mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fabrication attache moto pour remorque normale
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
yann83120
Salut a tous!

j'ai une remorque pour transporter toute galva, avec ridelles démontables pour faire en faire un plateau, et j'aimerai faire quelquechose pour pouvoir mettre la moto dessus et qu'elle ne bouge plus!

mais j'ai pas trop d'idées...!!

en fait j'aimerai mettre 2 motos!

avez vous des idées pour moi les amis???

feu vert vend les rails avec demi arceau pour la jantes 60 € pièces, donc j'ai pas envie de mettre 120 € pour 2 rails... je voudrai un truck moins cher et plus... " fait maison ".

comment caller vous vos moto vous?

c'est une comme ça:
Maxx
Salut Yann

pour ma 1ère remorque je l'avais faite à partir de tube carré d'acier, et à la place des rails j'avais fait des encoches pour y placer les roues

je t'ai fais un dessin assez simple mais facile à comprendre, les encoches du millieu c'est quand je n'avais que ma moto sur la remorque afin de ne pas avoir tout le poid d'un seul coté et de faire chavirer la remorque dans un virage un peu brusque.Cliquez pour voir le fichier-joint

donc tu peux essayer de voir si tu peux découper le fond pour y casser tes roues, au moins pour la roue avant.
Maxx
tiens j'ai retrouver une photo de ma remorque, j'avais trouver de la tole pliée en forme de rail que j'avais donc adapté pour ne plus avoir que la roue avant à coinçée dans l'encoche.

Cliquez pour voir le fichier-joint
yann83120
pas mal comme système, mais je sais pas si je peux parceque ya les renfors en dessous, des tubes carré...

Sinon j'ai pensé a un truck mais c'est un peu methode Mc GIVER...

Si je perce 2 trou de chaque coté de la roue, et que je la sangle avec une corde...?

Concernant les sangle au guidon, je sais pas pourquoi mais j'ai peur que sa tienne pas, c'est déja arriver que ça pete? parceque si elle pete.... tchao la ZED...

Faut il mettre un tassot de bois entre le pneu AV et le garde boue pour bloquer la fourche?
Rot83
il te faudrait au moins un bout de rail pour la roue avant et tu fabrique une butée dessus . ( ce que j'ai fait pour avoir un rail central )
sinon au freinage ta belle est dans le coffre xD dry.gif
Ben freerider
Un pote est aller voir la DDE.
Ils bossaient sur l'autoroute et il leur a demandé un bout de glissière de securité, le rail a côté de la BAU.
Il la recoupé en deux et les a placé sur une remorque comme la tienne.
Essayes de voir a la dde si ils refont pas ou réaménage pas une aire.
Maxx
Pour les sangles prends toi des sangles résistantes mais sans crochets, car une fois quand je débutais j'avais mis ma 1ère moto sur une remorque et le gars n'avait que des sangles à crochets et bien dans un virage les motos se sont compréssées d'un coté et les sangles décrochées de la remorque, et hop deux 125 RM (dont la miène) et un 250 Husqvarna se sont retrouvés sur le goudron, heureusement qu'il ne roulait pas vite, j'étais comme un fou .
Du coup ensuite je n'ai acheté que des sangles traditionnelles mais spéciales moto pour la résistance, pas des sangles à 5 € les 2.

ensuite ouai il vaut mieux pour ta fourche (enfin tes spy et tes ressorts) mettre une cale entre le pneu av et le té et en même temps ça permet de rigidifier l'ensemble et de moins risquer le décrochage de sangles si c'est des sangles à crochets.
Jul#16
Pour les sangles, j'ai toujours utilisé celle avec des crochets et je n'ai jamais eu de soucis. xthumbup.gif Si tu met une cale entre ta roue et le garde boue, il n'y a pas de soucis, ta moto ne se compressera pas (ou très peu).
yann83120
je savais bien que il pourrais y avoir des problèmes avec les crochets...

Mais celle qui sont pas avec crochet, je prend quoi alors? parcequ'elle se fixe obligatoirement avec un crochet...!!
lazoppe
voila ce que tu peux faire pour pas chère , et les sangles c'est celle ci qu'il te faut ( 15 euros les deux ) xthumbup.gif http://img13.imageshack.us/i/bikepics519006800.jpg/
gaetancop
pour le rail, il t'en faut au moins 2 bouts pour l'avant et l'arriere si possible ! Après tu peux le refaire selon les moyens du bord, le but est juste d'empecher tes roues d'aller de droite à gauche (tu peux simplement fixer de bastin de bois de chaque coté de tes roues...

pour l'avant il te faut absolument un arceau pour caler empecher ta moto d'avancer et de la caler lors du serrage (il sera toujours en contrainte quand ta moto sera sangler. toujours pareil.. selon les moyen du bord ! (tu peu trouver un tube que tu cintrera toi meme avec des ralonge ou que tu souderas...) Prévois au moins 2 grosse visses de chaque coté pour le fixer au sol !

