mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 YZ ne démarre pas après entretien
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut à tous,

Je viens de finir de remonté ma moto avec mxaddict après grosse révision suite à l'achat et la moto ne veux plus démarrer alors qu'avant, pas de souci.

au niveau moteur j'ai:
-changé le piston (remplacé par celui du kit pièce),
-changé la valve,
controlé l'embrayage,
-nettoyé le carbu
-remis les réglages carbu d'origines,
-changé le cable de gaz
-vidange huile (oui ... tais toi seb lol)
-vidangé le réservoir d'essence
-mis un bouchon de réservoir tunning touch


les réglage carbu de l'ancien proprio :
-bougie denso ref ???
-gicleur princpal 200
-gicleur de ralenti 55
-richesse 2 tours 3/4
-aiguille d'origine au 3eme cran

réglage d'origine :
-bougie NGK BR8EG
-gicleur principal : 180
-gicleur de ralenti 52
richesse 2 tour 1/4
-3eme cran d'aiguille

elle a toujours tendance à partir au 1er coup de kick mais après c tout elle ne veux plus rien savoir... je vide le carbu, démonte la bougie pour l'essuyer et kickert dans le vide et retour au point de départ.. genre elle se noie snif

j'ai beau mettre la vis de richesse de 1/2 à 3 tours, mettre le gicleur de 180 ou 200, détendre le cable de gaz à fond, avec ou sans starter, avec l'anciene bougie ou la neuve c'est toujours pareil.

A la fin j'ai eu l'impression qu'elle voulait partir sur plusieur coup de kick de suite (au lieu de 1 seul à chaque coup) en enlevant mon bouchon de réservoir tunning touch mais rien d'extra pour autant.

Le seul truc que j'ai pensé trop tard c'est de remmettre le gicleur de ralenti de 55 mais vu les simptome je dirai plutot qu'elle est trop riche donc ca devrai faire pire que mieux..

voili voilou


à l'aide wacko.gif wacko.gif
Mr magoo
Salut Gaetancop.
Tu sais bien que c'est pas une pince en méca comme moi qui va te donner des conseils mais comme tu ne le marques pas...... As tu essayé de la démarer en poussant et qu'est ce que ça a donné?
Sinon tu dois bien avoir la haine, une moto qui démarrais nickel, un entretien et plus rien mad.gif c'est pour ça que je suis toujours dégouter de faire de la méca sur une bécane qui marche bien mais comme on dit; qui veut voyager loin ménage ça monture xwhistling.gif
Bon courage et j'espère que ça se solutionnera wink.gif
mathieu62
salut peut etre le niveau de cuve a regler ou etancheité du pointeau peut la noyer.sinon g deja vu un chiffon oublier dans la boite a aire faire le meme effet mais bon...si elle se noye ca vien d' la carbu.
gaetancop
Mr Magoo, je n'avais pas trop le choix et je ne le regrette pas, qui dit changement de proprio dit gros entretiens en plus la valve était HS, les axes de la partie cycle secs, amoro et fourche qui fuient (à faire une fois qu'elle démarre) et vu que la moto est d'origine avec des réglage assez différent je voulait remettre ca d'applomb...

sinon je n'ai pas essayé à la poussette.. un 250 2T ca se démarre encore facilement comme ca ?


mathieu, le pointeau a été nettoyé lors de l'entretien et le carbu ne fuit pas à l'arret.

Le cache filtre, je l'avais oublié mais il a été viré après quelques essais..


PS : la bougie donne bien une étincelle (sufisante ?)
quand elle a tendance a démarrer au 1ere coup, parfois j'ai l'impression d'entendre un bruit de féraille (peux etre une hallucination aussi lol )
Mxaddict
c'est pas la mise a l'air de ton bouchon tuning qui est bouché?
yann83120
tu dis que tu démontes ta bougie pour l'essuyer, es-ce qu'elle est mouillé?

ta bougie est neuve, allume elle comme il faut? ( c'est a dire bien entre l'électrode et non pas autre par sur el pourtour de la bougie par exemple..)

Question con, mais as-tu bien mis le piston dans le bon sens?

La valve fonctionne t- elle bien a vide?

vérifie ton carbu, notamment ton pointeaux, tu la peu être nettoyer mais il est peut être mal mis ou abimé! vérifie que tes flotteurs ne soit pas percé.

