mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bouchon de pot + karcher
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lecrossmandepinal
salut les riders ça va ?
bon je vous explique ma question, tou d'abord je vais peut etre, je di bien peut etre avoir bientot une 125 yz.
et j'aimerai m'acheter un petit karcher ainsi qu'un bouchon de pot d'echapement.
je n'ai pas un enorme budjet mais je peux mettre environ 100euro pour les 2.
et je voulais savoir de 1) ou je peux trouver ça pas cher, et de 2, quel est la bonne pression pour le karcher ??
pour ne pas abîmer etc ...
et aussi si vous avez des bonnes astuces pour le lavage et des trucs du genre ...

merci d'avance et a+ wink.gif !
Maxx
pour le Karcher pas besoins de te focalisé sur la pression qu'il envoit, au contraire quand tu as de la boue super collante tu es heureux d'en avoir un qui envoie du gros.
Ensuite il y a des endroits ou tu peux approcher très pres le jet, et d'autres ou tu t'éloignes , c'est donc toi qui gère la pression à tel ou tel endroit de ta moto, ne pas insisté sur les parties, carbu, allumage, spys, stickers, housse de selle. mais sous les gardes boues, les pneus et jantes, sous le moteur ect... là ouai sans soucis wink.gif

ensuite surtout faire tourner le moteur afin de bien tout sécher ce dernier wink.gif
puis graissage de tout se qui doit l'être, siliconne en bombe sur les foureaux de fourche et tige d'amortisseur (moins agressif que le WD40 pour les spys) ect...

NON le Karcher n'est pas notre ennemi xthumbup.gif
pierino
slt ba écoute max ta fait un tour et surtou fait gaf a pa mettre tro prét des radiateur et surtou pa en traver pour évité de les défoncé moi écoute j'ai acheté un karcher ya 3ans a bricorama 17€ qui fai 100bar et ca va tré bien et des que j'ai fini d la lavé moi je la passe a la soufette(avec le compresseur) pui je met de la WD40 partout en plus ta moto sera plu agréable aregardé sauf ou max ta di
chaine etpasé a la WD40 et le lendemain je la soufle et je la graisse avec de la bombe expré a chaque nétoyage je démonte ls roue pour les regraissé et bras osilant mais mes amis me dise que je suis un maniaque et avant de roulé je met de la WD40 partou sur la moto pour facilité le netoyage!!
aprés pour le bouchon de pot 2t si tu habite ver auxerre si tu veu je ten file un car je n'ai plus de 2t sinon cela coute 6€ a peu pret!!!
aprés tu ces la moto il ne faut vraimen négligé ca sinon elle ne te fera pas long feu et bien sur ca te fera occasionné des frais pour a rien a et quan tu pase ta moto a la WD40 n'oubli pas de passé ton frein av/ar avc du nétoyan frein car sinon ca t fera bizar lol
sur ce j'espere tavoir édai et pere a biento sur les terrain!!!
lecrossmandepinal
ok ben merci les gars !!!
mai pour lentretien a chaque sortie vous mettez a peu près combien de temps pour tou faire ?
(du nettoyage juskau moment ou vous la ranger au chaud ^^)
pierino
Citation (lecrossmandepinal @ 26 Mar 10 à 20:23 ) *
ok ben merci les gars !!!
mai pour lentretien a chaque sortie vous mettez a peu près combien de temps pour tou faire ?
(du nettoyage juskau moment ou vous la ranger au chaud ^^)

ba écoute moi le lavage séchage avec la souflette car la démaré avc la flotte j'aime pa le passage de la WD40 le premier soir faut conté une bonne heure et demi et le lendemain 2 bonne heure car je démonte selle et reservoir pour passé de la WD en dessous et frotté les trace le roue etc...
moi j'aime passé du temp decu mes ma tyte femme elle, elle n'aprecie pa dtro lol
lecrossmandepinal
mdr !! je comprend ^^
Fabmx
100€ ça va être dur pour trouver un karsher !
pierino
Citation (Fabmx @ 27 Mar 10 à 10:36 ) *
100€ ça va être dur pour trouver un karsher !

un karher termique oué mai sinon non lol
Boubou934
Pour ce qui es du bouchon, moi j'ai pris un bouchon en caoutchouc style barrique de vin que j'ai récupéré a mon taff du coup 0€ xwhistling.gif

lecrossmandepinal
et ben didonc boubou, trankil !!
mdr
Boubou934
Bein ouai système D, nous on s'en sert au travail pour boucher des trou fileté avant de sabler et peindre
lecrossmandepinal
ah ouai ok ...
bon et sinon la pression idéal de nettoyage alor c'est combien ??? parce-que, oui, certe, sa dépent des endroits, mais en même temps je vais pa mettre 300 bars pour nettoyer a 5 mètres de la moto quoi ^^
Fabmx
150 c'est nickel
lecrossmandepinal
ok merci !!!
martial73
moi j'ai acheté un karcher (de marque karcher en plus) pour 80€, il fait 110bars et c'est largement suffisant.
Pour les bouchons, sur mon 2*t je me rappelle que je mettais un bouchon de vin ou de champagne, ça allait très bien, maintenant, je prends un sac plastique je l'enfonce dans le trou, je le retourne sur lui même et je le bloque autour du silencieux avec un élastique.

Moi je compte 30-40 minutes et c'est ok, j'enlève le cache pignon, je bouche tous les trous (echapement et filtre à air) et vlan, coup de karcher.

lecrossmandepinal
dac, merci pour votre aide smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.