mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche 250 kxf 2010 trop dur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rodycombat
voila je trouve la fourche de ma moto trop dur je m arrive pas a virer
que faire? je pèse 70 kg et j ai un niveau ligue
Maxx
Salut
70kg tout équipé ?

Sinon et bien les KX ont toujours été réputées pour avoir des suspensions dures (moi j'aime, la moto est plus précise) , mais si tu fais 70kg tout équipé, il te faut changer les ressorts.
Ensuite tu peux touches aux réglages de compression (et aussi de détente, car contrairement à ce que l'on croit la détente joue aussi son rôle dans l'enfoncement de la fourche) , tu mets une huile plus fluide si ce n'est pas de la KYB 01 qu'il y a dedans et bien mets celle là, parfois les gars qui refont les fourches mettent de la 5 ou de la 10, mais les fourches de nos cross sont faites pour fonctionnées avec la KYB 01, c'est très sensible l'hydraulique la dedans. Bon après tu sais que sur la fourche tu as des vis de purge d'air, et bien il faut vider l'air plusieur fois dans la journée, le top est de monter les petites valves clapets ça va plus vite wink.gif

ensuite si c'est juste une question de virage, descends ta fouche dans les tés (attention pas trop non plus, pas plus de 2 cm) parcontre ta moto virera mieux mais sera moins stable en ligne droite, il faut faire un choix wink.gif
rodycombat
je pese 70 kg tout équipé
ma fourche et toute d origine
Maxx
bon et bien tu n'as pas le choix tu es trop léger (quelle chance en même temps, je rève de faire ton poids), faut changer tes ressorts et pas seulement de la fourche, il faut que l'amorto soit lui aussi en rapport avec ton poid, pour que la moto réagisse parfaitement. L'amorto joue aussi sur le comportement de la fourche wink.gif

tu peux aussi faire une prépa pour assouplir l'hydraulique.
SebHondaCR
70 kg sa suffit largement pour un 250 4t
ses vrai que les KX on des suspensions asser ferme,
les ktm encore pire wink.gif
apret on aime ou on aime pas rolleyes.gif
souple ses bien pour la rando comme les enduro,
mais ses bien que sa soit un peut ferme comme sa
ta une direction préçise est stable a haute vitesse
surtous pour les moto puissante genre 250 2t est 450 4t

enfin moi je préfaire, j'ai une 250 kx non seulement
les suspensions sont dure mais sa a aussi un moteur violent,
alors que 250 4t sa va, ses beaucoups plus doux,
si ta l'habitude est le physique sa va tous seul cool.gif

au pire si tu les trouvent trop dure tu les fait régler
ou préparer, comme tu veut rolleyes.gif
Maxx
Citation (SebHondaCR @ 10 Mar 10 à 13:01 ) *
70 kg sa suffit largement pour un 250 4t



justement lui il est trop léger pour ses ressorts.

d'origine il a ça
Fourche: 0.44kg/mm
Amortisseur: 5.4kg/mm

et pour son poid il lui faut ça
Fourche: 0.41 kg/mm
Amortisseur: 5.0 kg/mm

et la différence est énorme (même si l'écart semble mince c'est des kg par milimètre donc déjà rien que sur un enfoncement d'un cm vois ce que ça donne comme force de résistance laugh.gif ), demande à Yann83120 , il avait à peu près la même config en origine et ensuite une fois changés, la différence crois moi il la sent wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.