Pour trouver ce genre de problème, il faut partir du principal pour arriver au particulier!

donc d'abord les principale choses c'est es-ce que ton essence arrive au moteur?

es-ce que ta bougie allume bien?


vérifie ça en 1er lieu et après on verra la suite, mais c'est soit l'un soit l'autre qui déconne!

tu as de la compression?
Mxaddict
Oh que oui il y a beaucoup de compression ... ohmy.gif sa change du 125
Mxaddict
Citation (gaetancop @ 25 Mar 10 à 00:05 ) *
-vidange huile (oui ... tais toi seb lol)


Promis je dit rien !! xwhistling.gif

Les photos parlent d'elles meme!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
gaetancop
Citation (yann83120 @ 25 Mar 10 à 08:35 ) *
tu dis que tu démontes ta bougie pour l'essuyer, es-ce qu'elle est mouillé?

ta bougie est neuve, allume elle comme il faut? ( c'est a dire bien entre l'électrode et non pas autre par sur el pourtour de la bougie par exemple..)
à controler mais meme avec son ancienne bougie qui fonctionnait ca ne marche pas

Question con, mais as-tu bien mis le piston dans le bon sens?
normalement j'ai du faire attention ...

La valve fonctionne t- elle bien a vide?
oui

vérifie ton carbu, notamment ton pointeaux, tu la peu être nettoyer mais il est peut être mal mis ou abimé! vérifie que tes flotteurs ne soit pas percé.
meme si l'essence ne coule pas par le trop plein (robinet ouvert) et que la bougie se mouille à chaque essai ? le pointeau est comme neuf, j'ai pas testé le floteur mais il avait aussi l'air comme neuf (rien à voir avec celui mon ancienne moto)


Pour trouver ce genre de problème, il faut partir du principal pour arriver au particulier!

donc d'abord les principale choses c'est es-ce que ton essence arrive au moteur?

es-ce que ta bougie allume bien?

l'essence arrive bien, la bougie se mouille (après je ne sais pas si la différence entre mouiller et noyé) et le cylindre sent bien l'essence quand je démonte la bougie

vérifie ça en 1er lieu et après on verra la suite, mais c'est soit l'un soit l'autre qui déconne!

tu as de la compression?
oui pas de souci ! ma jambe peux encore te le confirmer aujourd'hui lol


un piston à l'envers empèche de démarrer ? c'est pas plutot une casse rapide ? (je suis casi sur d'avoir fait attention à ca à l'époque)


Seb, je t'aurai un jour lol
yann83120
la bougie elle allume ou pas? on s'en fou qu'elle soit neuve ou pas puisqu'en loccurence sa fonctionne pas avec les 2, donc si elle allume pas c'est que ya une soucis sur l'allumage ( donc vérifier tout le circuit électrique!)

un flotteur propre ne veut pas dire qu'il n'est pas percé....

donc si ta bougie est mouillé, alors ya mouillé et mouillé, trempé et sa coule ou humide?

ton antiparasite est bien branché? il est pas juste posé?

un piston monté à l'envers, bin tout simplement les gaz frais ne peuvent plus rentré dans le bas moteur puisque le piston bouche l'entrée, et donc démare pas!
luddoy
Citation (yann83120 @ 25 Mar 10 à 15:12 ) *
un piston monté à l'envers, bin tout simplement les gaz frais ne peuvent plus rentré dans le bas moteur puisque le piston bouche l'entrée, et donc démare pas!



Euh tu peut dévellopé la derniére phrase, j'ai pas tous pigé.
gaetancop
Citation (yann83120 @ 25 Mar 10 à 15:12 ) *
la bougie elle allume ou pas? on s'en fou qu'elle soit neuve ou pas puisqu'en loccurence sa fonctionne pas avec les 2, donc si elle allume pas c'est que ya une soucis sur l'allumage ( donc vérifier tout le circuit électrique!)

