Bonjour,
Mon frère a un 250 CRF 2008, et il a fait beaucoup d'entretien dessus cet hiver.
Le dernier problème en date le bout du vilebrequin a cassé quand on a remonté le volant magnétique. donc changement du vilebrequin fait par un professionnel.
(on lui a descendu que le moteur pour la réparation)
Après remontage de tout le moteur et tout on essaye donc de redémarrer.
Aucun soucis démarrage au quart de tour.
On s'est dit super ca marche. Mais la surprise aucune sauce quand on tire dedans ca prends pas les tours.
Donc on se demande pourquoi ca marche pas, problème d'alignement de la distri, ou problème d'allumage, bougie, ou autre.
Sachant que dans l'hiver on a fait les soupapes, le piston/segments, la chaine de distri, et maintenant le vilebrequin, et tout le nécessaire de joint bas moteur et tout.
Donc pourquoi ca marcherait pas?
On commence par vérifier la position de la distribution, facile juste le cache culbuteur a enlever.
Mais la tout est ok .
Ensuite , la bougie on démonte, et là la bougie casse dans la culasse.
Donc comment faire pour l'enlever ?
Tournevis dans la partie cassée, ca marche elle est sortie.
Donc on la remplace, et mon frère la ressere comme indiqué sur le manuel. Mais la quand il a serré il a senti que ca faisait pas comme d'habitude.
Il la redémonte et encore une bougie qui se fend à ras le filetage, qui aurait cassée tot ou tard.
POURQUOI DONC ? Quel est le problème? y en a marre maintenant on voudrait bien roulé un peu de temps en temps et pas faire que du garage.
Avez vous une réponse? Quelle bougie utilisez vous? avez vous eu le problème?
Merci à tous.