bonjour a tous
depuis 15j j'ai fait l'aquisition d'un 125 KX de 1991 que j'ai acheté completement démonté suit a casse des pignons de 1ere.
je l'ai remonter samedi avec joints complet neuf
jeu a la coupe du segment 0,4
le piston avait l'air propre avec toujours ses traces d'usinage exterieur
cylindre nikel
pas de jeu dans la bielle ni roulement
dimanche j'ai tourné avec 6H sans aucun soucis et lundi je la démarre la laisse chauffer et au bout de 15min j'ai a peine eu le temps de passer le dernier rapport que j'ai entendus le moteur faire de plus en plus de bruit comme si le pot se barrait, j'ai immédiatement
coupé gaz et débrayée et le moteur s'est arreté net.
persuadé d'avoir serrer le piston je demonte et là nickel, par contre la tete de bielle toute blanche avec des points dur!
lors du démontage la bougie était noir!
mélange à 2% avec sikolene et SP98
carbu 1 cran d'aiguille plus riche que l'origine et le reste intouché!
Je suis préparateur proffessionel automobile, je connait bien le 4T mais peu le 2T donc j'ai besoin de vos lumieres sur une cause
éventuelle .
autre chose je me suis apperçu que sur le piston c'est noté 55,65 ce qui est le diametre du piston apres vérification, mais quand j'ai
controlé le cylindre il donne 56,04mm, ça fait 5/10 de jeu, je trouve ça beaucoup par rapport au 5/100 évoqué par MAXX dans son post it ????
merci d'avance pour votre aide