mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme demarrage KXF 2008
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nimboots
Bonsoir à tous, voilà j'ai besoin de vos lumières pour résoudre un probleme de demarrage sur la KXF 2008 de mon cousin.

Donc jusque là la moto fonctionnait parfaitement, le piston, la chaine de distribution et le jeu au soupapes ont moins de 10 heures de roulage, et coincidence ou pas depuis le jour ou on a fait la vidange moteur de la moto, impossible de la redemarrée au kick...

En poussette elle demarre au quart de tour et fonctionne très bien ensuite mais dès qu'on l'éteind;même chaude; elle refuse de démarrée au kick.

Donc voilà est-ce un probleme récurrent connu sur les Kawa ?

D'avance merçi.
mikxf71
quelle huile vous avez mis?
le capteur de point mort fonctionne?
dcrouzel
les jeux aux soupapes ont été réglés ou controlés ?
nimboots
Donc l'huile c'est de l'Elf 10w40 (bien chere) que nous a vendu un concesionnaire Kawa, de ce coté là pas de soucis; le jeu au soupapes est très récent ( moins de 10h) par contre pour le capteur de point mort comment peut on vérifié sont fonctionnement? C'est un contact sec electrique?
mikxf71
la fonction de ce capteur c'est de modifié l'avance d'allumage sur le premier rapport
tu dois pouvoir le tester a l'ohmmetre
ca coute rien de verifier
pour l'huile c'est ok
apres il serait utile de reprendre tes jeux aux soupapes
nimboots
Ok merçi pour les explications, on va essayé de suivre cette piste.
Par contre on trouve que l'on ressent beaucoup plus l'effet de compression sur le kick, sourtout en bas, est qu'il n'y aurait pas un soucis du côté du décompresseur auto? enfin comment vérifié qu'il fonctionne correctement? car ce qui est bizarre c'est de que dès que la moto est démarrée elle tourne impécable !!!!
mikxf71
y'a peut etre une merde sur le mécanisme du kick un défaut ca arrive!
nimboots
Merçi, c'est sur aucune machine n'est parfaite mais avec celle là c'est quelque chose: casse de la chaine de distri en rodage après 30 min de roulage, puis ce probleme de demarage ça commence a faire beaucoup, depuis qu'il a acheté cette moto il a même pas roulé 5h mais alors on compte pas les heures chez le mécano!!

Donc demain on va jeté un coup d'oeil du côté de ce capteur de point mort, qui si je comprends bien rend le démarrage plus difficile en cas de dysfonctionnement...
dcrouzel
j'insiste , mais "jeux aux soupapes 10 heures " , çà veut dire quoi ????
Qu'il a été réglé ou controlé il y a 10 heures car s'il a été réglé parce que les jeux étaient en dessous du mini , faut pas chercher plus loin , les soupapes sont HS .
Une chaine de distrib qui casse à 8 heures , bizarre , le tendeur avait il été détendu ??? pour info , la chaine est la même que sur les 250 Yzf .
D'autre part , je ne comprend pas tu dis qu'il n'a roulé que 5 heures alors que la chaine de distrib à cassé à 8 heures ??????
Soit un peu plus clair sur l'historique de cette moto , il y aura peut être des explications .
En plus , on est voisin , tu veux , tu me l'améne et on regarde çà de plus prés , je les connais par coeur !!!!!!!!!!
mikxf71
ben oui emmene la a dcrouzel il va te depanner ca sera le plus simple
nimboots
Merçi dcrouzel pour ta proposition,
désolé si j'ai été confu: la moto a été acheté avec piston, soupapes et chaine neuves (le tout fait par le concessio de l'ancien proprio); on s'attaque à faire le rodage mais au bout de 30 min de roulage la chaine casse donc on ramenne la moto a son ancien proprio voit avec son mécano la prise en charge de la casse ( due au montage d'une chaine de "marque adaptable"), on récupère la moto est on fait les deux pleins de rodage, plus deux week end de roulage. Depuis on a installé un compteur d'heure qui n'est meme pas à 3 heures...

