mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ça commence!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
vincektm
bonjour a tous
juste une chose a dire au sujet des inscriptions pour les courses et je sais vous allez dire que c'est toujour les memes qui geulent mais je pense qu'ils fond tout pour!
donc voila nous avons déja pas beaucoup de licencié au club de st pierre la noaille et encore moin qui fond enfin qui veulent faire des courses et déja un (stéphane siarri) qui a reçu ce matin les confirmations d'engagement qui sont toute sur ces 6 ou 7 demandes (car les autres il ne peut pas les faire) négatives, et je pense que les autres auront les memes réponses en arrivant ce soir a leur domicile car ils en fond moins. qu'il y ait des refut je veux bien mais sur toute les courses faut pas ce moquer des gens ils ont payer des licences donc ils ont le droit de rouler d'autant plus que nous organisons une course aussi, bien qu'elle soit hors championnat a cause de tous ces abrutis qui comprennent rien a la PASSION du motocross. En gros la question c'est , faut il qu'ils change de club pour pouvoir etre pris sur les courses? pas mal comme idée comme ça on rase le terrain, une course de moin, plus de simeone et ils sont content dommage que cette année je roule pas car il y en a 1 ou 2 a qui j'ai envie de placer une bonne droite sur le coin de leur nez! chose qui pourai bien arriver si j'ai le temps d'aller voir une course, a bon entendeur.
sinon bonne saison a tous les pilotes et n'oublié pas st pierre si vous voulez venir bien sur le 9 mai
ang
Quoi il voulait presque tte les faire et il est refusé de partout... c'est vraiment dégueulasse, ça ne se serait pas passé comme ça si les choses étaient resté comme avant.
Moi j'aimerai bien savoir si les listes des personnes prises sont publiques histoire de voir qui est pris sur ces courses, si les clubs qui n'ont pas de terrain ou qui ne font pas de course sont prioritaires sur un club organisant une course hors championnat.
Steph. est un mec qui a toujours fait des courses, je trouve ça totalement idiot de la part de ceux qui ont décidé ça et surtout j'aimerai bien avoir les raisons de cette décision.
martial73
oui, c'est sur,
j'ai demandé 5 courses, j'en ai eu 3 de refuser. J'ai aussi demandé valence en drôme ardeche et la pas de problème même en ayant envoyer mon engagement 1 mois et demi à l'avance.
Je suis de la motte, le club organise méry et pourtant je suis refusé sur bellegarde frangy et et une autre.

C'est dommage, mais je vais surement renvoyer mes demandes 3 semaines avant les courses en espérant qu'il y ai eu des désistements et qu'il me prenne par la même occasion.

Demander en drôme ardeche si ça ne vous fait pas trop loin, car il me semble que les plateau ne sont jamais plein...

C'est vraiment domage et je me demande si c'est pareil en FFM.
martial
KXchris
Ouais,bah moi aussi un dégout profond!!!
engagement sur 10 courses et combien sont retenues???? 3!!! là je dis bravoooooo
et qu'on ne me parle non plus pas de club organisateurs tout ça tout ça,ça ne devrait en rien altérer quoi que ce soit pour qui que ce soit!
putain ça me fous les glandes...
Et aussi une certaine transparence sur les raisons des refus serait la bienvenue,s'ils ont le nombre d'engagés sur tout le championnat dans toute les catégories je ne vois pas pourquoi certaines courses nous sont acceptées alors...
enfin bref,je dis bravo!
vincektm
super bien fait le tri n'empèche martial tu es de savoie et les courses les plus proches ils te refusent comme quoi ils s'en foutent grave ce qu'ils veulent c'est uniquement l'entrée d'argent de toute façon je suis presque sur que sur les terrains on verra presque tous les pilotes de tarrare et de griège en particulier de toute façon il ne tiens qu'a vous les pilotes de faire quelque chose pour que ça redvienne comme avant tant que vous ne dites rien et que vous vous laissez faire ils vous boufferont et ne feront qu'augmenter les engagements et selectionner leurs pilotes
ang
Ci-joint une copie du mail envoyé par l'ASM 42 à nos représentants de région (ainsi qu'à tous les clubs dont nous possédons l'adresse mail) afin que vous compreniez ou plutôt que vous vous demandiez pourquoi un club qui a peu de pilotes mais qui organise une course (HORS Championnat) voit ses pilotes refusés pour casi toutes les courses du championnat....
Pourquoi prendre une licence en début d'année pour se voir refuser toutes ces courses !!!!! Enfin pour ce soir fini les réflexions de ce genre et amusez vous bien cette saison....la famille Siméone ne sera certainement pas sur de nombreuses courses mais pour ceux qui ont envie et surtout qu'on a envie de voir à Saint Pierre je vous dit au 8 mai au soir à l'apéro....

