mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 yz ne demarre plus (probleme kick je pense)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Cross-rider76
Salut a tous les riders qui j'esperent vont m'aider.mon 250 yz de 95 ne veut plus demarrer, alors qu'avant elle demarrer bien du 5 eme coup de kick max, bref avant que tout sa arrive, mon kick s'etait debloquer j'ai pensser que j'avais serrer hors non le haut moteur etait nikel, alors pour debloquer le moteur j'ai ouvert le carter gauche (allumage) avec une clef de 14 j'ai tourner le volant d'allumage et paff sa a debloquer le kick, je tien a preciser que quand le kick s'est bloquer il y avait tres peu d'huile de boite :s. Donc j'ai debloquer le kick mais elle ne demarre plus enfin elle a demarrer 1,7 sec juste a peine le temps d'entendre le moteur. J'ai essayer en pousette, toujours rien, au moins 50-60 coups de kick j'etait en sueur. Avant sa pour voir si j'avais serrer, le carbu, le pot, la chemise, le reservoir, les carenages, la durite, la pompe a eau ont etaient demontés, j'ai du faire une erreur pendant le remontage car comme beaucoup d'entre vous, je suis zero en mecanique. Voila merci d'avance.
gaetancop
t'as controler ton embiellage lors du démontage ? t'as toujours une bonne compression ?

s'il n'y a pas de souci sur ces points là, passe voir ce sujet, tu trouveras beaucoup de sugjestions pour un probleme de démarage !

Précise ce que tu as testé pour nous orienté d'avantage
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 29 Mar 10 à 01:49 ) *
t'as controler ton embiellage lors du démontage ? t'as toujours une bonne compression ?

s'il n'y a pas de souci sur ces points là, passe voir ce sujet, tu trouveras beaucoup de sugjestions pour un probleme de démarage !

Précise ce que tu as testé pour nous orienté d'avantage

Non j'ai pas controler mon embiellage mais ce que je sais c que quand je kick le piston monte et descend comme il faut, et il y a de la compression
gaetancop
ce n'est peux etre pas ton embiéllage qui t'empèche de démarré mais tu devrai vraiment le controler (idem pour tes roulement de villo : au moins en essayant de bouger ton allumage, tu doit avoir ZERO jeu haut/bas/gauche/droite)

J'ai déja eu le tour, piston bloqué (donc le kick aussi) et c'était le roulement de tete de bielle (coté villo) qui était bloqué lors du démontage il s'est débloqué (comme toi avec ta clé de 14) mais il était belle est bien mort... si je roulais comme ca je démolissais tout !

PS : si t'a moto n'a pas tourné avec tes nouveaux joint tu peux démonter/remonter sans probleme
Cross-rider76
Ah tu a peut etre raison, car quand je tourne le rotor d'allumage des fois il se bloque et quand j'insiste pour le tourner alors qu'il bloque, sa fai tac-tac tac et le bruit vien du haut moteur surment de la bielle, a ton avis je vais faire des frais ?
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 29 Mar 10 à 09:23 ) *
ce n'est peux etre pas ton embiéllage qui t'empèche de démarré mais tu devrai vraiment le controler (idem pour tes roulement de villo : au moins en essayant de bouger ton allumage, tu doit avoir ZERO jeu haut/bas/gauche/droite)

J'ai déja eu le tour, piston bloqué (donc le kick aussi) et c'était le roulement de tete de bielle (coté villo) qui était bloqué lors du démontage il s'est débloqué (comme toi avec ta clé de 14) mais il était belle est bien mort... si je roulais comme ca je démolissais tout !

PS : si t'a moto n'a pas tourné avec tes nouveaux joint tu peux démonter/remonter sans probleme

Mon allumage n'a aucun jeu il est net. Il bouge pas il a un peu de mal a tourner c'est tout. Comment puis-je verifier mon embiellage? En demontant simplement mon haut moteur ?
gaetancop
95% de chance que ton embiélage et roullement de villo sont mort...

démonte ton cylindre, controle le jeu radiale (vertical) de la bielle (normalement c'es NADA !). Ensuite controle que ton villo n'a aucun point dur quand tu le tourne (mais là c'est mort normalement) !

si ton cylindre n'a rien tu n'a qu'un embiellage ou un villo + pochette de joint complete et roullement de villo . Tant que c'est démonter controles ou changes tes roulements de boite et controle ou fait controler toute ta boites ! (ca ne veux pas dire que t'aura de la casse mais si t'a une piece qui ne tardera pas à casser autant la changer tant que ton moteur est ouvert en 2)
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 31 Mar 10 à 11:47 ) *
95% de chance que ton embiélage et roullement de villo sont mort...

démonte ton cylindre, controle le jeu radiale (vertical) de la bielle (normalement c'es NADA !). Ensuite controle que ton villo n'a aucun point dur quand tu le tourne (mais là c'est mort normalement) !

