Je sais que c'est solide les 80 YZ, un pote a moi en avait un en 1980 et il voulait ensuite changer de moto mais son père lui avait dit tant qu'elle marche tu la garde, alors je me souviens d'une fois ou il a démonter la bougie et ouvert le bouchon de la boite et mis des petits cailloux, des bouts de verre ect à ces deux endroits...puis remis la bougie et le bouchon et démarrer l'engin, tout ça pour faire serrer le moteur (enfin casser le moteur quoi ) et rien de rien, la moto n'a même pas bronchée, il a même rouler sans huile. INCREVABLE .
Mais bon ce ne sont pas des choses à faire, il a eu un dieu contre lui à ce moment là, celui qui ne voulait pas qu'il change de moto, mais 2 mois plus tard son père à craquer et lui a payer un 80 RM grandes roues.
Mais si je veux lui prendre neuve c'est que par le passé avec mes propres motos, la 1ère je l'ai eus d'occas et j'ai eus toutes les misères dessus. OK aujourd'hui j'ai largement plus d'expérience qu'en 1980, c'est dailleur ce qui m'a fait acheter ce pit qui semblait propre et que j'ai remonter comme neuf (tu as pus voir son état quand elle était à peine refaite) mais la qualité des métaux (comme le cadre par exemple) c'est pas ça, même si c'est du YCF soit disant LA marque au top dans ce domaine, bon aussi l'architecture du cadre est pas ce qu'il y a de mieux pour le MX) bref, je me suis fais niquer et franchement au début je m'orienté vers une 85 YZ d'occas mais avec le recul, vu l'argent que j'ai passer dans cette moto, je n'ai pas envie de faire de même dans une autre, la prendre neuve ok c'est pas le même prix mais au moins je n'aurais pas de surprise.
Le fiston veux commencer la compète donc je préfère me priver et retarder l'achat de ma moto, et lui faire plaisir à lui car il a plus d'avenir que moi maintenant dans ce sport, je vois qu'il est doué le pti et ça lui plait alors moi je me contenterais de faire le mécano ce qui pour moi est déjà vraiment très bien, je m'éclate (tu le sais) quand je bosse sur des motos de cross aux Arcs ou ailleur