Copie du mail :
"Bonsoir,

Les pilotes du club de Saint Pierre la Noaille (les 5 ayant fait une demande d'engagement càd Romain Buchet, Quentin Fouilland, Jean Christophe Champagnat, Stéphane Siarri et David De Sousa) refusent les engagements pour lesquels ou plutôt pour la course (pour 3 trois d'entre eux) où ils ont été pris.
Ils laissent leur place aux autres pilotes donc nous vous demandons un retour immédiat du chèque de 75 € (60 € de cotisation du club + 3 € par pilote : 5 pilotes du club ayant fait les demandes) du club de l'ASM 42 pour cause de non participation aux courses du championnat ainsi que leur chèque d'inscription à cette course.
Sur 17 courses demandées (en tout par ces 5 pilotes) seulement 3 ont été retenues (pour St Joseph).
Quelles ont été les priorités d'engagements ????
Pour un d'entre eux qui a demandé 6 courses sur les 11 du championnat, il s'est vu refusé toutes ses demandes alors que les autres en avait demandé bcp moins et ont eu une course acceptée.... comment avez-vous fait vos choix, défini les priorités ?

En attendant le chèque de 75 € le plus rapidement possible......

Cordialement les représentants de l'ASM 42."


Bonne soirée à tous
martial73
Vous pensez que si je renvoie mes engagements 3 semaines avant la date des courses, il y a des chances que je sois pris ??

ang
Citation (martial73 @ 19 Mar 10 à 14:49 ) *
Vous pensez que si je renvoie mes engagements 3 semaines avant la date des courses, il y a des chances que je sois pris ??



Il y a des chances que bcp se désiste, à quoi bon payer une demande de numéro pour une ou 2 courses... donc qui ne tente rien à rien, tu perd juste 2 enveloppes timbrées et une photocopie du formulaire d'engagement pour chaque course où tu va t'inscrire alors pourquoi ne pas tenter ?!!
KXchris
Pour ma part il est clair que je ne ferais pas de demande spontanée,surtout à celles ou j'ai été refusé!
Ca voudrait dire que nombres se sont désistés,tant pis,sans moi. mad.gif
ang
Citation (KXchris @ 20 Mar 10 à 11:04 ) *
Pour ma part il est clair que je ne ferais pas de demande spontanée,surtout à celles ou j'ai été refusé!
Ca voudrait dire que nombres se sont désistés,tant pis,sans moi. mad.gif



Non ça ne voudra pas dire que de nombreux se sont désistés. En faite chaque club à 20 % de leur plateau à choisir eux mêmes donc s'ils n'ont pas trop de pilotes dans leur club qui veulent faire leur course ils auront encore de la place donc il faut envoyer la dde spontanée. Et si'il y a des désistements de dernière minutes (et à mon avis ils vont être nombreux car les personnes voulant faire qques courses ont dû s'inscrire sur de nombreuses courses afin d'être casi sûr d'être pris sur celle où il voulait aller) donc je pense qu'il faut envoyer et voir si vous pouvez être pris.
martial73
oé voila,
si les pilotes ont compris le principe, ils vont s'inscrire à toutes les courses pour être sûr d'être pris.

Et certains d'entres eux vont se désincrire des courses oû ils ne voulaient pas aller (les filous)

sauf que ça va être un de ces merdiers si c'est le cas...
vincektm
c'est clair que ça va etre le bordel et la faute a qui? enfin moi ce qui m'amuse c'est qu'ils lisent le forum et qu'ils n'ont pas les couilles de s'expliquer et puis il n'y a pas que chez nous la plupart des pilotes de marnand sont refusé aussi enfin pris sur une course sur la totalité du championnat
KXchris
Ce systeme sera peut etre un gros flop sur l'année(ce que je souhaite dans un coin de ma tete!!!)et en espérant que l'année prochaine redeviendra "normale"!!!
mon pote qui fait le 450 a été pris sur toute ses demandes,cool pour lui. xthumbup.gif
Et pour ma part,pas question d'envoyer d'inscription spontanée,pour encore attendre la dernière minute et se voir refuser encore IMSTP6.gif .nada
javz
Je pense pas qu'il y ait eu magouille, j'ai eu au téléphone des pilotes de mon club (Belleville), il y a pas eu de problème à priori sur les catégories 85 et Prestige, par contre en 125 à part ceux qui ont demandé toutes les courses c'est refoulé. En 450 les pilotes qui ont demandé uniquement les courses de début d'année sont aussi refoulé...
De toute façon on a beau tourner le problème dans tout les sens, c'est le bordel chaque année depuis que les ex Rhône alpes Sud ce sont fait éjecter par le Drôme Ardèche
Pour l'année prochaine une seule certitude, Dominique Laurent en a ras le bol et devrait lâcher la commission régionale. Qui pour prendre la suite ??
Par contre ce week end j'ai croisé des pilotes qui ce sont engagé à toutes les épreuves pour être sûr d'être pris, mais qui n'ont pas l'intention de venir à toutes les courses...

