mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tete de bielle serrée!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
MSM
bonjour a tous

depuis 15j j'ai fait l'aquisition d'un 125 KX de 1991 que j'ai acheté completement démonté suit a casse des pignons de 1ere.

je l'ai remonter samedi avec joints complet neuf
jeu a la coupe du segment 0,4
le piston avait l'air propre avec toujours ses traces d'usinage exterieur
cylindre nikel
pas de jeu dans la bielle ni roulement

dimanche j'ai tourné avec 6H sans aucun soucis et lundi je la démarre la laisse chauffer et au bout de 15min j'ai a peine eu le temps de passer le dernier rapport que j'ai entendus le moteur faire de plus en plus de bruit comme si le pot se barrait, j'ai immédiatement
coupé gaz et débrayée et le moteur s'est arreté net.

persuadé d'avoir serrer le piston je demonte et là nickel, par contre la tete de bielle toute blanche avec des points dur!

lors du démontage la bougie était noir!

mélange à 2% avec sikolene et SP98

carbu 1 cran d'aiguille plus riche que l'origine et le reste intouché!

Je suis préparateur proffessionel automobile, je connait bien le 4T mais peu le 2T donc j'ai besoin de vos lumieres sur une cause
éventuelle .

autre chose je me suis apperçu que sur le piston c'est noté 55,65 ce qui est le diametre du piston apres vérification, mais quand j'ai
controlé le cylindre il donne 56,04mm, ça fait 5/10 de jeu, je trouve ça beaucoup par rapport au 5/100 évoqué par MAXX dans son post it ????

merci d'avance pour votre aide

MSM
j'ai vu que vous commandiez beaucoup aux US mais avant j'aimerai avoir confirmation pour la cote piston...

de plus je ne trouve aucun piston en 55,65 que 55,95 et 55,97!

merci
MSM
petite chose qui peut vous aider:

sur mon carter d'allumage j'ai un repere de calage qui doit correspondre avec un des 3 reperes sur le stator

mais lequel?

j'ai un autre bas moteur sur lequel c'est le repere stator du milieu qui correspond, c'est donc ce que j'avais fait sur le miens!

mais lorsque je le cale comme cela le repere qu'avait du faire le mec au demontage ne tombe pas en face, pour q'uil soit bon faut que je lui mette de l'avance!

voilà les photo du calage qui serait celui d'origine:

photo du repere constructreur:


et du repere de démontage


voilà les photo du calage qui serait celui du demontage:

photo du repere constructreur:


et du repere de démontage


j'espere etre clair mais c'est pas facile!

si vous connaissez le calage d'origine je suis preneur merci xthumbup.gif

j'ajoute que c'est la seul chose qui a changé avant que je serre je lui ai mis plus d'avance!


sinon j'ai été chez kawa et il sont formel ce n'est pas un piston de KX qui est monté dedans d'ou le jeu de 4/10 du piston
surement honda ou autre...

le piston est creusé ce qui diminuait mon RV et me faisait perdre de la puissance au lieu d'un plat!

par contre le segment est le bon!!!

sacré mic mac!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.