue atelier en tapant des mots clé comme entretien vidange etc


sinon mets de l huile 100 % synthese vida,ge 4 heures avec changement du filtre a huile .

chaine de distribution tous les ans si usé. piston entre 40 et 60 heures .


apres tout dépend en fait de ton niveau si tu roules comme un champion du monde tu vidanges a chaque roulage (exemple sur la kxf d arranda le mecano change le vilo toutes les 12 heures )

il faut surtout NETTOYER et GRAISSER le filtre a air et nettoyer la boite a air comme si tu devais manger dedans.... si tu fais deja ca tu peux esperer garder ton moteur longtemps.c est la b a ba

a plus

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.