Pour les sangle, j'ai trouvé des sangle de camions ... à aneaux cousu coté guidon et j'ai fait faire des gros crochets avec un retour de 3-4cm ! Pour celui qui me dit que ca peux se barrer (déja qu'il tate la tension lol et ma sécurité est de nouer le mou de la sangle dans le crochet avec son support !
Si t'as un doute sur tes sangles, prends 2 petites sangles et atache chacune de tes roues à l'arceau et au sol.... si elle tombe, elle se couchera sur le plateau à moins d'efleurer un camion au meme moment lol


PS : la cale est obligatoire ! perso j'ai récupéré une découpe d'évier dans un plan de travail super épais... c'est 15€ moins cher que ceux du commerce et 15 fois plus solide !
yann21
Moi, j'ai pris une plinthe d'echaffaudage en forme V, je l'ai plié pour la roue avant, mis 3 chevrons de 80 et des anneaux d'amarages et c'est parti. Super stable, car je prennais mon plateau de chantier pour aller aux terrains. Je vais trouver une photo. IMSTP6.gif
Boubou934
Je sais si ça étais dit, pour tout vous dire j'ai la fléme de tout lire mais un collègue en a fait une avec un morceau de glissière de sécurité qu'on trouve au bord de toute les route. il avait réussie a en récupérer un morceau lors d'un changement de celle ci
Vale#21
Boubou934 cela a déjà été dit ...
J'ai trouvé cela: Attache moto sans sangles

Je reste tout de même perplexe à l'idée de ne pas mettre de sangles ..
Qu'en pensez vous?
Perso moi dans mon camion j'ai pris une plaque d'alu, plié, et je viens bloqué ma roue avant dans celle-ci ..
Ensuite une sangle de chaque côté et hop! xthumbup.gif
gaetancop
moi aussi je suis très perplex sur ce systeme sans sangle !
Pour ne pas mettre les sangles il en faudrai au moins un 2eme deriere la roue arriere et encore ...
FouduMX
j'ai pile ce qu'il te faut ! ce week end je te prends une photo
Maxx
ce qu'il te faut c'est çà




et si tu veux le système, je suis revendeur du produit au cas où wink.gif
ça coute 192 €




Spécial MOTOCROSS / TOUT-TERRAIN
Ce système unique et révolutionnaire vous assure une sécurité d'attache de vos machine, que ce soit sur une remorque ou dans un camion.
De plus, le système d'amortisseur de l'attache absorbe les choc durant le transport et évite une usure de vos joints spy et de votre fourche.
Le top des systèmes d'attache moto.
Attachez en toute sécurité votre machine en 20 secondes.
Vainqueur du "DEALER EXPO" 2008 au USA

LoloWRZ
une remorque normale, de grande taille
avec une ridelle avant fabriquée maison, et un rail au milieu, et tout ça sans faire un trou dans la remorque smile.gif
xwhistling.gif
yann83120
Citation (LoloWRZ @ 14 Apr 10 à 21:54 ) *
une remorque normale, de grande taille
avec une ridelle avant fabriquée maison, et un rail au milieu, et tout ça sans faire un trou dans la remorque smile.gif
xwhistling.gif

t'aurai pas une autre vu de ta remorque, c'est ce que j'avais pensé faire!! merci
Fmx51
Lol c'est énorme ton truc Maxx ! Je connaissais pas ! sa s'appelle comment ? Tu crois qu'on peut trouver un peu moins cher ? Parce-que c'est la moitié du prix de la remorque quand même xblushing.gif Après c'est clair que c'est le top ! xthumbup.gif
thomas83
Ca s'appelle Moto Cinch, le prix est un peu élevé c'est vrai mais c'est du confort. J'ai commandé les miennes à Maxx, j'ai franchement hate de les avoir, je posterai mes commentaires. Pour avoir moin cher passe par les US, toujours avantageux c'est sûre ça tourne dans les 130$+shipp. avec le ratio €/$ qui n'est pas très élevé c'est pas le coup du siècle en ce moment les States..., j'ai toujours acheté aux US mais là pour une poignée d'€ de différence j'ai trouvé respectueux de faire marcher le shop local qui partage ses connaissances gratuitement, c'est mon avis perso mais ça été mon choix. En tout cas que le facteur se bouge de livrer Maxx xw00t.gif
Rot83
j'avais penser a un système similaire artisanal !
Mais si je voie que je me rend fou maxx je passerai commande mais bon j'ai 3 moto bientôt a fixer ^^ sa va chiffrer ^^
thomas83
Alors Maxxxxxxxxxxxxxx, met des tofs des Moto Cinch!!!!!!!! Parle non di Diou!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif
Maxx
Demain, demain, la y'a plus assez de soleil pour mon téléphone portable (je n'ai plus d'appareil pour le moment) xwhistling.gif
sinon patience tu l'aurras samedi smile.gif

Franchement c'est le produit du siècle qui va révolutionner l'attache des motos dans les camions et remorques et avec 100% de sécurité, fini les sangles qui se coupent ou se décrochent, fini la cale entre la roue et le garde boue avant ect ect... smile.gif

Je vais dailleur m'en commander un pour mon camion wub.gif
Jul#16
Citation (Maxx @ 19 May 10 à 21:43 ) *
Demain, demain, la y'a plus assez de soleil pour mon téléphone portable (je n'ai plus d'appareil pour le moment) xwhistling.gif
sinon patience tu l'aurras samedi smile.gif

Franchement c'est le produit du siècle qui va révolutionner l'attache des motos dans les camions et remorques et avec 100% de sécurité, fini les sangles qui se coupent ou se décrochent, fini la cale entre la roue et le garde boue avant ect ect... smile.gif

Je vais dailleur m'en commander un pour mon camion wub.gif


Oui ça a l'air top, le seul problème reste ... le prix sad.gif

Quand on a deux voir trois motos a attacher, ça fait mal.
Maxx
En y regardant de plus près sur sa conception, je me dis qu'il y a aussi moyen d'en faire un super antivol.
Vraiment super chiadé le truc xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.