mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entretien dirt bike 110cc?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
louis du 38
Salut les rider's,

Voilà j'ai un pote qui me donne une dirtbike 110 avec demareur elect (echange de bon procedé xwhistling.gif biggrin.gif) ...

donc ma question est: quesqu'il faudrait que je fasse dessus pour repartir sur de bonne base, je ne peut pas trop mettre de roro dedans car deja ma 125 me mange pratiquement toute ma paye d'aprenti et puis je ne veut pas en faire une béte de compete non plus juste pour le fun de rouler sur un terrain et de faire debuter un ptit de 11 ans (mon cousin)

ps:Je suis en mecanique poids-lourd donc sa ne me fait pas peur d'ouvrir ces entraille laugh.gif , ah oui j'oubliais aussi, la moto n'est pas volee c'est juste que je dépanne pas mal mon pote sur son scoot et en remerciment il me la donne xwhistling.gif




la moto ressamble a 90% de celle sur la photo, juste la painture qui est vraiment fait a la ra***
bonne soiree a tous! xthumbup.gif
goulu
dry.gif conseil d'ami si ta 125 te bouffe ta paye comme tu dis," FOU MOI CETTE CHINOISERIE A LA POUBELLE!!!!"
c'est bon a rien ....juste faire le tour du paddock!!
louis du 38
Ne t'inquette pas Goulu je suis le premier a dire sà aussi mais voilà on me la donne et aussi initier mon cousin
mais parcontre a mon avis elle finiras plier ou une autre cata dans le genre xthumbup.gif
goulu
Citation (louis du 38 @ 22 Mar 10 à 21:40 ) *
Ne t'inquette pas Goulu je suis le premier a dire sà aussi mais voilà on me la donne et aussi inicier mon cousin
mais parcontre a mon avis elle finiras plier ou une autre cata dans le genre xthumbup.gif


xwhistling.gif la loose sur ces truc c'est la boite qui ne tient pas ;roulement de merde,acier a ferrer les ânes etc...c'est aussi valable pour le chassis mais bon pour initier comme tu dis .... IMSTP6.gif
tu roule et quand c'est mort tu jette, bref la société de cons................
laugh.gif
Maxx
Ouai, dailleur j'ai acheter pour noël un YCF d'occas à mon fiston qui vient d'avoir ces 12ans c'est sa 1ère moto et déjà pas mal de frais dessus, du coup je compte le faire passer sur une vraie moto, un 85cc 2temps mais encore faut il en trouver un en bon état pour pas trop cher, quitte à ce que je me charge des réparations éventuelles, mais je ne veux pas une épave car même si c'est du Jap ou de l'Autrichien/Italien ça peux aussi être en pire état qu'un truc Franco-Chinois (pour YCF)
Ce n'est pas pour la moto en elle même que je veux le faire passer en 2Tn c'est parcequ'il est doué et qu'en 2 mois à peine il est bridé par cette moto (qui est pourtant une 125) et ne peux plus progresser, car au niveau suspensions et position de pilotage c'est déjà trés limité pour lui, moi qui croyais qu'il lui faudrait au moins 1 an pour s'y faire, je me suis mis le doigt dans l'oeil.
louis du 38
"initier IMSTP6.gif "
mdr!!!

c dans ces moment là que l'on voit qu'une vraie cross et vraiment Etudiee avec un grand "E" mdr!


mais bon tu a de la bonne cam aussi!! reagarde les FYM, YCF...!

peut etre vendre la YZ pour une de ces choses nan?? IMSTP6.gif
Maxx
Je vais lui vendre cette 125 YCF et attendre pour lui acheter un 85 cc

photos de samedi, avec les roues neuves, la ligne, la selle ect....







il voudrait bien un 85 KX, alors si jamais vous entendez parler de ça dans le 83 ou très proche, faites moi signe.
possibilité d'échange aussi.
louis du 38
Citation (Maxx @ 22 Mar 10 à 21:54 ) *
Ouai, dailleur j'ai acheter pour noël un YCF d'occas à mon fiston qui vient d'avoir ces 12ans c'est sa 1ère moto et déjà pas mal de frais dessus, du coup je compte le faire passer sur une vraie moto, un 85cc 2temps mais encore faut il en trouver un en bon état pour pas trop cher, quitte à ce que je me charge des réparations éventuelles, mais je ne veux pas une épave car même si c'est du Jap ou de l'Autrichien/Italien ça peux aussi être en pire état qu'un truc Franco-Chinois (pour YCF)
Ce n'est pas pour la moto en elle même que je veux le faire passer en 2Tn c'est parcequ'il est doué et qu'en 2 mois à peine il est bridé par cette moto (qui est pourtant une 125) et ne peux plus progresser, car au niveau suspensions et position de pilotage c'est déjà trés limité pour lui, moi qui croyais qu'il lui faudrait au moins 1 an pour s'y faire, je me suis mis le doigt dans l'oeil.

tel pére tel fils non? biggrin.gif
Maxx
Citation (louis du 38 @ 22 Mar 10 à 22:01 ) *
tel pére tel fils non? biggrin.gif



Bein moi il m'a fallus plus de temps (au moins 1 an je pense, pour commencer à bien rouler et à faire des sauts acceptables) , mais j'ai commencer plus tard à 16 ans et sur une 125 RM, je ne compte pas les années mobcross écrases couilles laugh.gif bon ok, ça compte aussi si on veut mais rien à voir avec le pilotage d'une moto, là il fallait pédaler dans les montées laugh.gif
louis du 38
Citation (Maxx @ 22 Mar 10 à 22:12 ) *
Citation (louis du 38 @ 22 Mar 10 à 22:01 ) *
tel pére tel fils non? biggrin.gif



Bein moi il m'a fallus plus de temps (au moins 1 an je pense, pour commencer à bien rouler et à faire des sauts acceptables) , mais j'ai commencer plus tard à 16 ans et sur une 125 RM, je ne compte pas les années mobcross écrases couilles laugh.gif bon ok, ça compte aussi si on veut mais rien à voir avec le pilotage d'une moto, là il fallait pédaler dans les montées laugh.gif

la old school!!!!! xthumbup.gif
yann hrc
salut louis
une chose importante c est de changer le filtre a air d origine en acier par un en mousse beaucoup plus performant des qu il y a de la poussier........
michael62
moi je te conseille de toujours tout resserer apres chaque sortie mais aussi toujours bien changer l'huile de boite graissage tout comme une pure cross mais un petit conseille fait pas trop de frais la dessus sa en vaut pas trop la peine
louis du 38
Salut!

ola ne t'inquiete pas je ne vais pas faire de frais dessus!!
si c'est casser et reparable par moi meme tant mieux aussi-non re-vente ou poubelle (ah non a la feraille au moins sa raporte un peut biggrin.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.