mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comparatif 85 cc
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Maxx
Yo les gars, bon je vais dans un futur proche, mettre le fiston sur un 85 cc two stroke (son pitbike est trop limite pour lui) alors je recherche un comparatif (style Motoverte) mais pour les 85cc , je pense me priver pour lui en payer une neuve (pour moi bein on verra donc plus tard) , dans ma tête je suis partis sur un 85 YZ car je crois que c'est une moto solide et assez éfficace, mais bon j'aime bien voir les pour et les contre de chaques modèles mis à coté.
Je ne veux pas de KTM, enfin c'est aussi lui qui n'en veut pas, de mon coté celà m'éviteras de perdre des heures à essayer de régler le truc xwhistling.gif

Donc voilà, si vous avez un MotoVerte, un MX mag, ou autre .. avec un comparatif et si vous voulez bien me scanner la chose, ce serait nickel.

Tanqueyou les bro's wink.gif
thomas83
éh ben moi je t'aurai dit KTM, apparement le KX est vieillissant, les évolutions sont quasi invisible, apparement aujourd'hui il tient pas la dragé. J'aime bien le Suz mais son talon d'achile c'est son cadre qui trinque quand les suspensions n'absorbent pas tout blink.gif
lo²
Citation (Maxx @ 27 Apr 10 à 23:18 ) *
Je ne veux pas de KTM, enfin c'est aussi lui qui n'en veut pas, de mon coté celà m'éviteras de perdre des heures à essayer de régler le truc xwhistling.gif


Et aussi à passer des heures les mains dans le moulin ... xwhistling.gif

YZ ou KX. Avantage léger à l'YZ un chouille plus puissante et maniable que la KX. Pour le reste c'est du quif.
Fiabilité KX irréprochable.
moto54
Citation (lo² @ 28 Apr 10 à 08:53 ) *
Citation (Maxx @ 27 Apr 10 à 23:18 ) *
Je ne veux pas de KTM, enfin c'est aussi lui qui n'en veut pas, de mon coté celà m'éviteras de perdre des heures à essayer de régler le truc xwhistling.gif


Et aussi à passer des heures les mains dans le moulin ... xwhistling.gif

YZ ou KX. Avantage léger à l'YZ un chouille plus puissante et maniable que la KX. Pour le reste c'est du quif.
Fiabilité KX irréprochable.


Bonsoir
sans vouloir couper court
YZ 85 rien de mieux que le top en cross
cordialement
Maxx
C'est ce que je pense, de plus son estétique est encore d'actualité alors que les autres font vieillottes.
Les KT ne sont pas vilaines mais elles ne sont pas fiables donc j'oublie.
Jul#16
Penche toi vers un YZ.

Perso j'ai eu un 85 KX et un 85 YZ il y a 3-4 ans.

Ce que je peut te dire sur le Kawa, c'est que c'est une moto pas mal pour débuter. Elle est plus " large " que la Yam, ce qui te permet de bien serrer la moto, ... etc
Niveau moteur, je peut pas en dire grand chose, j'étais gamin et je ne tournais pas beaucoup la poignée. En tout cas, c'est largement suffisant, y'a des watts.

Pour la Yam, je l'ai trouvé beaucoup plus maniable. Elle est plus fine, et plus souple. J'ai vraiment adoré.
Le moteur, il est plûtot linéaire, et assez puissant xthumbup.gif

Niveau mécanique, je n'ai jamais eu de soucis majeur sur mes motos ( motos achetés neuves en caisse ). Elles étaient entretenue au top, et aucun problème.

Bref, je te conseil + l'YZ xthumbup.gif
Vale#21
+1 Pr yamaha!

Personellement, j'ai débuté sur un 80 Kx .. Celui-ci marchait plutot biien .. Ensuite, j'ai eu un 82 (ouii ouii un 82 ^^) de 2001 .. Il marchait du tonerre mais été un poil plus haut que la Yamaha .. Je suiis en suite repassé sur un 85 Kx de 2005 mais j'ai trouvé celle-ci vraiment creuse (pourtant il y'avait une culasse, clapets, ligne d'échappement) mais avec cette prépa', elle restait vrmt creuse ..
La dernière 85 que j'ai eu était un 85 Yz de 2007 .. C'été le jour et la nuit .. J'avais la même préparation que le 85 Kx mais la Yam' marchait carrément miieux ..
De plus, la partie cycle est mieux que celle de la Kawa ..
Niveau fiabilité, je n'ai eu aucun soucie que ce soit vec la Yam' ou la Kawa' (j'ai juste eu pas mal de problème d'allumage avec la Kx ainsi que des soucie pour la régler car très capricieuse)..
Mais je te conseille vraiment la 85 de chez Yam' .. xthumbup.gif
Vale#21
Aufaite, la Yam' est un poil plus haute que la Kawa mais ça se ressent ^^
audlam
Citation (Maxx @ 27 Apr 10 à 23:18 ) *
Donc voilà, si vous avez un MotoVerte, un MX mag, ou autre .. avec un comparatif et si vous voulez bien me scanner la chose, ce serait nickel.

Tanqueyou les bro's wink.gif

Bonsoir,
j'ai un MV avec un comparatif des 85 modèle 2009 si ça vous dit je peux vous le scanner .
Maxx
Citation (audlam @ 29 Apr 10 à 22:54 ) *
Bonsoir,
j'ai un MV avec un comparatif des 85 modèle 2009 si ça vous dit je peux vous le scanner .



Yes c'est exactement ce que je recherche, donc je veux bien le scan , merci wink.gif
fox132
Sinon y'a ça sur motoverte


fiche occasion kx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.