mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : conseil pour achat d'une moto cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
toshiro77
salut salut rolleyes.gif , je souhaitrai achetter une kawasaki (125 ou 250cm3) mais le truk c'est que je ne mi connai pas trop sur cette marque dry.gif par apport au années ou pour faire simple que me dire sur cette marque (cross) s'achant que c'est surtout pour tourner sur terrain merci a vous =) xthumbup.gif
Ben freerider
salut
Tu ésites avec un 250 2t ou 4t ?
Quel est ton budget ? Ça permettra de voir vers quel année tu cibles.
Ya pas de gros point négatif.
Sauf sur les 4t de l'an dernier il me semble ou il y a eu des soucis de boite

Enfin c'est ce que je lis sur Internet. A voir si c'est vrai.

Pourquoi uniquement kawa ?
toshiro77
non pas seulement kawa mais une marque et une couleur que j'ai pas mal mais sinon je pensse me diriger sur un CR ou un YZ et nan j'esite entre une 125 2t et 250 2t et min budget et d'environ 3500 euro parceque j'ai pratiquement tout a achetter laugh.gif j'ai 17 ans surment 18 lors de l'achat c'est surment un peut tard pour me lancer dans le reve d'enfant que j'ai que de faire des chanpionat... et merci pour ta raiponse xthumbup.gif
Ben freerider
Pour la marque c'est a toi de voir. Tu part déjà sur une moto de 2005-2007, donc assez récent, si ya eu un bon entretien, nô soucis.
Perso j'ai un 250 cr et j'en suis content. Yam sont également de très bonne moto.
Ta jamais testé de moto de cross ? Honnêtement un 250 ça arrache.
Si tu debutes tu sera limité par la puissance et tu risques de prendre de mauvaises habitudes.
Après c'est toi qui voit.
Pour l'équipement tu peux avoir pantalon+maillot+gant pour moins de 130€.
Pour toutes les protections regardes sur ce site
C'est anglais mais tu ne trouveras pas moins cher en France, frais de port identique au site fr et pas de frais de douanes.
Boubou934
Pour la marque si je peut te donner un conseil prend une marque avec une concess sérieuse d'un point de vue cross prés de chez toi, car beaucoup de concess si c'est pour acheter une sportive ou un roadster neuf ils répondent présent mais dés que tu veut des pièce d'origine pour un cross c'est des buses ....
toshiro77
merci des reponce ! xthumbup.gif , sinon tes raison laugh.gif une 250 sa arache et meme si j'ai sa dans l'ame mais a mon age n'est pas pu continuer dans la discipline je ne suis pas inconcient et je part sur un 125 mais apre honda j'aime car tres bon moteur et tout sa et yahm j'ai deja achetter des motos chez eux et niveau caliter prix sont pas trop mal mais j'aurrai aimer s'avoir ce qu'une kawa pouvai donner de different sur un terrain par apport au autre marque mais bon sa s'emble un peut evident que c'est pratiquement similair mais bon ^^
toshiro77
il est super ton site merci xthumbup.gif
Fabmx
Les 125kx sont nickels après 2003-2004 donc pas de soucis.
kx1678
je confirme j'ai un kx 2003 et c'est super ! xthumbup.gif , vu ton age et ton expérience prend un 125 2t choisi ce que tu veut comme marque les YZ sont aussi très bien , voilà bon achat laugh.gif
toshiro77
merci =) ouai javou que je me tate pas mal entre les deux mais j'vai bien reflechir puis regarder surtout lequel aurra la meilleur état quel que soit la marque xthumbup.gif
toshiro77
juste j'aurrai voulu avoir un autre petit conseil, y'a t-il une marque mieu ou plus conseiller pour du FMX ? merci xthumbup.gif
Ben freerider
Ça dépend de toi.
Le KX sont pas top a cause de l'arrière de cadre trop loins de la selle, pas terrible pour les grabs.
Ktm, le cadre tombe pile sous la selle, pas besoin de retailler la boite a air, juste les plaques latérales pour modèles supérieur a 2007. C'est ce qu'un pote a fait me semble t il.
Les suspentions sont dures donc c'est un plus pour le freestyle.
Suzuki et Honda c'est pareil, pour le cadre c'est top, Honda c'est la meilleure partie cycle donC tip top. J'ai fais préparé les miennes et ça bouge pas.
Yam faut modifier l'arrière de cadre.

Pour debuter, pas besoins de ce prendre la tête avec le cadre.
Il faut juste avoir la fourche et amorto un peu plus dur, des réglages carbus légèrement appauvris et c'est partit.
toshiro77
waouh !! plus que s'que je pensser c'est top merci =) alor jcroi bien que oui oui jvai partir sur du honda ^^ apre jd'it bien normalement mais pour ma part je croi que KTM c'est un peut trop cher par apprt a mon bugget =) merci beaucoup
toshiro77
et si tu aurrai quelque adresse net pour les kit déco original ..... comme tu a mis sur ta honda il me senble, enfin truck du genre merci laugh.gif
Ben freerider
Pour l'instant la mienne est d'origine en kit deco.
Heuresement vu je me suis retourné le week end dernier j'ai arraché mon garde boue. laugh.gif

bref les kits decos rares se trouvent aux USA, sur btosport par exemple.
Jettes un œil sur eBay aussi en tapant graphic kit.

Sinon te reste les kits decos perso. C'est ce que je pense faire.
Il y a tomkawa2009 du forum qui a l'air de faire du bon boulot.
Sinon pkstickers.com
pour ça regardes dans les pages précédentes de la section matos ou atelier.
Il y a eu pas mal de sujet la dessus ces derniers temps.
toshiro77
merci !! super sa =) et merde pour le garde bou xd xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.