mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : couple pour culasse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ericstoff
bonjour a tous
alors voila je vais changer mon piston la semaine prochaine mais pour le remontage je ne connais pas le couple de serrage de la culasse pour 125 YZ 98 si quelqu'un pouvais m'éclairer xthumbup.gif
merci d'avance
ericstoff
ben alors dans tous le forum ya pas un petit mecano qui roule en 125 yz ??? IMSTP6.gif blink.gif
Maxx
1ère passe 2 kg , 2ème passe 2.5 kg et c'est bon wink.gif
ericstoff
merci maxx le sauveur lol ! quesque t'entend par passe ? je me lance alors les terme technique c'est pas mon fort encore
si ta des conseil sur l'operation je suis preneur !
en tout cas merci a toi
Maxx
1ère passe = 1er passage = 1er serrage

donc au 1er serrage , que tu dois faire en etoile (c'est à dire tu serres un écrou et tu vas ensuite serrer celui qui est en face de lui et ainsi de suite en suivant un dessin virtuel comme si c'était une étoile, vu la position des écrous de la culasse) ensuite au 2ème serrage (2ème passe) c'est le serrage définitif.
Ne pas serrer directement au couple définitif, toujours passer par la 1ère passe dans le cas de la culasse wink.gif pour le serrage des tés de fourche par exemple, c'est moins important tu peux serrer direct au couple final)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.