si ton cylindre n'a rien tu n'a qu'un embiellage ou un villo + pochette de joint complete et roullement de villo . Tant que c'est démonter controles ou changes tes roulements de boite et controle ou fait controler toute ta boites ! (ca ne veux pas dire que t'aura de la casse mais si t'a une piece qui ne tardera pas à casser autant la changer tant que ton moteur est ouvert en 2)

ou la!! J'sui over dans la merde en gros. Merci tout de meme a ton avis pour tout faire par un pro 200€ c'est suffisant ? Chez Flash76 par exemple
gaetancop
Citation (Cross-rider76 @ 31 Mar 10 à 21:50 ) *
Citation (gaetancop @ 31 Mar 10 à 11:47 ) *
95% de chance que ton embiélage et roullement de villo sont mort...

démonte ton cylindre, controle le jeu radiale (vertical) de la bielle (normalement c'es NADA !). Ensuite controle que ton villo n'a aucun point dur quand tu le tourne (mais là c'est mort normalement) !

si ton cylindre n'a rien tu n'a qu'un embiellage ou un villo + pochette de joint complete et roullement de villo . Tant que c'est démonter controles ou changes tes roulements de boite et controle ou fait controler toute ta boites ! (ca ne veux pas dire que t'aura de la casse mais si t'a une piece qui ne tardera pas à casser autant la changer tant que ton moteur est ouvert en 2)

ou la!! J'sui over dans la merde en gros. Merci tout de meme a ton avis pour tout faire par un pro 200€ c'est suffisant ? Chez Flash76 par exemple


honetement ? du tout !!
kit bielle+ montage de la bielle sur le villo : mini 150€
spy + roulement de villo : mini 50€
pochette de joint complete : 50€ (euh quoi que t'as peux etre pas besoin de tout racheter si t'as déja remonté le haut moteur avec du neuf et qu'il a pas tourné (reste pompe à eau et grand carter d'embrayage)
les roulement de boite : mini 60€
+ 3-5h de MO à 40-50€...

malheuresement le cross ca coute cher et encore plus quand ca casse ! par contre quand t'as cassé tu comprend ta douleur et si t'es pas bete tu entretiens beaucoup mieux et changes tes piece d'usure au plus vite avant que les autres ne petent...
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 1 Apr 10 à 01:08 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 31 Mar 10 à 21:50 ) *
Citation (gaetancop @ 31 Mar 10 à 11:47 ) *
95% de chance que ton embiélage et roullement de villo sont mort...

démonte ton cylindre, controle le jeu radiale (vertical) de la bielle (normalement c'es NADA !). Ensuite controle que ton villo n'a aucun point dur quand tu le tourne (mais là c'est mort normalement) !

si ton cylindre n'a rien tu n'a qu'un embiellage ou un villo + pochette de joint complete et roullement de villo . Tant que c'est démonter controles ou changes tes roulements de boite et controle ou fait controler toute ta boites ! (ca ne veux pas dire que t'aura de la casse mais si t'a une piece qui ne tardera pas à casser autant la changer tant que ton moteur est ouvert en 2)

ou la!! J'sui over dans la merde en gros. Merci tout de meme a ton avis pour tout faire par un pro 200€ c'est suffisant ? Chez Flash76 par exemple


honetement ? du tout !!
kit bielle+ montage de la bielle sur le villo : mini 150€
spy + roulement de villo : mini 50€
pochette de joint complete : 50€ (euh quoi que t'as peux etre pas besoin de tout racheter si t'as déja remonté le haut moteur avec du neuf et qu'il a pas tourné (reste pompe à eau et grand carter d'embrayage)
les roulement de boite : mini 60€
+ 3-5h de MO à 40-50€...

malheuresement le cross ca coute cher et encore plus quand ca casse ! par contre quand t'as cassé tu comprend ta douleur et si t'es pas bete tu entretiens beaucoup mieux et changes tes piece d'usure au plus vite avant que les autres ne petent...

Re alors aujourd'hui j'ai demonter tout le haut moteur, alors j'ai remarquer que ma bielle a vraimant aucun jeu verticalement, mon vilo tourne tres bien sans point dur sa glisse bien quoi mais par contre mon que ma bielle tourne c'est chaud, y a beaucoup de point dur, quand je kick lentement bien sur, la bielle a du mal a tourneron croirait que le vilo la serrer fort. J'attend ta reponse. Merci
gaetancop
ta bielle doit tourné sans aucun point dur et sans aucun jeu "autour" du roulement qui la relie au villo (appeler roulement de tete de bielle). Quand ton cylindre piston est démonté, ta bielle doit etre incapable de rester debout (à moins de te la mordre en jouant les équilibriste).. elle doit toujours retomber soit vers l'avant soit vers l'arriere sans que le villo n'ai besoin de bouger.
sinon : change ton kit bielle !

