mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problme de demarage crf08
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gsxr59185
bonjour a tous

voila mon crf 08 a vraiment beaucoup de mal à démarrer on peux essayer pendant 45min sans qu'il démarre.
mais si on le pousse il démarre tout de suite.
et une fois qu'il a tourné, il démarre au quart même après 4H d'arrêt.
piston soupape OK.

merci
yann83120
Citation (gsxr59185 @ 15 Mar 10 à 13:18 ) *
bonjour a tous

voila mon crf 08 a vraiment beaucoup de mal à démarrer on peux essayer pendant 45min sans qu'il démarre.
mais si on le pousse il démarre tout de suite.
et une fois qu'il a tourné, il démarre au quart même après 4H d'arrêt.
piston soupape OK.

merci

bizare ton problème!

Il y a bien quelquechose qui diffère entre ton coup de kick et ta poussette!

tu acceleres quand tu kick? ou quand tu pousses?

ton gicleur de ralenti, quel taille? origine?

essaye de mettre 3 coup de gaz "dans le vide" et après tu kick! ta pompe de reprise injecte un peu d'essence et ça démare mieu à froid!

dcrouzel
t'es sur de tes jeux aux soupapes ?
éventuellement , démontes et nettoies ton gicleur de ralenti .
gsxr59185
soupape neuve est carbu ras
dcrouzel
t'as vérifié que ton gicleur de ralenti est bien débouché ?
gsxr59185
vi le carbue et Ok
louis du 38
C'est peut etre que ton moteur ne prend pas assez de tour au demarage avec le kick??
dcrouzel
ta distrib est bien calée ??
gsxr59185
distribution OK
et elle démarré bien avant
goulu
ca va peu etre te sembler bizare mais démonte ton allumage pour voir si ton capteur n'est pas fendu,deja eu le probleme
Vétéran
Le 250 CRF est très sensible pour le démarrage , surtout à froid.
Trop riche il se noie , trop pauvre , il ne s'amorce pas .
D'après ce que tu nous précise (bon démarrage à chaud ou mème refroidi) , ton réglage de richesse est surement trop pauvre .
L'essence perd l'octane dans la cuve .
Pencher la moto pour faire couler l'essence par les tuyaux d'events permet de réamorcer et renouveller l'essence avant de kicker à froid.
Un coup de gaz et deux ou trois coup de kick avec le starter , et après il faut faire attention de ne pas noyer le moteur, et peut ètre d'enlever le starter.
IL faut sur cette moto souvent régler la vis de richesse : (au ralenti à chaud , visser ou dévisser la vis de richesse , jusqu'à ce que le ralenti soit le plus haut ( entre 1 tour et 2 tours et demi)
Le faire souvent en fonction de la température , altitude , pression atmosphérique , et elle démarre mieux .
Bon courage , c'est son seul défaut .
gsxr59185
j'ai essayé de Pencher la moto pour faire couler l'essence par les tuyaux et sa fait pareil elle galère
je me rappelle que sa a commencé quand je changé mon filtre a air elle avez beaucoup de malle a démarrez.
mais maintenant que je le change ou pas sa fait pareille.
FouduMX
Citation (gsxr59185 @ 18 Mar 10 à 00:22 ) *
j'ai essayé de Pencher la moto pour faire couler l'essence par les tuyaux et sa fait pareil elle galère
je me rappelle que sa a commencé quand je changé mon filtre a air elle avez beaucoup de malle a démarrez.
mais maintenant que je le change ou pas sa fait pareille.

vérifies ton système de décompresseur auto : ressort à changer ???
gsxr59185
décompresseur Ok
Maxx
Bon je prend l'histoire en route, mais si tout celà a été essayer, es tu sur du nettoyage de ton carbu ?

le mieux c'est que tu le démontes et que tu l'emmène faire un nettoyage aux ultrasons, ça va te remettre le carbu dans l'état du neuf et déboucher le moindre recoin le moins accessible, qu'un coup d'air comprimé ne peu dégager wink.gif

après au moins tu sera sur à 100% pour le carbu.
gsxr59185
salut je suis mécano et ses la première fois que je galère autant a trouvez un problème
surtout sur une de mais machine.
j'ai tout contrôlez tout et OK mais sa galère.
un nettoyage au ultrason d'accort mais je peux faire sa ou? sad.gif
mikxf71
as tu verifier que ton starter a froid fonctionnait bien?
demontes le pour voir si il y a pas un joint qui a seché
verifie ton niveau de cuve ainsi que tous les tuyaux de mise a l'air qui doivent bien etre debouchés
verifie que ton boisseau est bien fermé car certains malins reglent leur ralenti au niveau de la tension des cables au lieu de le regler avec la vis adaptée ce qui fait que ton boisseau reste entrouvert au lieu d'etre fermé et donc ca demarre plus a froid il faut que tu ais un tout petit jeu dans tes cables
apparement tes soupapes sont ok au niveau des reglages?tu les as rodées sur leur siege ou pas?
gsxr59185
Citation (mikxf71 @ 19 Mar 10 à 09:40 ) *
as tu verifier que ton starter a froid fonctionnait bien?
demontes le pour voir si il y a pas un joint qui a seché
verifie ton niveau de cuve ainsi que tous les tuyaux de mise a l'air qui doivent bien etre debouchés
verifie que ton boisseau est bien fermé car certains malins reglent leur ralenti au niveau de la tension des cables au lieu de le regler avec la vis adaptée ce qui fait que ton boisseau reste entrouvert au lieu d'etre fermé et donc ca demarre plus a froid il faut que tu ais un tout petit jeu dans tes cables
apparement tes soupapes sont ok au niveau des reglages?tu les as rodées sur leur siege ou pas?


