mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moyeu de roue arriere qui a éxplosé!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pierino
bonjour a tous,
voila cette aprem mon moyeu et parti en fumé mad.gif j'ai un 450sxf 2005.
on ma dit sur le terrain que ktm la decu ce n'était pas top unsure.gif
ma question et ques qui faut que je prenne comme moyeu et surtout ou san que cela me coute les yeu de la tete car je n'arrete pas de faire des frais dans celle si je croit que je vais retourné roulé avec HONDA lol
merci d'avance a tous!!!
Maxx
ahlala, c'est vrai que KTM et solidité ça fais 2 (désolé pour les fans de la marque) ce sont de très bonnes motos cependant mais c'est très fragile, dans les machines de cross ou d'enduro ce sont celles sur lesquelles j'interviens le plus .

Le mieux c'est de te pencher sur un moyeux taillé dans la masse, comme du Excel ou Talon par exemple.


pierino
wouhaaaaa c sur que ca ne doitplus bougé mai faut craché un bon ty billet lol
et a ton avi maxx ces dut à quoi que cela ces niqué comme cela?
je fai tro le por!!!!!! IMSTP6.gif lol
Maxx
ca te couteras toujours moins cher qu'en pièce d'origine chez KTM, ensuite tu l'as cassé ou ton moyeux ??

si c'est au niveau des vis de la courrone et bien c'est que cette partie là et très fragile et qu'il faut absolument contrôler après (ou pendant) chaque roulage, il faut aussi monter les vis de courrones avec rondelles, écrou nylstop et loctite rouge, après là ça ne bouge plus.
yann83120
Citation (Maxx @ 6 Apr 10 à 13:37 ) *
ca te couteras toujours moins cher qu'en pièce d'origine chez KTM, ensuite tu l'as cassé ou ton moyeux ??

si c'est au niveau des vis de la courrone et bien c'est que cette partie là et très fragile et qu'il faut absolument contrôler après (ou pendant) chaque roulage, il faut aussi monter les vis de courrones avec rondelles, écrou nylstop et loctite rouge, après là ça ne bouge plus.

+1( en meme temps si la bible de la mécanique l'a dit, on peut pas nier wink.gif )

soit ta courronne qui s'est dévissé, soit tes rayons détendus, soit ton disque qui s'est desseré, soit KTM c'est de la merde ... et c'est cher...! mais c'est beau!
Maxx
Citation (yann83120 @ 6 Apr 10 à 16:04 ) *
+1( en meme temps si la bible de la mécanique l'a dit, on peut pas nier wink.gif )


heuu bible tu y vas un peu fort, je continue à en apprendre tout les jours malgrès le temps qui passe.
je n'ai pas la prétention de tout savoir wink.gif

au contraire, je pense que si je savais tout, je m'emmerderais dans mon taf, j'aime bien découvrir des trucs faire des tests ect ect...
jojobmx
moi je veux bien voir une photo du moyeu explosé pour voir un peu...

Sinon je roule avec des Talon sans avoir explosé mes origines
pierino
Citation (Maxx @ 6 Apr 10 à 12:37 ) *
ca te couteras toujours moins cher qu'en pièce d'origine chez KTM, ensuite tu l'as cassé ou ton moyeux ??

si c'est au niveau des vis de la courrone et bien c'est que cette partie là et très fragile et qu'il faut absolument contrôler après (ou pendant) chaque roulage, il faut aussi monter les vis de courrones avec rondelles, écrou nylstop et loctite rouge, après là ça ne bouge plus.

ca la arraché au nivau de la courone mais bien come il faut!!
ba je suis quelqun de maniaque je vérifie tout avan de roulé et apré chaque lavage!!!mai pas pendant!!
je l'ai ai collé a la loctite bleu avec des écrou frein!!!mais il resté 3 visse sur la courone et les autre ce son coupé!!!
tu le vend combien le moyeu?
Maxx
Loctite bleu c'est pas suffisant le rouge c'est ce qu'il faut.

pour le moyeux je peux regarder ça, c'est qu'elle année et cylindrée ta moto déjà ?
pierino
Citation (Maxx @ 6 Apr 10 à 21:13 ) *
Loctite bleu c'est pas suffisant le rouge c'est ce qu'il faut.

pour le moyeux je peux regarder ça, c'est qu'elle année et cylindrée ta moto déjà ?

je vais mettre la rouge maintenant tkt rolleyes.gif
ces un 450sxf 2005!!


Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.