mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remplacement de la couronne d'un 450 Crf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Julien450crf
Bonjour,

après la vidange de l'autre jour realisée avec succé grâce à vous;
je fai de nouveau appel à votre pratique pour m'indiquer la marche a suivre pour un remplacement de la couronne sur mon 450 Crf 2007

Ne l'ayant jamais fait, je compte sur vous pour vos astuces et autres...

Merci par avance à tous...
Ben freerider
Salut.

Suffis d'observer comment c'est foutu.

Dévisses le boulon contre le bras oscillant au niveau des tendeurs de chaînes ( en général czst du 12 ou du 13)puis visses l'ecrou (du 10).
L'ecrou rentre dans le bras oscillant. Tu fais ça des deux cotés.
Tu dévisses ton boulon D'axe de roue arrière.
Tu sors l'axe.
Enleves la Roue en faisant attention de ne pas abimer les plaquettes avec le disque.
La roue étant enlevée ne touche surtout pas au levier de frein.
tu prends une clé Allen et une clé plate ou a œillet de 6 pans voire 12 si tu n'as pas du 6 sous la main et tu vires toutes les vis.
Passes un petit coup de dégrippant avant, c'est souvent dur a enlever.
Tu changes la couronnes et tu fais pareil mais dans l'autre sens.
N'hésites pas a mettre du frein filet sur les vis de couronnes. Ça a tendance a ce dévisser.
Ensuite une fois que tu as mis la roue, tu as un répere, une encoche, sur le tendeur de chaîne et des petits traits sur le bras oscillant. Vérifies que le repère soit placé au même endroit des deux cotés de la roue.
Tu fais ça en tendant ta chaîne a l'aide des premiers écrou que tu as dévissés.
La chaîne est à la bonne tension quand tu passes 3doigts entre la chaîne et le bras oscillant a la fin de la protection noir du bras oscillant.
Si tu fais ça sur lève moto, tend la chaîne quand la roue touche le sol.
Sinon si tu la tend sur le lève moto elle sera bien plus tendu une fois au sol.
Puis tu resserres ton axe de Roue arrière au couple prescrit.


En général on change le kit complet.
Avec chaîne et pignon. Ça évites d'user prématurément l'élément neuf.
Nettoie l'intérieur du moyeu et l'axe et regraisse le tout.
Tu peux contrôler les roulements aussi. Si tu fais ça, attention de ne pas abimer les caches poussières du tu les sorts au tournevis.
yann hrc
salut regarde un peu ce topic http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...amp;hl=couronne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.