j'ai testé une fois la neuve au début, j'avais bien une étincelle mais il me semble avoir déja lu que la présence d'étincelle ne veux pas forcément dire étincelle suffisante... là je ne peux pas différencier une bonne d'une mauvaise étincelle par contre

un flotteur propre ne veut pas dire qu'il n'est pas percé....
j'suis ok je controlerai ca (ma moto n'est pas chez moi :-( )

donc si ta bougie est mouillé, alors ya mouillé et mouillé, trempé et sa coule ou humide?
humide alors : j'ai juste les filé d'essence sur le doigt quand je la frotte et idem sur du papier


ton antiparasite est bien branché? il est pas juste posé?
bien branché, j'entends bien le clic ! et sur les plus de 20 coups que je l'ai démonté ce serai bien le comble que je l'aurai mal remis à chaque coup lol ! t'as raisons on sais jamais... parfois on cherche tres longtemps après des trucs cons


un piston monté à l'envers, bin tout simplement les gaz frais ne peuvent plus rentré dans le bas moteur puisque le piston bouche l'entrée, et donc démare pas!
explication interessante, je crois que je vais recontroler aussi

JP.59
tu as tous les réglages du livre yamaha qui va avec la moto ? tout est pareil ? ....

( t'as du faire du sport à kicker pendant 1 heure xwhistling.gif )
gaetancop
Citation (JP.59 @ 25 Mar 10 à 18:08 ) *
tu as tous les réglages du livre yamaha qui va avec la moto ? tout est pareil ? ....

( t'as du faire du sport à kicker pendant 1 heure xwhistling.gif )


il me manque juste le réglage du ralenti.. ils disent qu'il n'y a pas de réglage par défaut, c'est au pilote de le régler ! OK, en plus rien de marqué pour ca dans la doc mais comment régler le ralenti quand elle démarre pas lol

c'est clair, j'ai fait coulé pas mal de gouttes de mon front.. sans parlé du fou rire de ma famille quand ils m'ont vu sortir du garage en bleu avec une botte à un pied et une basket à l'autre .. bah quoi ? les botte c'est pas top pour faire de la méca et pareil pour la basket pour kicker ptdr
JP.59
euh essayes avec le starter ... xwhistling.gif

désolé je suis pas tres calé en moteur, moi a chaque fois que je démonte, je suis page par page le bouquin et ça a toujours démarré au quart de tour

c'est pourça que c'est inquietant ton truc là unsure.gif

Maxx
Bon alors j'arrive en cours de route, as tu sortis ton moteur ou as tu fais le remplacement des pièces moteur dans le cadre ?
je demande ça car en sortant le moteur tu aurrais pus mal recconecter un fil électrique.

As tu essayer en débranchant le coupe circuit du guidon ?

As tu démonter les connections de la bobine à la masse et bien brosser tout celà afin d'éliminer l'oxidation qui pourrait nuire à la bonne mise à la masse et donc conductibilité électrique de ton circuit d'allumage ?

As tu rebrancher le capteur TPS de ton carbu ?

N'as tu pas un chiffon coinçé dans le manchon du filtre à air ?

Ta mousse de filtre n'est elle pas TROP imbibée d'huile ?
ou ta boite à air respire t'elle bien ? (je dis ça car parfois y'en a qui colmate les trous de respiration de la boite et mettent aussi un couvercle sur le dessus.)

N'as tu pas un bouchon dans le silencieux ? (le bouchon pour empecher l'eau de rentrer lors du lavage) ou autre chose, genre quelqu'un te fais une blague à 2 balles avec ça.

Ton essence n'est elle pas trop vieille ?

As tu essayer avec une 9 à la place d'une 8 pour ta bougie

et puis pareil, vérifies le sens du piston (flèche vers l'avant), regardes tes clapets, aussi une éventuelle prise d'air sur la pipe d'admission etc....

Normalement si tout est ok, elle devrait craquée wink.gif
gaetancop
Citation (Maxx @ 25 Mar 10 à 22:27 ) *
Bon alors j'arrive en cours de route, as tu sortis ton moteur ou as tu fais le remplacement des pièces moteur dans le cadre ?
je demande ça car en sortant le moteur tu aurrais pus mal recconecter un fil électrique.
tout le bas moteur est resté dans le cadre, les 2 seul conecteur que j'ai débranché sont ceux du carbu

As tu essayer en débranchant le coupe circuit du guidon ?
non en meme temps, je n'y ai pas touché (à tester aussi)

As tu démonter les connections de la bobine à la masse et bien brosser tout celà afin d'éliminer l'oxidation qui pourrait nuire à la bonne mise à la masse et donc conductibilité électrique de ton circuit d'allumage ?
oui, j'y ai meme mis un filet de graisse pour protéger de l'oxidation. Pas de contre-indication docteur ?

