mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : norme casque
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
toys78
salut a tous

hier lors du contrôle technique de loon , plusieurs personnes se sont fait remballé a cause de leur casque

j'ai voulut allé au contrôle technique mais quand j'ai vu le monde j'ai fait demi tour

après vérification sur mon casque je n'ai aucune etiquette portant les lettre CE alors que mon casque date de moins de 1 ans et c'est un one KOMBAT

par contre au niveau de la jugulaire il y a la norme E4

toys78
alors pour repondre a mon post xthumbup.gif je vient de cherché sur le net et je vient de trouver

http://www.motoservices.com/accessoire-mot...tion-casque.htm concernant la norme E4

lors du controle technique il été demandé une norme NF ou CE

extrait du reglement 2010 "Un casque en bon état d'un modèle agréé ECE 2205 "

donc la norme E4 avec les chiffre en dessous commencant par 05XXXXXXXXX correspondent au norme 22-05
rideradrien
J'ai us le même probleme que toi dry.gif
Il voulais pas que mon casque passe parceque il n'avait pas la fameuse étiquette moi je dit c'est n'importe quoi. Je faisais les flandre en ffm l'année dernier jamais un probleme même au touquets je suis passé trankil, par contre la j'arrive au controle ufolep la le mec me dit sa passe pas je lui dit "attendé je passe le controle technique des flandres" il me repond "ici tu es pas en flandre" alors je lui rembale "ba bouge pas je part a auchan troqué mon bell moto8 contre un casque qui s'ouvre en deux quant tu tombe mais qui a l'etiquette sachant que mon casque est au norme snell 2005 et snell DOT".
Du grand n'importe quoi les mec se prenne pour des pro alors qu'ils se base sur le reglement ffm IMSTP6.gif

Vale#21
Ca me fais bien rire tous ça moi vraiment!
Complètement d'accord avec Toi riderAdrien!
dcrouzel
Citation (rideradrien @ 5 Apr 10 à 20:59 ) *
J'ai us le même probleme que toi dry.gif
Il voulais pas que mon casque passe parceque il n'avait pas la fameuse étiquette moi je dit c'est n'importe quoi. Je faisais les flandre en ffm l'année dernier jamais un probleme même au touquets je suis passé trankil, par contre la j'arrive au controle ufolep la le mec me dit sa passe pas je lui dit "attendé je passe le controle technique des flandres" il me repond "ici tu es pas en flandre" alors je lui rembale "ba bouge pas je part a auchan troqué mon bell moto8 contre un casque qui s'ouvre en deux quant tu tombe mais qui a l'etiquette sachant que mon casque est au norme snell 2005 et snell DOT".
Du grand n'importe quoi les mec se prenne pour des pro alors qu'ils se base sur le reglement ffm IMSTP6.gif

tu peux leur dire qu'ils révisent leur réglement , je viens de copier çà à l'instant sur le réglement FFM:


ARTICLE 10 : EQUIPEMENTS ET VETEMENTS DE PROTECTION DES PARTICIPANTS
a) Vêtements
Pendant les activités, les participants doivent porter, un vêtement de protection en matière résistante qui couvre le torse et les bras, un pantalon et
des gants en matière résistante et des bottes en cuir ou en matière équivalente couvrant le mollet.
Dans le cadre des concours de sauts, des pantalons coupés et des maillots manches courtes sont autorisés sous réserve que le pilote porte une
genouillère complète et des coudières. Matière équivalente au cuir : Les matériaux doivent au minimum être équivalents à 1,5mm de peau de vache
(et non pas de peau dédoublée).Avoir une qualité ignifuge, une résistance à l'abrasion, être non toxique et non allergique, une qualité d'absorption
de la transpiration et doit être d'une texture qui ne fond pas.
cool.gif Equipements
Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque homologué aux normes internationales officielles suivantes :
Europe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ECE 22-05
Japon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . JIS T 8133 : 2000
USA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SNELL M 2005, SNELL 2010
Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d'un système de fixation par jugulaire.
Les casques fabriqués de plus d'une pièce sont autorisés pour autant, qu'en cas d'urgence, ils puissent facilement et rapidement être enlevés de la
tête du participant uniquement en détachant ou en coupant la jugulaire.
Les participants peuvent utiliser des lunettes ainsi que des visières de protection, elles doivent être en matière incassable. Les visières de casques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.