mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Jeu au selecteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
matthieucr85
Bon voila, en faite je trouve que j'ai beaucoup de jeu au sélecteur de haut en bas pourtant il est neuf et celui d'avant ce desserrer tout le temps donc je me demande si ce n'est pas l'axe de selecteur qui est foutu ?
LoloWRZ
Salut
J'ai faillit changer le miens, il avait aussi du jeu sur l'arbre
mais je l'ai démonté, puis limé la fente pour pouvoir le serrer d'avantage
et c'est tout bon
par contre je le contrôle après chaque sortie, il arrive qu'il se desserre
Et je change aussi régulièrement le boulon, qui fatigue rapidement

@ plus
matthieucr85
OK merci, mais pour le démonter il faut ouvrir la boite non ?
yann83120
Citation (matthieucr85 @ 13 Mar 10 à 12:10 ) *
OK merci, mais pour le démonter il faut ouvrir la boite non ?

Très souvent oui!

après tu as méthode ... un point de soudure! juste un point comme ça il saute rapidement avec un pti coup et sa tien suffisament pour passer les vitesses!
Maxx
Yo

depuis quand il faut ouvrir la boite de vitesse pour réparer un sélecteur ??

tu enlèves ton sélecteur ettu le coince dans un étau, ensuite avec une scie à métaux tu agit comme une lime dans la fente qu'il y a qui serre sur l'axe, la ou il y a la vis de serrage, bien sur tu enlèves cette vis sinon tu vas la couper en 2.
donc une fois qu'il y a plus d'espace à cet endroit, quand tu vas remettre le sélecteur en place, tu pourras plus le serrer du fait que les 2 parties auront plus d'espace pour enserrer l'axe du sélecteur, et basta.
pas besoins d'ouvrir la boite en 2 à part pour changer l'arbre de sélection, mais je ne pense pas que ton soucis vienne de là, les sélecteurs des machines de cross sont en alu spécialement pour de pas avoir ce genre de problème, c'est le sélecteur qui s'use et pas l'axe wink.gif
matthieucr85
Ok et bien merci a tout le monde pour m'avoir rep je vais faire la technique de la lime...
dcrouzel
Citation (yann83120 @ 13 Mar 10 à 12:15 ) *
Citation (matthieucr85 @ 13 Mar 10 à 12:10 ) *
OK merci, mais pour le démonter il faut ouvrir la boite non ?

Très souvent oui!

après tu as méthode ... un point de soudure! juste un point comme ça il saute rapidement avec un pti coup et sa tien suffisament pour passer les vitesses!

difficile de souder de l'alu sur de l'acier !!!!!!! xwhistling.gif
et quand bien même , c'est du travail de porc !!!!!!!!!!!!!!!!! IMSTP6.gif
yann83120
Citation (dcrouzel @ 13 Mar 10 à 21:25 ) *
Citation (yann83120 @ 13 Mar 10 à 12:15 ) *
Citation (matthieucr85 @ 13 Mar 10 à 12:10 ) *
OK merci, mais pour le démonter il faut ouvrir la boite non ?

Très souvent oui!

après tu as méthode ... un point de soudure! juste un point comme ça il saute rapidement avec un pti coup et sa tien suffisament pour passer les vitesses!

difficile de souder de l'alu sur de l'acier !!!!!!! xwhistling.gif
et quand bien même , c'est du travail de porc !!!!!!!!!!!!!!!!! IMSTP6.gif

biensur! mais celui qui croi ce que j'ai dis c'est fou !! MDR! si j'aurai dit de démonter la chambre à air du pignon de sortie de boite pour enlever le selcteur c'est pareil wink.gif comprend tu? xthumbup.gif IMSTP6.gif
Maxx
ouai mais tu as oublier de lui dire de resserrer le guidon avant, parceque sinon il risque de perdre la selle wink.gif
ste
Citation (Maxx @ 14 Mar 10 à 20:54 ) *
ouai mais tu as oublier de lui dire de resserrer le guidon avant, parceque sinon il risque de perdre la selle wink.gif

pourquoi y un guidon arriere !! laugh.gif
j'allai oublier ressert bien l'axe de roue arriere pour ne pas casser ton moteur !!!
Maxx
je voulais dire avant DE démonter blablablaaaa xthumbup.gif

à moins qu'il ai une moto tandem xwhistling.gif
ste
laugh.gif
Citation (Maxx @ 14 Mar 10 à 21:25 ) *
je voulais dire avant DE démonter blablablaaaa xthumbup.gif

à moins qu'il ai une moto tandem xwhistling.gif

bourdyx95
hey yann 83120 c dla mamail sa le point de soudure sa ne tien jamais il faut change l'axe est tu n'est pas oblige d'ouvrir la boite!! tu nlev juste le carter cote enmbrayage tu demonte l'embrayag est tu va voir il est emenche sur la barillet de selection du demonte tn selecteur tu sor tn arbre est tu remet le nuf tu remonte st c reparti
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.