As tu rebrancher le capteur TPS de ton carbu ?
yes, les 2 connecteurs

N'as tu pas un chiffon coinçé dans le manchon du filtre à air ?
non, je n'utilise qu'un cache filtre que j'ai viré aprs 10 coup de kicks lol

Ta mousse de filtre n'est elle pas TROP imbibée d'huile ?
ou ta boite à air respire t'elle bien ? (je dis ça car parfois y'en a qui colmate les trous de respiration de la boite et mettent aussi un couvercle sur le dessus.)
la boite à air est d'origine et le filtre est juste dégraissé, meme pas regraissé (c'est juste pour l'essai dans le garage ! je pense que l'apport d'air suplémentaire est peu influensable)

N'as tu pas un bouchon dans le silencieux ? (le bouchon pour empecher l'eau de rentrer lors du lavage) ou autre chose, genre quelqu'un te fais une blague à 2 balles avec ça.
non, sinon l'est bien enfoncé le saligo !

Ton essence n'est elle pas trop vieille ?
elle est sorti de la pompe il y a 3 jours ! ca devrai etre bon lol

As tu essayer avec une 9 à la place d'une 8 pour ta bougie
non mais il doit m'en rester une, je pourrai tenter

et puis pareil, vérifies le sens du piston (flèche vers l'avant), regardes tes clapets, aussi une éventuelle prise d'air sur la pipe d'admission etc....
bien vu pour le serrage de la boite à clapet, j'ai pas recontrolé mais je pense que c'est bon. Pour le sens du piston, ca m'étonnerai que j'ai fait cette connerie mais avec toutes ces hypothese infirmé, vous me mettez un sèrieux doute!

Normalement si tout est ok, elle devrait craquée wink.gif


merci pour tes conseils max
Maxx
ok ok wink.gif

bon vires moi ce coupe circuit du guidon (si tu veux pas le virer tu le débranches pour voir s'il n'est pas la cause des soucis comme j'ai pu le voir au moins 1500 fois sur les cross depuis que je suis mécano) au moins déjà ça enlève une cause potentielle.

Pour la graisse tu l'as mise par dessus une fois tout serrer ou tu as mis entre les connections avant serrage ?
car dans ce dernier cas, la graisse sert d'isolant si tu n'as pas mis de graisse diélectrique.


Sinon et bien démerdes toi pour m'emmener la moto wink.gif
ok ça fais trop loin xwhistling.gif laugh.gif
gaetancop
okok t'énerves pas max lol, le coupe circuit je vais tenter de le débrancher ! lol

pour la graisse je l'ai mise entre le cadre et la bobine. Je l'avait déja fait sur mon ancienne avec la meme graisse mais je vais tenter de l'enlever aussi.
merci pour cette nouvelle piste
yann83120
voilà maintenant c'est assez ciblé, donc vérifie tout ton shéma electrique, tes connectiques, parceque c'est juste une connerie, enfin j'espere!

met le doigt dans l'antiparasite quand tu kick, si tu monte au plafond elle devrait démaré... non mais sérieux moi je l'ai déja fait plusieur fois pour testé l'intensité, ne kick pas comme un bourrin non plus, mais si tu sent une legère chataigne, c'est que ya un soucis!

sa remet les idées en place wink.gif
Maxx
Donc on récapitule aussi, l'étincelle de la bougie c'est entre les 2 électrodes, il m'arrive très souvent que je monte des bougies toutes neuves que je sors moi même de l'embalage pour monter sur les motos de mes clients et elles ne fonctionnent pas, l'étincelle ne se fait pas ou il faut ou ne se fait pas dutout, pourtant elles sont neuves (ça fais super chier dailleur, car moi je suis obliger d'acheter les bougies au minimum par boite de 10 et j'ai pas mal de ref différentes) mais ça arrive.

Pour ta graisse, nettoies donc moi ça afin de rétablir un bon contact sans isolant entre le cadre et la masse de la bobine.

