mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Lavage a la main et surtout à froid !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
Salut a tous,

Pour ma part j'abandonne le lavage au Karcher.

Je prévois donc d'embarquer un bidon d'eau et de laver la belle à la main.

Quel produit connaissez vous pour bien la shampouiné quand elle sera pleine de boue bien sèche. ?


Merki.
ericstoff
salut
c'est peu etre une question conne mais pourquoi ta abandoné le karcher ?
moi sa va nikel trouve... tongue.gif
Jul#16
Salut,

j'éspère que tu ne va pas rouler l'hiver, car dans la boue, tu risque de passer du temps a lustrer ta moto.
Perso je ne connais pas de produit, et je n'y ai jamais trop pensé.

Je pense que tu risque d'avoir du mal a la nettoyer à la main, avec juste un bidon d'eau.
Ben freerider
Eyh


Pourquoi abandonnes tu le karsher ?

Tu trouveras rien de plus efficace. Surtout avec la terre sèche.
Si tu fais gaffe aux roulements, fourreaux, amorto, carbu ya pas de soucis.
J'y passe aussi mes bottes et mon futal pour éviter que la terre s'imprégne trop dans le tissus.
Bon aussi c'est une terre rouge très charger en fer impossible a faire partir.


C'est Maxx qui avait filler une bonne mixture.
1/3 eau, 1/3 vigor, 1/3 pétrole.

Sinon moi j'utilise du produit pour nettoyer les jantes de bagnoles que je pulvérise sur mon moteur pour qu'il brille.
Éviter les trucs Michelin bio dégradable inefficace et privlegier du produit carrouf bien chargé en acide pour bien nettoyer. Attention aux joints quand même.
luddoy
Bah j'abandonne le karcher parce que j'ai beau faire attention mais je suis obligé de laver très pres de la moto. Sinon la merde se décolle pas.

En gros j'ai une tite de route pour rentrer et la terre a bien le temps de sécher ! dry.gif

J'ai retrouver trop de flotte dans mon carter d'allumage, vlà la raison. mad.gif
Fabmx
Et bah joint hs !

De la bonne pâte à joint bien mise sur le carter d'allumage, tu remontes tu fais tout ça bien et no soucis hein, jamais eu d'eau à rentrer sur mes motos moi

Enfin bon fais ce que tu veux, mais à mon avis le karsher tu vas vite le reprendre
Sergio
Tu devrais aussi abandonner la douche et la chasse d'eau ... lol ! Bon , je déconne, ne le prend pas mal, mais la Karsher a été inventé pour rendre le lavage efficace, et toi, tu veux revenir en arrière! Vérifie ton joint d'allumage, mais un bouchon de pot et un capot de filtr eà air avant lavage, et ta brèle sera nickel ! wink.gif
k3von3
Citation (Fabmx @ 26 Mar 10 à 07:41 ) *
Et bah joint hs !

De la bonne pâte à joint bien mise sur le carter d'allumage, tu remontes tu fais tout ça bien et no soucis hein, jamais eu d'eau à rentrer sur mes motos moi

Enfin bon fais ce que tu veux, mais à mon avis le karsher tu vas vite le reprendre

Completement d'accord, avec des bons joints, il n'y a pas de soucis, certe faut pas y aller comme un bourrin avec le karcher, mais si tu fais attention à bien couvrir la boite à air, à boucher le pot, faire attention aux roulements, aux joints et au radiateur sa pose aucuns problèmes. Le Weekend dernier j'étais à au MX de Romagné, et tous utilise les karchers ....
goulu
xwhistling.gif sinon tu peu faire le jardinier laugh.gif laugh.gif laugh.gif
nahoj
parfois quand je n'ai pas de karcher a disposition je lave au jet d'eau +pistolet, et bien c'est bcp moins efficace.
ya des recoins ou la terre ne part pas, la moto est moins propre et jy passe plus de temps.
LoloWRZ
vive le karcher xthumbup.gif
Mxaddict
Si tu as de la route arrete toi au premier karsher genre elephant ...vert pour pas faire de pub.
mc jak1
Citation (Mxaddict @ 28 Mar 10 à 20:33 ) *
Si tu as de la route arrete toi au premier karsher genre elephant ...vert pour pas faire de pub.



Moi j'ai connu un éléphant, mais il etait rose !

xpdr


rien de mieux que le karcher, surtout si tu as un bon produit, pas la peine de s'atarder sur le carbu et les spy ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.