Je vais suivre de loin ce qui se passe en Ufolep et je me tourne dès le week end prochain vers le championnat FFM qui met en place cette année un classement vétéran et surtout qui devrait offrir des vrais journées de moto avec 2 éssais et 3 manches
vincektm
je suis bien d'accord javz au niveau du bordel maintenant quand tu dis qu'il en a marre qu'il veut tout lacher ça me fais doucement rire après avoir tout fais avec comas pour virer mon père et reprendre le championnat pour foutre un bordel pas possible il veut tout lacher c'est du joli moi je dit le bordel a commencer surtout quand tarrare est venu ce joindre a nous bien qu'il y est de très bon pilotes que j'apprécie la bas par contre une chose est sur je ne dit pas que quand c'étais mon père qui dirigeait plus ou moins avec thierry la région c'étais pas le bordel mais il y avait surtout une meilleure ambiance, maintenant c'est la dernière année qu'on passe chez vous plein le cul de toute ces conneries
d'ailleur autre chose pas mal de pilotes avec qui on a discuter ce sont inscrit sur toute les courses eux aussi j'ai bien dit toute au final qu'une course de retenu ce système ne peut pas fonctionner en ufolep et c'est tout mais ils n'en fond qu'a leur tète!!!
ang
Citation (javz @ 22 Mar 10 à 13:05 ) *
Je pense pas qu'il y ait eu magouille, j'ai eu au téléphone des pilotes de mon club (Belleville), il y a pas eu de problème à priori sur les catégories 85 et Prestige, par contre en 125 à part ceux qui ont demandé toutes les courses c'est refoulé. En 450 les pilotes qui ont demandé uniquement les courses de début d'année sont aussi refoulé...
De toute façon on a beau tourner le problème dans tout les sens, c'est le bordel chaque année depuis que les ex Rhône alpes Sud ce sont fait éjecter par le Drôme Ardèche
Pour l'année prochaine une seule certitude, Dominique Laurent en a ras le bol et devrait lâcher la commission régionale. Qui pour prendre la suite ??
Par contre ce week end j'ai croisé des pilotes qui ce sont engagé à toutes les épreuves pour être sûr d'être pris, mais qui n'ont pas l'intention de venir à toutes les courses...

Je vais suivre de loin ce qui se passe en Ufolep et je me tourne dès le week end prochain vers le championnat FFM qui met en place cette année un classement vétéran et surtout qui devrait offrir des vrais journées de moto avec 2 éssais et 3 manches


Qui pour prendre la suite...moi je dis que personne ne veut se mouiller. De nos jours, il faut penser qu'à sa gueule, c'est comme ça de partout. L'UFOLEP ne serait pas venu s'immiscer dans notre organisation il y a qques année ça ne se serait pas passé comme ça. Maintenant il faut peut être prendre ses responsabilités et envoyer chier les cons et surtout ceux qui pensent à faire du pognons sinon dans maximum 2 ans il n'y aura plus de championnat Rhone Alpes et moi je vise surtout des personnes de l'Ufolep de l'Ain qui sont venus foutre une belle m.... dans la moto sans rien y connaitre et en voulant gagner de l'argent.
On a fait ça pdt des années en tant que bénévoles, on ne se faisait rien payer, surtout pas les frais kilométriques pour aller en réunion... et maintenant lacher prise en 2-3 ans...je pense savoir qui reprendra la suite (et ça uniquement pr l'argent non pas pour le bénévolat) et je suis heureuse de ne plus aller au réunion qui ne sont pas du tout (géographiquement parlant) centrée par rapport à la région.
Pour ce qui est des inscriptions aux courses, j'étais sûr qu'il allait se passer ça mais nos pilotes n'ont pas été assez con pour faire ça. Et en étant honnete voilà ce qu'ils ont en retour...une course d'accepter pour les plus chanceux.

Alors pour Martial73 et KXchris envoyez vos engagements, vous allez voir vous aller être pris.
Ce qui serait bien c'est que les listes soient diffusée pour qu'on voit les pilotes qui avait vraiment envie de faire ttes les courses en les faisant réellement alors à bon entendeur, faites passer les listes à tous les clubs et on pourra comparer avec le classement de l'année.