Tu as démonter le carbu, mais as tu vérifier que ton aiguille du boisseau monte et descend, car j'ai eus un soucis dernièrement sur une 250 KX, le gars avait perdu le clips de l'aiguille et donc bein ça marchait plus forcément, mais il m'as fallut un temps de réaction avant de penser à regarder de ce coté là, car c'est une chose rare tout de même, mais en démontant le carbu, hop.

DOnc si tu es sur de l'étanchéité de la boite à clapet ect... après ça devrait le faire, essayes avec un pchiiiit de start pilote (perso je préferre le Loctite qui est moins agressif et tout aussi éfficace) c'est super inflamable donc attention et si elle craque avec ça, c'est que ton soucis vient de la carburation et pas de l'allumage, ça réduit ensuite les pistes à explorées.
yann83120
sinon j'ai la solution, tu vide un bidon d'essence, et tu met un bougie sur l'antiparasite en contact avec le moteur, et surtout pleins de vapeur d'essence autour, un coup de kick et tu va vite le voir si tu as une etincelle ou pas.... ok je sors xwhistling.gif IMSTP6.gif
Mr magoo
comme j'ai écris au début, l'as tu poussé pour démarer, je sais ça ne solutionne pas la panne mais tu sauras au moins si elle démarre xwhistling.gif et peut etre ça éliminera peut etre des causes. Bon je sais je suis une pince et je sors xblushing.gif
yann83120
alors pas de news!!

elle crache des flamme cette moto ou pas?
gaetancop
Le gagnant de ce soir euh du jour est MAXX !!

Le probleme venait de la graisse qui isolait... Le mystère persiste pour moi : pourquoi avec cette meme graisse au meme endroit, la 125 tournait et celle ci ne tourne pas (les conecteur ayant été nettoyé au dremel de la meme manière sur les 2 motos) ! Bref elle tourne c'est le principal, reste plus qu'a controler les réglage carbu et la porter pour l'entretien et la préparation des fourches et amortisseur !
yann83120
Citation (gaetancop @ 29 Mar 10 à 02:38 ) *
Le gagnant de ce soir euh du jour est MAXX !!

Le probleme venait de la graisse qui isolait... Le mystère persiste pour moi : pourquoi avec cette meme graisse au meme endroit, la 125 tournait et celle ci ne tourne pas (les conecteur ayant été nettoyé au dremel de la meme manière sur les 2 motos) ! Bref elle tourne c'est le principal, reste plus qu'a controler les réglage carbu et la porter pour l'entretien et la préparation des fourches et amortisseur !

parceque peut etre que sur l'autre moto ya 2 masse, ou que bin sa faisait pas totalement étanchéité! parfait alors wink.gif
gaetancop
Encore un grand merci à vous tous en tout cas ! Vous m'avez fait une sacré liste d'hypothèses !
Maxx
C'EST QUI L'PATRON ????
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Bein voilà, t'es heureux je suppose wink.gif
Maxx
Je crois que je vais monter une entreprise de dépannage moto par internet sans toucher ni voir les motos xwhistling.gif loooool
gaetancop
c'est clair que je suis content !

c'est un concept à étudier maxx, mais faut etre sur des infos et des manipulations que tes clients !
Ben freerider
Bon et concrètement c'est quand que tu mets gaz en grands ? laugh.gif
Il te reste juste les suspates a faire ?

Ça fait combien ? Un ans que t'as pas fait de moto ?
Comment ca va ton tibia ?
gaetancop
ca ne fait que 3 mois que j'ai pas fait de moto... j'ai testé la 250 dans un chemin quand je l'ai acheté lol

nan sèrieux ca fait depuis le 25 juillet :-(. Le tibia va mieux, j'ai encore des douleur à la cheville de temps en temps mais la semaine passé j'ai fait du footing et ca été (fallait pas que j'accélère sur du dur).

Pour ma moto il ne reste que la prépa et entretien de l'amorto et fourche, ca ne devrai pas prendre trop longtemps pour maintenant !

Je viens de recevoir ma licnece provisoire ce matin et mercredi je doit aller rouler à loon avec KTM Billy sur sa moto :-p

Voili voilou où j'en suis...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.