mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : perte d'un liquide couleur noir
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
michael62
bonjour

donc voila j'ai un 85 ktm sx d'année 2004 et quand je roule tout va bien roule nikel demarre nikel et quand je coupe le moteur j'ai une legere perte de liquide noir de en dessous et cela sort de l'avant du pot d'échapement donc je voudrez savoir si cela et dangeureux et de quoi cela peut venir sachant que tout a etait changer et tout est neuf sur la moto merci beaucoup xthumbup.gif
michael62
aidez moi svp
benko
C'est peut être de l' huile qui n'a pas bruler pendant la combustion???
LoloWRZ
Oui je pense que c'est ça, c'est de l'huile qui sort par ton pot
Moi ça dépote du pot et sur le côté du cylindre du côté de la valve

rolleyes.gif
benko
Bah de toute façon je vois pas trop ce que ça peut être d' autre.
louis du 38
Comme les autres membres, c de l'huile
tu met combien de % d'huile dans t'a Katoche?
Maxx
moi je dis, il se promenait en bord de mer et un pouple sur un rocher à pris peur et lui a envoyer une giclette d'encre.

Non je rigoles bien sur laugh.gif laugh.gif laugh.gif
louis du 38
Citation (Maxx @ 14 Mar 10 à 23:00 ) *
moi je dis, il se promenait en bord de mer et un pouple sur un rocher à pris peur et lui a envoyer une giclette d'encre.

Non je rigoles bien sur laugh.gif laugh.gif laugh.gif



C'est possible lol!!
mais t'inquite pas c'est pas grave sa ne va pas abimer ton moteur
michael62
je met de l'huile motul 100% synthese je met 3%pour un bidon de 10L car je suis en rodage et oui sa gigle un peut sur le cote droit arriere merci donner encore des reponse si possible
louis du 38
c en fonction du % d'huile que tu met
ex: -si tu met que de l'esence (100%) sa ne fumera pas et tu n'auras pas d'huile qui degouline du pot mais parcontre ton moulin ne seras pas lubrifier et là tu vas serré (voire pire)
-si tu met ton essence et le pourcentage d'huile exacte là la moto ne fumeras pas(ou vraiment trés peu) et le moteur seras lubrifier juste ce qu'il faut sans que l'huile degouline
-si tu met ton essence et un peut plus d'huile (1 ou 2%) la moto fumeras un peut le moteur seras un peut mieux lubrifier et tu auras un peut d'huile qui degouline du pot
grossomodo c'est sà
si je me trompe, quond me le dise stp biggrin.gif
michael62
donc vieux en mettre trop que pas assez et donc la en rodage 3% c juste bien donc elle devrer pas cracher comme sa mais elle fume bien oui dry.gif
louis du 38
pour l'istant comme tu est en rodage oui sa suffi
mais parcontre pas plus! car si tu en met plus tu risque d'encrasser ton moteur, pourrire ton echapement d'huile qui n'a pas bruler, encrasser tes bougie et tu auras beaucoup moin de perf

mais t'inquete pas 3% ca va!! en tous moi la 85yz j'ai je l'ai toujour fait tourner a 3% et pas de souci xwhistling.gif
yann83120
Citation (louis du 38 @ 15 Mar 10 à 01:23 ) *
moi la 85yz j'ai je l'ai toujour fait tourner a 3% et pas de souci xwhistling.gif

Bin moi le mienne a 3% elle coulait de l'huile à la sortie comme une vache qui pisse! 2.5% c'était bon mais pas 3!

Pour ton rodage reste à 3% c'est normale que ça coule et tant mieu ça veut dire que ya un surplus d'huile et pour le rodage c'est bon!

et après passe à 2% plus un chouilla au piff, un chouilla pas 1% de plus! comme ça la moto a un leger +, et pas trop pour encrasser le moteur, quoi que j'étais toujours a fond donc bon...!

Sinon démonte ton pot et vérifie que tu n'as pas avaler un escargot stalinien d'Amérique centrale wink.gif
petit-poucet
Citation (yann83120 @ 15 Mar 10 à 08:41 ) *
Citation (louis du 38 @ 15 Mar 10 à 01:23 ) *
moi la 85yz j'ai je l'ai toujour fait tourner a 3% et pas de souci xwhistling.gif

Bin moi le mienne a 3% elle coulait de l'huile à la sortie comme une vache qui pisse! 2.5% c'était bon mais pas 3!

Pour ton rodage reste à 3% c'est normale que ça coule et tant mieu ça veut dire que ya un surplus d'huile et pour le rodage c'est bon!

et après passe à 2% plus un chouilla au piff, un chouilla pas 1% de plus! comme ça la moto a un leger +, et pas trop pour encrasser le moteur, quoi que j'étais toujours a fond donc bon...!

Sinon démonte ton pot et vérifie que tu n'as pas avaler un escargot stalinien d'Amérique centrale wink.gif

tout a fait daccord avec toi,sauf que les escargots staliniens sont une espèce protéger et relativement dangereuse quant ils montrent les dents,donc qu'il fasse gaf en regardant dans le tube laugh.gif
plus sérieusement, descent à 2% dry.gif
Fabmx
2 ou 2.5%, rodage ou pas.

En rodage déjà qu'on tire pas dedans alors si en plus on la bourre d'huile où la moitié des gaz non brûlés ressortent par le pot ou les valves d'échap ça sert à rien, c'est même pas bon pour le moteur.
michael62
je vous remercie pour toutes ces reponses et je vais penser pour l'escargot laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.