mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pignon de vilo
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Re salut

C'est normal qu'il soit dure a retiré ce fameux pignon ?
J'ose pas forcé

Merci
dcrouzel
sur quelle moto ?
luddoy
Oups

125 Cr 2005
MAT 85
sur ma ktm 2t, le pas de vis est inversé! tu dois par tourner ds le bon sens.
luddoy
L'écrou de maintien je l'ai eu, c'est vrai qu'il était dure mais dans le sens normal pour la mienne.
Là c'est le pignon lui même que j'arrive pas a retiré de l'axe.
dcrouzel
Citation (luddoy @ 4 Mar 10 à 21:59 ) *
L'écrou de maintien je l'ai eu, c'est vrai qu'il était dure mais dans le sens normal pour la mienne.
Là c'est le pignon lui même que j'arrive pas a retiré de l'axe.

il doit sortir , utilises un arrache roulement .
Maxx
et chauffe le un peu au décapeur thermique, il a peut ètre été démonter avant toi et remonter au Loctite Vert
MAT 85
Excuse j'ai mal compris! peu etre qu'avec un coup de decapeur pour dilater le pignon si tu en as un.

Toujours plus rapide que moi se Maxx
luddoy
Ok

Je vais essayer ca.

Merci.
luddoy
Salut à tous,


Bon j'ai investi dans un arrache roulement pour sortir le pignon qui est venue avec un peu de mal je trouve quand même. Mais il est venu.
Maintenant c'est le collier de maintien de pignon qui ne veut pas sortir, et la ya aucune prise pour le prendre, en le chauffant es ce qu'il va venir ?

Deuxième question maintenant, il a pas l'air de vouloir se remettre tout seul comme ca le garcon ! le maillet sera t'il une bonne solution ? je me voit mal taper comme ca sur le vilo ?

Vous en pensez quoi ?
Maxx
Ouhlaaa malheureux, ne tapes jamais sur ton vilo à moins que ce soit pour le mettre à la poubelle.
luddoy
Citation (Maxx @ 8 Mar 10 à 19:56 ) *
Ouhlaaa malheureux, ne tapes jamais sur ton vilo à moins que ce soit pour le mettre à la poubelle.


Bé non il va pas aller à la poubelle, c'est pour ca que je me pose la question pour le jour du remontage !
Si je met le pignon 10 minutes dans le four de maman ca peut le faire ? Ya pas d'inscription dessus mais ya t'il un sens ?
unsure.gif
Maxx
il doit y avoir un soucis sur le vilo ou le pignon car normalement ça ne coince pas quand on essaye de le rentrer, il va au fond et ensuite oui là il bloque.
luddoy
Je voit pas ce qu'il peut y avoir, pour sortir la bague ca coince que vraiment en bout du vilo, un peu avant il tourne tres bien.
Je trouve les dents du vilo assez marquez tout de même.
Je peut savoir par rapport à la facture si ce vilo avait bien été changé ?
Maxx
Normalement tout ce qui est changé doit figurer sur la facture.
luddoy
Bon affaire a suivre, si ca vous semble bizarre que ca sorte pas comme ca blink.gif en même temps je vois pas comment il aurait put "sélargir" comme ca le bout du vilo laugh.gif
Maxx
non moi ça ne me semble pas bizarre qu'il sorte comme ça, ce qui me semble bizarre c'est que tu dis qu'il faut le rentrer au marteau, alors qu'il doit normalment glisser (en frottant bien sur) jusqu'au bout de son logement, puis ensuite il s'autobloque quand tu mets l'écrou, si tu enlèves l'écrou ensuite il ne sort pas comme ça, il faut l'extraire wink.gif
mais si tu dis qu'il ne rentre pas sur le vilo, c'est que ce dernier a subit une déformation quelconque
luddoy
De toutes mes forces de mes petits doights musclé j'arrive pas le rentré même en huilant un peu.
luddoy
Bon alors au décapeur thermique ca passe pas non plus !

Donc j'ai été voir le concess, et là soyez assis sinon vous allez tombé par terre, faut que je lime le bout de vilo pour que la bague sorte blink.gif

Ah lalalalala.............
Maxx
IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

pfouaaaahhhhh

bein ça confirme mes craintes, quelqu'un a du taper sur le vilo et écraser l'extrimité, ahlala, à quoi ça sert les outils ??
luddoy
Citation (Maxx @ 11 Mar 10 à 20:49 ) *
IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

pfouaaaahhhhh

bein ça confirme mes craintes, quelqu'un a du taper sur le vilo et écraser l'extrimité, ahlala, à quoi ça sert les outils ??



Béh c'est ce même concess qui m'avait refait le moteur l'année dernière au mois d'Avril
Vilo roulement et piston neuf !
Quand j'ai changé mon piston, je leur avait demandé un embout plat pour la clé dynamométrique, bah ils en ont pas !
Donc quand il m'avait refait le moulin il n'avait pas serré au bon couple! dry.gif
J'ai même des doutes si ils ont mis le vilo qu'il m'ont facturé !

Tant pis pour eux, maintenant j'ai les outils, le manuel, le forum (eh oui c'est un outils), encore des choses a apprendre et vive les achats au Etats Unis...................
Maxx
ah bein je comprends pourquois ils ont trouver la réponse si rapidement .
luddoy
Donc vla le fin de l'histoire !

Merci les gars de vos reponses xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.