Tout ça pour dire que le jeux aux soupapes est tout récent puisqu'il n'a meme pas 10 heures de roulage, c'était pour donné une approximation...
dcrouzel
Citation (nimboots @ 20 Mar 10 à 22:03 ) *
Merçi dcrouzel pour ta proposition,
désolé si j'ai été confu: la moto a été acheté avec piston, soupapes et chaine neuves (le tout fait par le concessio de l'ancien proprio); on s'attaque à faire le rodage mais au bout de 30 min de roulage la chaine casse donc on ramenne la moto a son ancien proprio voit avec son mécano la prise en charge de la casse ( due au montage d'une chaine de "marque adaptable"), on récupère la moto est on fait les deux pleins de rodage, plus deux week end de roulage. Depuis on a installé un compteur d'heure qui n'est meme pas à 3 heures...

Tout ça pour dire que le jeux aux soupapes est tout récent puisqu'il n'a meme pas 10 heures de roulage, c'était pour donné une approximation...

ben , justement , ce que je voudrais savoir c'est ce qui a été fait aux soupapes ; les jeux ont ils été controlés et bons ou ont ils été réglés ( changement des pastilles ) ?????????
nimboots
Citation (dcrouzel @ 21 Mar 10 à 08:15 ) *
Citation (nimboots @ 20 Mar 10 à 22:03 ) *
Merçi dcrouzel pour ta proposition,
désolé si j'ai été confu: la moto a été acheté avec piston, soupapes et chaine neuves (le tout fait par le concessio de l'ancien proprio); on s'attaque à faire le rodage mais au bout de 30 min de roulage la chaine casse donc on ramenne la moto a son ancien proprio voit avec son mécano la prise en charge de la casse ( due au montage d'une chaine de "marque adaptable"), on récupère la moto est on fait les deux pleins de rodage, plus deux week end de roulage. Depuis on a installé un compteur d'heure qui n'est meme pas à 3 heures...

Tout ça pour dire que le jeux aux soupapes est tout récent puisqu'il n'a meme pas 10 heures de roulage, c'était pour donné une approximation...

ben , justement , ce que je voudrais savoir c'est ce qui a été fait aux soupapes ; les jeux ont ils été controlés et bons ou ont ils été réglés ( changement des pastilles ) ?????????


Ok, et bien tout ce que je sais c'est que les soupapes sont neuves puisque elles ont été tordues lors de la casse de la chaine.
Ensuite je pense qu'au remontage, le mecano à pris le temps de tout réglé correctement, enfin j'espère...
dcrouzel
Citation (nimboots @ 21 Mar 10 à 10:18 ) *
Citation (dcrouzel @ 21 Mar 10 à 08:15 ) *
Citation (nimboots @ 20 Mar 10 à 22:03 ) *
Merçi dcrouzel pour ta proposition,
désolé si j'ai été confu: la moto a été acheté avec piston, soupapes et chaine neuves (le tout fait par le concessio de l'ancien proprio); on s'attaque à faire le rodage mais au bout de 30 min de roulage la chaine casse donc on ramenne la moto a son ancien proprio voit avec son mécano la prise en charge de la casse ( due au montage d'une chaine de "marque adaptable"), on récupère la moto est on fait les deux pleins de rodage, plus deux week end de roulage. Depuis on a installé un compteur d'heure qui n'est meme pas à 3 heures...

Tout ça pour dire que le jeux aux soupapes est tout récent puisqu'il n'a meme pas 10 heures de roulage, c'était pour donné une approximation...

ben , justement , ce que je voudrais savoir c'est ce qui a été fait aux soupapes ; les jeux ont ils été controlés et bons ou ont ils été réglés ( changement des pastilles ) ?????????


Ok, et bien tout ce que je sais c'est que les soupapes sont neuves puisque elles ont été tordues lors de la casse de la chaine.
Ensuite je pense qu'au remontage, le mecano à pris le temps de tout réglé correctement, enfin j'espère...

tu devrais recontroler les jeux .
nimboots
Citation (dcrouzel @ 21 Mar 10 à 10:40 ) *
Citation (nimboots @ 21 Mar 10 à 10:18 ) *
Citation (dcrouzel @ 21 Mar 10 à 08:15 ) *
Citation (nimboots @ 20 Mar 10 à 22:03 ) *
Merçi dcrouzel pour ta proposition,
désolé si j'ai été confu: la moto a été acheté avec piston, soupapes et chaine neuves (le tout fait par le concessio de l'ancien proprio); on s'attaque à faire le rodage mais au bout de 30 min de roulage la chaine casse donc on ramenne la moto a son ancien proprio voit avec son mécano la prise en charge de la casse ( due au montage d'une chaine de "marque adaptable"), on récupère la moto est on fait les deux pleins de rodage, plus deux week end de roulage. Depuis on a installé un compteur d'heure qui n'est meme pas à 3 heures...

