mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ATTENTION Tentative de Vol Secteur MAUBEUGE
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
kevjul
Salut les crosseux,

Toute la semaine un mec contact mon frère qui a mis sa moto en vente sur Le bon coin.
Jusque là rien d'anormal.
Le mec semble honnête par téléphone mais n'a pas de remorque.Il vient de vendre sa 250 YZ et lui faut une moto rapidement.
Le rendez vous est pris, avec toutes les précautions qui s'impose nous allons lui déposer la moto, à Maubeuge sur un Parking....La méfiance monte en nous peu à peu.
Arrivé la bas une personne nous attends à l'entrée et nous fait signe d'avancer sur le parking... Nous restons à l'entrée ou l'endroit est éclairé.

1er problème le mec qui nous attends est Noir-Africain...Cependant au téléphone rien à voir, c'était plutôt une personne avec un timbre de voix européen.
ATTENTION JE NE DEMANDE PAS A ETRE TRAITE DE RACISTE OU AUTRES, C'EST JUSTE POUR INFO.

On va à sa rencontre, le type a une enveloppe dans les mains, on cherche à savoir si il a une pièce d'identité pour faire l'acte de vente....Il n'a rien sur lui.

Je lui propose que l'on aille chez lui faire les papiers, Çà ne l'intéresse pas,..Il veut juste acheter la moto sur le parking et l'emmener chez un pote à lui.

Après plusieurs minutes de questions ciblées sur son identité et son domicile le mec décide de s'éclipser...Sans jamais revenir.

J'ai son Numéro de TEL, je peux le filer en MP aux gens qui sont dans un cas similaire.

vincentimes.69
fais surtout gaffe a la moto maintenant, des fois qu'ils t'aient suivi jusque chez toi pour voir où ton frere range sa moto ... xwhistling.gif dry.gif dry.gif
kevjul
Citation (vincentimes.69 @ 15 Apr 10 à 04:33 ) *
fais surtout gaffe a la moto maintenant, des fois qu'ils t'aient suivi jusque chez toi pour voir où ton frere range sa moto ... xwhistling.gif dry.gif dry.gif



On a fait gaffe, mais j'ai entendu qu'un pilote avait eu le tour la semaine dernière, avec un kx. Même conditions que moi.
JP.59
http://www.lasambre.fr/actualite/Maubeuge-...tmont-1290.html

comme quoi des fois, y'en a qui se font prendre quand meme

kevjul
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
gaetancop
Voila, les différents avis sur les étrangers et francais ont été dit ... et effacer... inutile d'en remettre une couche

maintenant vous pouvez continuer sur le sujet initial
JP.59
j'aurai ptet pas dù remonter le sujet finalement ... xwhistling.gif

allez il fait beau, les oiseaux chantent, allez plutot rouler cet aprem ! laugh.gif

Kacal
Citation (gaetancop @ 28 Apr 10 à 12:46 ) *
Voila, les différents avis sur les étrangers et francais ont été dit ... et effacer... inutile d'en remettre une couche

maintenant vous pouvez continuer sur le sujet initial

Slt , un forum est fait pour les gens s'exprime !!! De quoi tu as peur en effaçant les posts !!!!
Baisser son pantalon est une bonne solution pour que les malfrats continu d'agir comme bon leurs semblent sans que ne disent ce que l'on pense d'eux .
De plus il n'y avait aucune insulte raciste dans les posts
J'espère pour toi que tu ne seras jamais une de leur victime car a mon avis tu ne reagiras plus de la même façon

gaetancop
Citation (Kacal @ 29 Apr 10 à 11:25 ) *
Citation (gaetancop @ 28 Apr 10 à 12:46 ) *
Voila, les différents avis sur les étrangers et francais ont été dit ... et effacer... inutile d'en remettre une couche

maintenant vous pouvez continuer sur le sujet initial

Slt , un forum est fait pour les gens s'exprime !!! De quoi tu as peur en effaçant les posts !!!!
Baisser son pantalon est une bonne solution pour que les malfrats continu d'agir comme bon leurs semblent sans que ne disent ce que l'on pense d'eux .
De plus il n'y avait aucune insulte raciste dans les posts
J'espère pour toi que tu ne seras jamais une de leur victime car a mon avis tu ne reagiras plus de la même façon


Je ne fait que mon boulot de modérateur et fais respecter la règle n°1 du forum (que tu retrouveras en cliquant sur "règles & usages" en haut à gauche) :

Citation
-1- Politesse, respect... et bonne humeur! (Pourquoi s'en priver!)
Le forum n'est pas fait pour régler ses comptes ni proférer des insultes...
Tous les messages de type diffamation, calomnie, injures... ne peuvent être acceptés!
Les propos excessifs et dont le but serait de dénigrer une personne physique ou morale (entreprise...) sont à éviter! (Les abus seront signalés et éventuellement sanctionner!)
Bon esprit conseillé même si les avis sont divergents... n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul à bord!


J'ai considéré que si ce n'était pas du racisme pure et dure (meme s'il n'y avait pas de propos raciste explicite ils étaient tout de meme sous entendu mais bon..) c'était au moins de la difamation envers ces personnes.

Je ne fait pas ca pour les défendre ou comme tu dis pour baisser mon falzard mais juste pour faire mon boulot de modérateur. D'un autre coté, si je voulais faire de la censure pure et dur, j'aurais pu les supprimer bien plus tot... puis pour le droit d'expression je pense que la majorité des membres est déja tombé sur un sujet de vol partant dans ce sens donc on connais bien l'avis des membres sur le sujet !

Voili voilou, maintenant si tu veux continuer à en débatre, viens en MP ou contact MXTEAM pour avoir son avis.
Je ne ferme pas le sujet mais n'ai pas envie de revenir ici pour ca !
kevjul
Ça serait ridicule de fermer le sujet sachant que nous nous avons été hyper vigilant, mais que une semaine avant c 'est arrivé à un mec qui roule en Ufolep avec un KX.Apres m'avoir contacté les deux situations été quasi similaire de plus le même parking à maubeuge.
Après tout je dis juste ça par esprit de camaraderie.
gaetancop
Citation (kevjul @ 29 Apr 10 à 19:03 ) *
Ça serait ridicule de fermer le sujet sachant que nous nous avons été hyper vigilant, mais que une semaine avant c 'est arrivé à un mec qui roule en Ufolep avec un KX.Apres m'avoir contacté les deux situations été quasi similaire de plus le même parking à maubeuge.
Après tout je dis juste ça par esprit de camaraderie.


C'est bien pour ca que je n'ai pas envie de fermer et que je fait juste un tri dans les réponses ! Je comprends tout à fait ce que ressentent les 2 victimes et ne voudrais pas me retrouver à leur place dry.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.