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pulsion
Bonjour,
j'ai une dirt bike 125 cm3 4 temps chinoise (aie aie aie) qui "pourri" dans mon garage depuis un an, la moto est quasi neuve roulé que 3 pleins.

La moto un jour n'a plus voulu démarré du jour au lendemain,
En touchant au carbu j'ai reussi a la refaire démarré, la moto fumait noire n'avait plus d'allonge, sur la fin des rapports la moto perdait sa puissance et broutait.
je précise que la moto quand elle ne voulait plus démarré ses réglages carbu d'origine n'avait pas bougé, c'est en touchant a ses réglages que j'ai reussi a refaire démarré la moto.
J'ai démonté la bougie elle etait noire avec des résidus dessus, j'ai démonté mon carbu tout nétoyé gicleur etc, verifier starter
j'ai tout remonté éssayer tout les réglages carbu possible et inimaginable rien y fait la moto ne veut pas tourner correctement :

- soit la moto ne tient pas le ralenti et la la moto a de la patate sur les premiers rapports mais si vous tiré la moto au bout d'un moment elle s'engorge.

- soit la moto tient le ralenti fonctionne assez bien tant que vous ne tiré pas dessus c'est a dire 1,2,3 en s'amusant mais sans tiré les rapports jusqu'au bout, si vous tirez les rapports la la moto se met a accéleré toute seule et s'emballe si je ne la coupe pas elle va jusqu'a la rupture.

On m'a parlé des soupapes, alors j'ai verifié le jeu on m'a dit que sur mon moteur la cote pour l'admission est de 0,05 et 0,07 pour l'échappement et la je comprend pas parce que moi j'ai passé la cale de 0,05 a l'admission comme on me l'avait expliqué entre la vis de réglage et la soupape ma cale flottait largement j'ai pu passer une cale de 0,10.
Bref j'ai resséré la vis de réglage (peut etre je n'aurais pas du) sur l'échappement le jeu etait moins important donc j'ai rien changer.

je démarre la moto et la stupeur un seul coup de kick sans accéleré ni starter la moto démarre je la laisse chauffé un peu
elle tourne bien pas de fumé (elle fumaint noire avant) je la teste une patate de folie j'en fait 20 minutes sans trop tiré
elle tourne impeccable je l'éteind. 10 minutes plus tard je recommence la moto marche impeccable apres une séssion de 20 minutes je m'arrete et la je remarque que le la ralenti moteur a légerement augmenté je touche donc a la vis de ralenti mais a peine meme pas 1/4 de tour (erreur monumentale!) la moto s'arrete et j'entend au niveau du moteur un gros "pschiiiiiiiiit"!.
Depuis la moto redéconne comme avant elle acceleraire toute seul fume noire au démarrage ou ne tient pas le ralenti et dans ce cas la pas trop de puissant peut importe le réglage carbu la moto ne fonctionne pas correctement et le reglage soupape n'a pas bougé.

Je suis perdu si quelqu'un a une idée je suis preneur merci
Désolé pour le post un peu long...
Cordialement.

pulsion
Personne pour m'aider ?
mc jak1
Citation (pulsion @ 2 Apr 10 à 15:35 ) *
Bonjour,
j'ai une dirt bike 125 cm3 4 temps chinoise (aie aie aie) qui "pourri" dans mon garage depuis un an, la moto est quasi neuve roulé que 3 pleins.

La moto un jour n'a plus voulu démarré du jour au lendemain,
En touchant au carbu j'ai reussi a la refaire démarré, la moto fumait noire n'avait plus d'allonge, sur la fin des rapports la moto perdait sa puissance et broutait.
je précise que la moto quand elle ne voulait plus démarré ses réglages carbu d'origine n'avait pas bougé, c'est en touchant a ses réglages que j'ai reussi a refaire démarré la moto.
J'ai démonté la bougie elle etait noire avec des résidus dessus, j'ai démonté mon carbu tout nétoyé gicleur etc, verifier starter
j'ai tout remonté éssayer tout les réglages carbu possible et inimaginable rien y fait la moto ne veut pas tourner correctement :

- soit la moto ne tient pas le ralenti et la la moto a de la patate sur les premiers rapports mais si vous tiré la moto au bout d'un moment elle s'engorge.

- soit la moto tient le ralenti fonctionne assez bien tant que vous ne tiré pas dessus c'est a dire 1,2,3 en s'amusant mais sans tiré les rapports jusqu'au bout, si vous tirez les rapports la la moto se met a accéleré toute seule et s'emballe si je ne la coupe pas elle va jusqu'a la rupture.