Tout ça pour dire que le jeux aux soupapes est tout récent puisqu'il n'a meme pas 10 heures de roulage, c'était pour donné une approximation...

ben , justement , ce que je voudrais savoir c'est ce qui a été fait aux soupapes ; les jeux ont ils été controlés et bons ou ont ils été réglés ( changement des pastilles ) ?????????


Ok, et bien tout ce que je sais c'est que les soupapes sont neuves puisque elles ont été tordues lors de la casse de la chaine.
Ensuite je pense qu'au remontage, le mecano à pris le temps de tout réglé correctement, enfin j'espère...

tu devrais recontroler les jeux .


C'est justement ce que j'été en train de faire, et c'est la premiere fois que je le fait : il y a toutefois quelque chose de bizarre, j'ai suivi les instructions du manuel: j'ai correctement amené le piston au PMH en alignant le repère du vilbrequin mais ensuite il dise que dans cette position les repères des poulies d'aac devraient etre alignés avec le plan de la culasse et ce n'est pas du tout le cas. Pourquoi????
Ensuite j'ai un jeu de cales qui n'est pas complet: j'ai seulement 10,15, et 20 dixièmes.
Et autre petite question: elle sert a quoi cette petite masselote tenue par un ressort sur la poulie d'echappement???
goulu
la" poulie" c'est ton décompresseur auto ,mais si tu n'a pas de jeu de cale correct je te conseil d'en trouver un ! on fait pas un jeu au soupape comme on change un piston de mobylette xwhistling.gif
que tes reperes ne soit pas aligné c'est pas bon !! tu a certainement un arbre a came qui est decalé ,démonte et réaligne,tu dois etre décalé d'une dent sur un des deux arbre a came!!!
assure toi que les jeu sont bien dans les tolérances c'est le plus important sur les quatres pattes!
bon courage
nimboots
Citation (goulu @ 21 Mar 10 à 12:12 ) *
la" poulie" c'est ton décompresseur auto ,mais si tu n'a pas de jeu de cale correct je te conseil d'en trouver un ! on fait pas un jeu au soupape comme on change un piston de mobylette xwhistling.gif
assure toi que les jeu sont bien dans les tolérances c'est le plus important sur les quatres pattes!
bon courage


C'est clair, par contre j'ai beau faire et refaire des tours moteur, je ne comprend toujours pas pourquoi ces maudits repères ne sonts pas alignés....
mikxf71
trouve la position où tes reperes d'arbre a cames sont alignés et regarde si t'es aligné au vilo
nimboots
Citation (mikxf71 @ 21 Mar 10 à 12:18 ) *
trouve la position où tes reperes d'arbre a cames sont alignés et regarde si t'es aligné au vilo


C'est fait, et bien lorsque j'aligne au niveau des poulies, on ne voit plus les reperes au vilo et inversement...
Pourtant s'il y a un décalage, la moto ne tournerai pas correctement une fois démarée, il y a vraiment un truc que je pige pas là!!!
dcrouzel
Citation (nimboots @ 21 Mar 10 à 12:17 ) *
Citation (goulu @ 21 Mar 10 à 12:12 ) *
la" poulie" c'est ton décompresseur auto ,mais si tu n'a pas de jeu de cale correct je te conseil d'en trouver un ! on fait pas un jeu au soupape comme on change un piston de mobylette xwhistling.gif
assure toi que les jeu sont bien dans les tolérances c'est le plus important sur les quatres pattes!
bon courage


C'est clair, par contre j'ai beau faire et refaire des tours moteur, je ne comprend toujours pas pourquoi ces maudits repères ne sonts pas alignés....



j'ai déja vu çà qui sortait d'une concession , la distrib était mal calée , çà peut être la raison pour laquelle elle ne démarre pas .
Si tu veux le faire :
http://r1team.com/QF3W$1971$cveg...opic.php?t=6415
http://r1team.com/QF3W$1971$cveg...opic.php?t=6482
mikxf71
t'aligne bien tes reperes a l'exterieur des poulies?
fais le deux fois
nimboots
Citation (mikxf71 @ 21 Mar 10 à 12:25 ) *
t'aligne bien tes reperes a l'exterieur des poulies?