Et Javz roule bien, c'est peut-être la dernière année où ton fils te passe pas devant rolleyes.gif
DAVOUT
Citation (ang @ 22 Mar 10 à 15:16 ) *
Et Javz roule bien, c'est peut-être la dernière année où ton fils te passe pas devant rolleyes.gif


laugh.gif laugh.gif

Sincerement j aurai bien refait une ou deux courses pour le plaisir en UFOLEP mais j ai l impression que c est méga le bordel y a tellement de club qui font partit de ce championnat, il y a 15 ans les courses etaient deja pleine avec seulement 4 ou 5 club forcement maintenant c est la merde!!!

Allé bonne chance a tous pour la suite
ang
Citation (DAVOUT @ 23 Mar 10 à 13:50 ) *
laugh.gif laugh.gif

Sincerement j aurai bien refait une ou deux courses pour le plaisir en UFOLEP mais j ai l impression que c est méga le bordel y a tellement de club qui font partit de ce championnat, il y a 15 ans les courses etaient deja pleine avec seulement 4 ou 5 club forcement maintenant c est la merde!!!

Allé bonne chance a tous pour la suite



Mais vient à Saint Pierre la Noaille...je pense que le terrain a un peu changer depuis la dernière fois que tu es venu...enfin si je devine qui tu es...
C'est le 9 mai.
Sergio
hé bé !! blink.gif quel bordel ! J'ai fait un peu d'UFOLEP il y a 3/4 ans, j'ai même passé mon brevet d'éducateur (3 week end à Macon). Ben j'aurai mieux fait d'aller à la pêche .. laugh.gif
vincektm
ouais ldavid passe a st pierre qu'on te montre un peu de quel bois on ce chauffe la bas enfin la veille de la course bien sur et emmene ton père si seulement sa pouvais devenir comme avant m'enfin c'est finis tout ça dommage
Sergio
Pour que ça redevienne comme avant, il faut retirer l'esprit 'compétition - championnat' de l'UFOLEP. Il faut que les pilotes viennent aux manifestations pour passer un bon moment, faire un coup de moto entre amis, sans se soucier du nombre de points marquer. A mon avis, il faut supprimer la notion de championnat, et ne faire que des courses d'1 jour. Avis personnel bien sur .. wink.gif
ang
Citation (Sergio @ 24 Mar 10 à 08:13 ) *
Pour que ça redevienne comme avant, il faut retirer l'esprit 'compétition - championnat' de l'UFOLEP. Il faut que les pilotes viennent aux manifestations pour passer un bon moment, faire un coup de moto entre amis, sans se soucier du nombre de points marquer. A mon avis, il faut supprimer la notion de championnat, et ne faire que des courses d'1 jour. Avis personnel bien sur .. wink.gif



Et bien je rejoins cet avis... dans cette région il y a un championnat régional (Rhone Alpes) et un départemental (l'Ain)... pour qu'au final tous le monde se tire dans les pates et se fassent des salles coups sur le circuit...
corsebasque
Citation (Sergio @ 24 Mar 10 à 08:13 ) *
Pour que ça redevienne comme avant, il faut retirer l'esprit 'compétition - championnat' de l'UFOLEP. Il faut que les pilotes viennent aux manifestations pour passer un bon moment, faire un coup de moto entre amis, sans se soucier du nombre de points marquer. A mon avis, il faut supprimer la notion de championnat, et ne faire que des courses d'1 jour. Avis personnel bien sur .. wink.gif



YTrse bonne idée, et demandons à Mr SIMEONE de reprendre les rennes
ang
Citation (corsebasque @ 30 Mar 10 à 22:36 ) *
YTrse bonne idée, et demandons à Mr SIMEONE de reprendre les rennes



Et bien je te donne sa réponse..... NON enfin avis perso mais franchement ils ont autres choses à faire que de refaire ce qui aurait dû rester comme avant...

Au faite Corsebasque ta bcp de pilote qui veulent venir à St Pierre ? Envoi les engagements car on va pas se faire "chier" à organiser une course si on a peu de pilotes donc n'envoyez pas au dernier moment....
corsebasque
Citation (ang @ 31 Mar 10 à 08:00 ) *
Citation (corsebasque @ 30 Mar 10 à 22:36 ) *
YTrse bonne idée, et demandons à Mr SIMEONE de reprendre les rennes



Et bien je te donne sa réponse..... NON enfin avis perso mais franchement ils ont autres choses à faire que de refaire ce qui aurait dû rester comme avant...

Au faite Corsebasque ta bcp de pilote qui veulent venir à St Pierre ? Envoi les engagements car on va pas se faire "chier" à organiser une course si on a peu de pilotes donc n'envoyez pas au dernier moment....


La mienneest partie aujourd hui
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.