mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Boite a clapet
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
keziah
Salut,

J'ai une 125 cr de 1995, qui va très bien ''defois que vous vous soyez posé la question'', et je voulais savoir si ca vaut vraiment le coup de changer sa boite à clapet ?
Je suis un lambda dans le domaine de la mécanique, mais en regardant quelques articles sur un site cette après-midi je suis tombé sur cette offre

http://www.motodiffusion.com/boite-a-clape...-a-50.html#desc

Alors je me dit que pour le prix ca vaut peut être pas le coup de s'en passer, maintenant est ce que ca sera vraiment utile, parce que même à 50% si ca me sert à rien je m'engage pas...

Gain de performance, est ce que ca engendre d'autre reglage par la suite, enfin toutes les question qu'un novice comme moi peut se poser.

Pour le moment j'ai rien de spécial sur la moto, appart un pot rino sinon rien de particulier.

et d'autres par, quelle site me conseillez vous pour choisir ses pièces de moto (piston, kit chaîne, pneu etc...)

Merci par avance.

Maxx
blink.gif blink.gif c'est quoi ce truc??
laisses tomber ça marchera mieux avec ta boite et clapets d'origines.
Si tu veux apporter un peu plus de perf sans devoir investir dans une v-Force 3 ou ube Rad-Valve Boyesen, et bien tu montes juste des clapets carbones neufs et tu vires les butées des clapets, soit tu te fabriques une petite plaque avec les 3 trous pour maintenir la lamelle en place (donc il en faut deux) soit tu modifies les butées des clapets d'origine avec un coup de scie .

Mais laisse tomber ce truc, Polini c'est pour les mobs ou les scoots . laugh.gif
keziah
ok merci pour ta réponse, par contre j'y connais pas grand chose en mécanique, et je penses que si je commence à mettre mes mains la dedans, elle va finir par même plus démarer ..

C'est simple à faire ou bien ca demande quand même un minimum de base ?

Qu'elle entretien régulier faites vous sur votre moto, mise appart un piston toutes les 25/30 heures ?
Maxx
ce n'est pas bien compliquer à monter (parfois tu risque de devoir toucher aux réglages du carbu et c'est la le plus chiant, mais ce n'est pas forçément obligatoire, c'est selon comment va tourner ton moteur ensuite)

Pour l'entretien tout à déjà été dit à moultes reprises dans au moins 1000 messages sur le forum donc fais une petite recherche et tu trouveras ton bonheur car la je n'ai pas le temps de te poster la liste de tout ce qu'il y a à faire après chaque ride wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.