mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Montage d'un kit 14*49 sur 2.5 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
GautierDuff
Salut,

Je viens de changer mon kit chaine sur mon 2.5 YZ de 2006 (je me remets au cross après + de 10 d'abstinence) et j'ai comme un doute...

J'ai acheté un kit 14*49 de marque AFAM (520 XLR2 Hyper renforcée Xring 116 pour être précis) en remplacement d'un kit 14*44 qui était dessus quand j'ai acheté la moto. Or la chaine me semble trop longue de 5cm; bizarre alors que ma couronne est plus grande huh.gif

Avec les tendeurs ça devrait aller mais je me demande si c'est normal d'avoir un chaine plus grande (la référence ne serait pas la bonne? j'ai acheté sut internet...) Il faudrait la raccourcir (si oui comment on fait)???

Bref est-ce que ça vous parait normal? Pour que ça aille je vais devoir mettre les tendeurs au max; j'en profite pour vous demander la bonne tension (comment voir si je suis tendu comme il faut)?

Merci!
Maxx
il te suffit de couper la chaine (enlever les maillons en trop) avec un derive chaine motoc'est mieux d'avoir une chaine trop longue que trop courte wink.gif


GautierDuff
Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'il fallait ajuster la taille de la chaine; je croyais que les tendeurs étai suffisant! En y réfléchissant je me dis que c'est normal vu les différentes taille de couronnes... xwhistling.gif

Plutôt que d'acheter l'outil (vu que qu'il est quand même pas donné) je vais aller demander dans un magasin de me le faire.
GautierDuff
Citation (GautierDuff @ 5 Apr 10 à 20:24 ) *
Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'il fallait ajuster la taille de la chaine; je croyais que les tendeurs étai suffisant! En y réfléchissant je me dis que c'est normal vu les différentes taille de couronnes... xwhistling.gif

J'ai trouvé l'outil pour pas cher sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT ; je l'ai acheté mais l'écart de prix avec ceux que j'ai pu voir ailleurs est important... Je vous dirai ce qu'il vaut!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.