PS j'ai pas compris ton passage : "mais par contre mon que ma bielle tourne c'est chaud, y a beaucoup de point dur"
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 8 Apr 10 à 00:47 ) *
ta bielle doit tourné sans aucun point dur et sans aucun jeu "autour" du roulement qui la relie au villo (appeler roulement de tete de bielle). Quand ton cylindre piston est démonté, ta bielle doit etre incapable de rester debout (à moins de te la mordre en jouant les équilibriste).. elle doit toujours retomber soit vers l'avant soit vers l'arriere sans que le villo n'ai besoin de bouger.
sinon : change ton kit bielle !

PS j'ai pas compris ton passage : "mais par contre mon que ma bielle tourne c'est chaud, y a beaucoup de point dur"

J'ai voulu marquer "mais par contre c'est chaud pour que ma bielle tourne car le vilo glisse bien ou plutot tourne bien mais ma bielle coince, ma moto je l'avais preter a mon frere il m'a dit qu'il avait mit de l'huile boite de vitesse, alors que non il avait oublier d'en mettre ca fait 2 mois
sans huile :S evidement qu'au bout d'un moment ca casse, c'est vraimant dommage, j'espere vraimant que ce n'est pas mes roulement vilo car vraimant quand je tourne le vilo, ca tourne sans forcer du tout donc je pensse que c'est normal? Sinon pour le kitbielle, a ton avid chez un mecano avec 40€ de l'heure 200€ c'est suffisant ? Moi on m'a dit 150€ environ
gaetancop
l'huile qu'il n'a pas mis c'est celle dans l'essence ou dans la boite de vitesse ?

en général si tu change ton kit bielle (bielle+rouleme de tete de bielle+ assemblage de la bielle sur le villo) t'en as pour 150-200€ mais il faut aussi ouvrir et refermer le moteur en 2 soit avec tes petits bras ou avec ton petit bout de plastique avec ton nom d'écrit dessus et un long chiffre... (là je en peux pas te dire combien)

en général si t'ouvre le moteur en 2 c'est ouvent conseiller de changer les spy et roulement de villo (surtout si elle a tourné avec la mauvaise huile de mélange) et s'il n'y a pas eu d'huile dans la boite atend toi à avoir des dégat à l'intèrieur....

Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 8 Apr 10 à 09:33 ) *
l'huile qu'il n'a pas mis c'est celle dans l'essence ou dans la boite de vitesse ?

en général si tu change ton kit bielle (bielle+rouleme de tete de bielle+ assemblage de la bielle sur le villo) t'en as pour 150-200€ mais il faut aussi ouvrir et refermer le moteur en 2 soit avec tes petits bras ou avec ton petit bout de plastique avec ton nom d'écrit dessus et un long chiffre... (là je en peux pas te dire combien)

en général si t'ouvre le moteur en 2 c'est ouvent conseiller de changer les spy et roulement de villo (surtout si elle a tourné avec la mauvaise huile de mélange) et s'il n'y a pas eu d'huile dans la boite atend toi à avoir des dégat à l'intèrieur....

Voila, en faite elle a tourner avec un tout petit peu d'huile de boite environ 0,3L, si non de l'huile 2 tempd dans l'essence y en toujours eu. Moi je peu pas changer tout seul, la meilleur solution c'est de l'ammener chez un pro je pensse car on m'a dit qu'il fallait un arrache volant, une presse etc... En gros du bon matos quoi et moi j'ai pas sa. Pour que les frais soit moins chere, tu me conseille de fairr quoi ? Peut etre que je devrai sortir le moteur de la moto. En faite emmener que le bas moteur au garage ?
gaetancop
oui voila, tu lui amene tout le bas moteur, Si tu te sens chaud tu peux aussi vider le demi carter d'embrayage pour lui faire gagner du temps. Appel quand meme ton concess avant pour savoir comment il préfere l'avoir.
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 8 Apr 10 à 12:27 ) *
oui voila, tu lui amene tout le bas moteur, Si tu te sens chaud tu peux aussi vider le demi carter d'embrayage pour lui faire gagner du temps. Appel quand meme ton concess avant pour savoir comment il préfere l'avoir.

OK merci pour l'aide mec, ca fait plaisir si non t'a une motocross toi ?
Cross-rider76
Citation (gaetancop @ 8 Apr 10 à 12:27 ) *
oui voila, tu lui amene tout le bas moteur, Si tu te sens chaud tu peux aussi vider le demi carter d'embrayage pour lui faire gagner du temps. Appel quand meme ton concess avant pour savoir comment il préfere l'avoir.

Voila il faut que je change ma cage a aiguille coté vilo de ma bielle. A votre avis est ce que je devrai acheter un kit bielle complet et repartir sur du neuf ou plutot changer seulement la cage a aiguille pour faire des economies ? Ma bielle n'a rien du tout je tenais a le preciser c'est juste que sa tourne pas bien comme un manque de lubrifiant donc c'est ma cage a aiguille. A votre avis dois-je changer mes roulements vilo + les joints spy? Est ce vraimant necessaire ? Car j'ai un budget max de 200€ sachant que j'ai mon pro il me fait tout le demontage remontage etc sauf l'equilibrage montage de la bielle sur le vilo c'est un garage qui me le fait a 60€ ca vaut le coup a votre avis ? Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.