mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle roulement sont HS?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mr magoo
Salut à tous les mécas du forum.
Me revoit là avec une nouvelle question méca. En lavant ma moto j'ai remarqué, après coup que sur le lève moto donc roue arrière en l'air, que en prennant le bras oscillant par la roue j'avais du jeu de haut en bas d'ou ma question, quelle roulement sont mort: - roulement d'amortisseur?
- roulement de biellette?
- roulement de bras?
que sais je encore?
merci pour vos réponses wink.gif
luddoy
Les roulements ca me connais.

Pour faire court il sont tous à changer ! a coups de 100 € chaque kit de réparation, (Pour ma meule)


Comme ca t'es peinard.
sebmx38
roulement de biellette
mais aussi des fois roulement de roue wink.gif regarde bien

sinon il arrive que meme avec les roulement tous neuf et les entretoise neuve, tu a encore du jeu a l'arriere de l'ordre de 2 voir 3 mm en bout de bras
il s'agit en fait du fait que les entretoise ne sont pas toujours bien ajusté aux axes et les axes sont un poil usé aussi c'est possible
mais dans ce cas la pas de soucis tu peux rouler faut juste vérifier que sa ne s'amplifie pas
yann83120
pour les roulements de roues, tu bloque au mieu que tu peux ton bras oscillant, et si ta roue arrière bouge c'est les roulement de roue!

si par contre, ton bras ocillant bouge par rapport au cadre, la, comme dit luddoy, c'est tes roulement de biellettes + bras ocillant ( ils s'use autant! )

pour eviter tout ça, a chaque sortie et nottoyage de la moto, pas trop insister au karsher dessu ( o pire tu frotte avec une brosse a dent s'il reste des merdes ), bon sechage et coup de WD 40!!

et tous les 6 mois, tu demontes, dégraisse, et regraisser avec du bisulfure de mobylène ( graisse spéciale )!

Ben freerider
Je me permet de squatter ton post deux secondes.

Voilà moi aussi je veux changer tous les roulements au niveau de l'amorto arrière parce que je commence a avoir du jeux (1 bon cm) donc bielletes, bras osc', et ceux au dessus de l'amorto.

Si je commande les deux du basiçi c'est bon ou il me faudra encore autre chose ?


Et si je commande les Shock Bearing Kits a 14,99£ + ceux a 39,99£ + ceux a 59,99£
J'ai tout ? Ou il m'en manque et j'en ai en double ?


Pour un 250 cr.

Si quelqu'un a une adresse pour les avoir moins chers, ou même toi maxx si tu peux m'avoir ça a la limite je préfère faire tourner le marché français.
Merci
sebmx38
tu vas sur atvunlimited sur ebay
j'ai toujours tout pris la bas et franchement pas cher et pas la tva wink.gif

Mr magoo
houla on ne s'emballe pas huh.gif d'après toi luddoy il faut que je les change tous d'un coup. la vache je vais me ruiner dry.gif car comme tu écris environ 90e par lot de roulement, donc :- roulement bras + ou- 80e
- roulement biellette+ ou- 80e
- roulement d'amorto + ou - 50e
C'est ça j'ai bon?
le faite d'avoir ce jeu au bras ne pourrais pas venir juste d'un lot?
par contre, ce n'est pas ceux de la roue et pourtant j'aurais préféré car bien moins chere mais plutot comme tu écris yann, ceux du bras.
Donc à voir. Par contre quand vous mettez "séchage" que voulez vous dire par là? moi quand je lave ma bécane, une fois fini, je la remets en roule pour l'évacuer du trop d'eau un graissage des partie amovible, type chaine, cale pied, kick et une fois tous les 4, 5 mois gros démontage pour le reste des axes et roulements ( biellettes, colonne etc).
Vétéran
Bonsoir ,

D'après ce que tu décris , jeu en saisissant la roue de haut en bas , grande chance que celà provient du petit roulement en bas de l'amortisseur.
Le jeu de droite à gauche , lui signifie les roulements du bras oscillant complètementr mort.
Tous les 6mois vous devez ,pour ne pas avoir de problèmes et avoir un mouvement sans grippage de la suspension , démonter , tous les axes ,amorto , biellettes , axe bras oscillant , nettoyer les aiguilles à l'essence , dégripper si rouillé , et bien regraisser l'ensemble avant remontage. Il faut conter 4 heures de boulot.

C'est comme ça pour avoir une bonne moto.
Mr magoo
Merci vétéran wink.gif bon dans l'entretien je suis dans les temps impèc biggrin.gif donc je pense que je vais commencer par ceux de l'amorto ( allez royal je change le haut et le bas rolleyes.gif ) les moins cher xwhistling.gif et si du jeu persiste, j'irai de plus en plus dans le coffre fort laugh.gif
par contre comme tu écris je n'ai que du jeu de haut en bas et non de gauche à droite en bougeant le bras
luddoy
Alors j'utilise peut être une mauvaise graisse mais pour mes roulements je les démonte et nettoie tous les 3 mois et c'est presque limite, ca commence a prendre la rouille.
Il est vrai qu'en Normandie c'est souvent boueux et humide dry.gif

C'est pour ca Mr Magoo que je te disais de tous les changé mais si tu les as entretenues régulierement ca doit être bon.
Vétéran
Bonjour,
90% de chance que uniquement celui du bas a du jeu .
Tu peux le controler facilement en demandant à un pote de bouger la roue de haut en bas , et en t'allongeant sous la moto , et tu verras si la biellette bouge par rapport à l'amorto .

Un peu de gymnastique .

Car le roulement du haut travaille à l'abri et ne s'use jamais.
Mr magoo
ha ça c'est cool vétéran xthumbup.gif un très bon conseil qui peut me faire éconnomiser environ 25e. donc no problemo pour le coup de main d'un pote mais bon si il me laisse pas en tete c'est lui qui s'allonge laugh.gif
Encore merci à vous xsmile011.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.