Oui oui comme sur le shéma du bouquin...

Ce qui est bizarre c'est qu'elle démarrée nickelle avant, on fait une vidange et la elle redemarre, roule une petite demie heure et s'arrete subitement, impossible de redemerré au kick, on pousse et la elle se met a pétarradé quand on commence a prendre des tours, on lui colle une bougie neuve, là plus de problème de petaradage mais impossible de demarré au kick.....

Une distri ne peut pas se décallé comme ça!!!!???
nimboots
Citation (dcrouzel @ 21 Mar 10 à 12:25 ) *
Citation (nimboots @ 21 Mar 10 à 12:17 ) *
Citation (goulu @ 21 Mar 10 à 12:12 ) *
la" poulie" c'est ton décompresseur auto ,mais si tu n'a pas de jeu de cale correct je te conseil d'en trouver un ! on fait pas un jeu au soupape comme on change un piston de mobylette xwhistling.gif
assure toi que les jeu sont bien dans les tolérances c'est le plus important sur les quatres pattes!
bon courage


C'est clair, par contre j'ai beau faire et refaire des tours moteur, je ne comprend toujours pas pourquoi ces maudits repères ne sonts pas alignés....



j'ai déja vu çà qui sortait d'une concession , la distrib était mal calée , çà peut être la raison pour laquelle elle ne démarre pas .
Si tu veux le faire :
http://r1team.com/QF3W$1971$cveg...opic.php?t=6415
http://r1team.com/QF3W$1971$cveg...opic.php?t=6482


Merçi pour les liens, en plus la moto a été acheté a un corrézien qui la faisait entretenir dans une concession honda mais je ne sait pas laquelle, c'est lui qui a fait l'entretien avant la vente et après la casse.
mikxf71
et ben si tu nous dis pas tout des le debut on va pas s'en sortir!
elle s'est arreter subitement?
alors là ca sent moins bon je crois que tu es bon pour demonter ta distri et ta culasse et verifier qu'une soupape est pas morte
ta distri a due sauter ils ont bien changer les guides chaine et le tendeur ou juste la chaine?
y'a peut etre un guide de soupape qui a eté endommagé et pas controlé et ils ont juste changer la soupape
a mon avis y'a eu un raté chez le concessionnaire il va falloir les contacter
nimboots
Citation (mikxf71 @ 21 Mar 10 à 12:41 ) *
et ben si tu nous dis pas tout des le debut on va pas s'en sortir!
elle s'est arreter subitement?
alors là ca sent moins bon je crois que tu es bon pour demonter ta distri et ta culasse et verifier qu'une soupape est pas morte
ta distri a due sauter ils ont bien changer les guides chaine et le tendeur ou juste la chaine?
y'a peut etre un guide de soupape qui a eté endommagé et pas controlé et ils ont juste changer la soupape
a mon avis y'a eu un raté chez le concessionnaire il va falloir les contacter


Désolé, ce n'est pas ma moto donc je ne sait pas exactement ce que le concessio à changé après la casse, pour sur le piston , la chaine et les soupapes.

Ensuite je viens de recontrolé lorsque l'on aligne les repères au vilo, le piston est bien au PMH par contre lorsque l'on aligne au niveau des poulies là il est en phase de descente dans le cylindre.
mikxf71
prends contacte avec le concessionnaire ou alors essai de la recalé correctement en verifiant que le tendeur est ok et que tes soupapes restent pas bloquées a un moment mais bon si t'y touche je craint que tu n'ai plus de recours vers le concessionnaire!
y'a un truc pas clair dans ce moulin!
sinon vois avec dcrouzel il est le plus proche de chez toi
nimboots
Citation (mikxf71 @ 21 Mar 10 à 12:57 ) *
prends contacte avec le concessionnaire ou alors essai de la recalé correctement en verifiant que le tendeur est ok et que tes soupapes restent pas bloquées a un moment mais bon si t'y touche je craint que tu n'ai plus de recours vers le concessionnaire!
y'a un truc pas clair dans ce moulin!
sinon vois avec dcrouzel il est le plus proche de chez toi


C'est clair je pense qu'on va pas se prendre plus la tête avec ça, ya pas à dire on est quand même bien moins embeté avec un 2 tps!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.