vi bien rodées et le carbu et ok
Maxx
Citation (gsxr59185 @ 18 Mar 10 à 23:19 ) *
un nettoyage au ultrason d'accort mais je peux faire sa ou? sad.gif



t'inquiètes pas, tout les mécanos tombent parfois sur des énigmes ayant pourtant fais les gestes maintes et maintes fois sur d'autres motos, mais parfois c'est X-Files laugh.gif et ça fais bien chier quand tout est ok et que rien ne fonctionne.

donc pour le nettoyage aux ultrason il faut aller voir un garage auto ou moto qui est équipé d'un bac à ultrason, perso je n'ai pas encore acheté le mien car c'est dans les 3000 € le bout vu qu'il m'en faut un de taille moyenne, donc ouai pas tout le monde est équipé il faut faire le tour wink.gif

Mais ce procédé est vraiment magique, l'acide en contact avec les ultrason nettoie vraiment nickel n'importe quelle partie d'un moteur, j'en ai vu plonger un moteur entier dedans pour le ressortir 30mn plus tard plus neuf que neuf niveau aspect.

pour les carbus c'est miraculeux.
Jul#16
J'avai le même problème pour mon CRF de 2009.

Depuis son achat, elle avais du mal a démarrer a froid. J'avais beau chercher, je n'ai jamais trouvé le problème.
Après 15h, la moto est allé au garage. Ils m'ont fait un jeu aux soupapes ( le jeu était assez faible ), + réglages carbu. ( je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait ).

Depuis, la moto démarre au quart smile.gif ( il arrive de kicker 5-6 fois a chaud de temps en temps, mais ca va encore ).

Voila. Si ça peut t'aider xthumbup.gif
mikxf71
t'as pas un pote qui a la meme moto pour essayer avec un autre carbu?
tu dis que le carbu est ok mais c'est pas parce que tu l'as nettoyer et soufflé qu'il est ok
comme le dis maxx le seul moyen sure de le nettoyer c'est par ultrason
gsxr59185
Citation (mikxf71 @ 19 Mar 10 à 23:40 ) *
t'as pas un pote qui a la meme moto pour essayer avec un autre carbu?
tu dis que le carbu est ok mais c'est pas parce que tu l'as nettoyer et soufflé qu'il est ok
comme le dis maxx le seul moyen sure de le nettoyer c'est par ultrason


j'en avais 2 et je viens de le revendre mais sa faisait pareil
mikxf71
ah ben il aurait fallut le dire dès le début!!
dans ce cas là il faut qu'on cherche ailleurs
t'as essayer au start pilote?
de quelle couleur est l'etincelle de ta bougie
t'as pas un soucis avec ton coupe circuit?
vérifie toutes tes connexions electriques et met de l'anti humidité pour commencer
Vétéran
Quand tu dis soupapes et piston Ok , c'est quoi précisement ?

Combien d'heures les soupapes d'admission et le piston ?
Jul#16
Citation (mikxf71 @ 20 Mar 10 à 07:47 ) *
ah ben il aurait fallut le dire dès le début!!
dans ce cas là il faut qu'on cherche ailleurs
t'as essayer au start pilote?
de quelle couleur est l'etincelle de ta bougie
t'as pas un soucis avec ton coupe circuit?
vérifie toutes tes connexions electriques et met de l'anti humidité pour commencer


Je sais pas si le start pilot est très bon pour ce type de machine. Perso j'essaierai pas, tu risque de cramer ta bougie ... et d'avoir des soucis. De +, quand on voit le prix d'une bougie pour CRF ... xwhistling.gif
mikxf71
t'as verifier tes connections et ton coupe circuit?
pour le start pilote ca risque rien t'inquiete
gsxr59185
Ok
soupape et piston neuf.
j'ai débranchez le coupe circuit et pas de probe au niveau de l'allumage
mikxf71
t'as reverifié le calage de ta distri?
et quand tu kick tu sens bien que le moteur tourne des le debut de course du kick?
t'as quoi comme bougie dessus t° 8 , 9 ou 10?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.