On m'a parlé des soupapes, alors j'ai verifié le jeu on m'a dit que sur mon moteur la cote pour l'admission est de 0,05 et 0,07 pour l'échappement et la je comprend pas parce que moi j'ai passé la cale de 0,05 a l'admission comme on me l'avait expliqué entre la vis de réglage et la soupape ma cale flottait largement j'ai pu passer une cale de 0,10.
Bref j'ai resséré la vis de réglage (peut etre je n'aurais pas du) sur l'échappement le jeu etait moins important donc j'ai rien changer.

je démarre la moto et la stupeur un seul coup de kick sans accéleré ni starter la moto démarre je la laisse chauffé un peu
elle tourne bien pas de fumé (elle fumaint noire avant) je la teste une patate de folie j'en fait 20 minutes sans trop tiré
elle tourne impeccable je l'éteind. 10 minutes plus tard je recommence la moto marche impeccable apres une séssion de 20 minutes je m'arrete et la je remarque que le la ralenti moteur a légerement augmenté je touche donc a la vis de ralenti mais a peine meme pas 1/4 de tour (erreur monumentale!) la moto s'arrete et j'entend au niveau du moteur un gros "pschiiiiiiiiit"!.
Depuis la moto redéconne comme avant elle acceleraire toute seul fume noire au démarrage ou ne tient pas le ralenti et dans ce cas la pas trop de puissant peut importe le réglage carbu la moto ne fonctionne pas correctement et le reglage soupape n'a pas bougé.

Je suis perdu si quelqu'un a une idée je suis preneur merci
Désolé pour le post un peu long...
Cordialement.



salut,

regardes sur ton boisseau de carbu, il y a une aiguille qui se demonte, a l'interieur.

il y a un clip dessus, avec des graduations, en principe il y a 3 reglages:

le reglage standard est sur le cran du milieu.

regardes a quel niveau est ton aiguilles et dit moi...

en esperant pouvoir t'aider...

a++
pulsion
Citation
salut,

regardes sur ton boisseau de carbu, il y a une aiguille qui se demonte, a l'interieur.

il y a un clip dessus, avec des graduations, en principe il y a 3 reglages:

le reglage standard est sur le cran du milieu.

regardes a quel niveau est ton aiguilles et dit moi...

en esperant pouvoir t'aider...

a++



J'ai démonté l'aiguille et il y a 4 crans le clip est sur le 3 eme.
j'ai essayé de remonter le clip sur le 2eme cran, la moto a démarré mais ne tenait pas le ralenti.
Je l'ai faite chauffer,la moto repondait directe a l'ouverture de la poigné avec pas mal de peche,jusque la la moto tournait bien hormis le ralenti qui ne tenait pas.
J'ai donc touché a la vis de ralenti que j'ai legerement resséré la moto s'est coupé depuis peu importe le reglage soit la moto ne démarre pas
soit la moto démarre mais des que je touche a la poigné la moto se coupe avec un bruit d'air comme si elle toussait.
voila en attente de vous lire
cordailement
boole250monster
la transmission etais bien caler sur les repere avant le reglage soupape???
Maxx
ouai j'ai entendu dire que sur certain moteur de ces engins, même neufs ils ont la distri décalée et les motos ne démarres plus après quelques petites heures de roulage. (sans doute l'usure prématurée de la chaine et des pignons de la distri et peut ètre aussi des cames.
A voir donc.
c'est des moteur en alliage de chewing-gum laugh.gif


parcontre quand ils fonctionnent ils fonctionnent très bien, par exemple l'YCF du fiston a un moteur bombesque pourtant une moto de 2006 ou le moteur n'a pas été refait.
pulsion
Citation (Maxx @ 5 Apr 10 à 23:19 ) *
ouai j'ai entendu dire que sur certain moteur de ces engins, même neufs ils ont la distri décalée et les motos ne démarres plus après quelques petites heures de roulage. (sans doute l'usure prématurée de la chaine et des pignons de la distri et peut ètre aussi des cames.
A voir donc.
c'est des moteur en alliage de chewing-gum laugh.gif


parcontre quand ils fonctionnent ils fonctionnent très bien, par exemple l'YCF du fiston a un moteur bombesque pourtant une moto de 2006 ou le moteur n'a pas été refait.


ok merci pour les infos je vais regarder ca tout a l'heure,
je precise que la moto demarre elle a juste un comportement tres aléatoire.
pulsion
Citation (boole250monster @ 5 Apr 10 à 23:17 ) *
la transmission etais bien caler sur les repere avant le reglage soupape???

hélas je n'avais l'outils pour démonté le carter donc je n'est pas vu les reperes...
Je vais regarder ca tout a l'heure.
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