mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau pratiquant dans le Val d'Oise
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
GautierDuff
Hello,

Je viens de m'acheter un 2.5 YZ de 2006; après une dizaine d'années d'abstention je me remets donc doucement au MX biggrin.gif:rolleyes:

Je cherche en fait un endroit où rouler tranquille, ou encore des motards-voisins avec qui je pourrai rouler car pour le moment je suis seul et je n'ai encore croisé personne (quelques traces du coté de Bernes sur Oise mais c'est tout); il y en a ici qui tournent un peu dans le coin (Beaumont sur Oise / l'Isle Adam...)?

Bon je sais que le YZ n'est pas homologué (pas la peine de me le rappeler) mais je peux emprunter un camion pour aller dans des endroits tranquilles (c-a-d pas de baladeurs, ni de flics).

J'ai vu qu'il y avait un nouveau terrain près de Roissy, certains ont essayé? Obtenir la licence c'est contraignant (et sans permis, je n'ai que le B, c'est possible)?

Voilà, je suis preneurs de vos conseils et contacts en tout genre...

Merci,

G
yann hrc
salut

je fais un peu d enduro vers melun ça fait un peu loin je pense enfin ci t chaud il y a pas de problème

sinon pour la license permis ou pas c est la meme il te faut un casm va voir au terrain près de chez toi il vont te guidé

GautierDuff
Merci de ta réponse mais ça risque effectivement de faire un peu loin...

Je vais essayer d'obtenir un licence pour aller tourner à St Witz: http://www.mxcircuit.fr/terrain-circuit-mo...t-witz-436.html le terrain à l'air pas mal du tout. En attendant je vais explorer les chemins des alentours; pas facile quand on habite en face d'une gendarmerie! Du coup je demande si je vais m'acheter un WR ou quelque chose comme ça. Tu as quoi comme enduro?

Sinon quelqu'un connait un peu ce qui se fait de bien en 250 (ou +) 2T homologué? Moi j'en suis resté au WR mais il parait que les marques européennes offrent de bonnes alternatives...

++
yann hrc
tu peu aller voir chez gaz gaz elle sont moins cher est tout aussi bien qu une autre
Vices.La
Y'a une foret vers ou a beaumont sur oise a coté de st martin du tertre c'est la foret de carnelle..
GautierDuff
Oui je connais mais il y a trop de promeneurs et surtout de flics...
Je viens de passer a ktm, une 300 exc, pour éviter le problème de l'homologation. J'ai trouve un club a Méru qui organise des randos, je vais voir ce que ça donne... Sinon tu tournes dans le coin aussi? Moi je suis de beaumont.
enekill
Salut,

moi je suis sur Ecouen pres de CDG. Je connais pas mal d'endroit ou rouler trankil alors a l'occaz fais moi signe.
GautierDuff
OK, tu vas en foret? Quand les beuax jours reviendrons je te fais signe!
neocrm
bonjour, moi je débute, hier gt dans la foret de montmorency, c'est vrai qu'il y avait quelques promeneur, mais je ralentit qd j'en vois, les chemin st super, contactez moi pour des ballades, j roule en crm 125, pneu tt homologué, dc ca accroche moyen en virage et ds la boue! pr des ballade ds le 92, 95, 78, 77, pas de souci. neoreport@msn.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.