mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix d'une bécane: 125 2T ou 250 4T
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Genar
Bien le bonjour amis motard.

Je compte incessamment sous peu m'acheter un cross, j'ai 19 ans et jusqu'à présent je me contentais de ma petite 50 enduro pour m'amuser dans les chemins.

Cependant je commence franchement à me faire chier (pour être poli), et je voudrais me diriger vers bien plus puissant.
Je ne fais que peu de terrain de cross, surtout du chemin pour le moment, étant donné du manque de puissance de ma bécane d'une part et d'autre part car je n'ai pas de licence pour accéder au terrain de mon village.

Mon coeur balance entre un 125 2T, un 250 4T ou même 250 2T.

Que me conseillez vous pour une utilisation "Balade un peu casse-cou"?


Merci d'avance!

PS: Je vous entends déjà dire "Une moto de cross c'est pour du terrain de cross, pas pour du chemin" mais là n'est pas le débat, s'il vous plait.

Fabmx
LOL

Et puis quoi encore, tu veux pas qu'on paye tes éventuels conneries à ta place non plus ?
gaetancop
au lieu de te payer une moto à 3000€ (à titre d'exemple bien sur) achete toi en une à 2800€ + licence + CASM et là tu sera heureux, tu ne retournera plus dans tes chemins ! D'autant plus que t'as un terrain dans ton village.

(j'ai aussi commencé par là mais une fois gouté au circuit, tu te fait aussitot ch*** dans les chemins !)

sinon dis nous en plus sur ton gabaris
Genar
Citation (Fabmx @ 29 Apr 10 à 17:40 ) *
LOL

Et puis quoi encore, tu veux pas qu'on paye tes éventuels conneries à ta place non plus ?


La n'est pas la question. Merci.

Mon gabarit, 1m82 70kg.

MAT 85
Si justement car c'est une enduro qu'il te faut alors!
KTM 125 exc de 2000
Fabmx
Citation (Genar @ 29 Apr 10 à 19:47 ) *
Citation (Fabmx @ 29 Apr 10 à 17:40 ) *
LOL

Et puis quoi encore, tu veux pas qu'on paye tes éventuels conneries à ta place non plus ?


La n'est pas la question. Merci.

Mon gabarit, 1m82 70kg.

Merci de respecter notre sport.

Des innocents comme toi nous foutent dans la merde, on a de moins en moins de terrains. Bravo ! Allez y allez y conseillez le c'est bien wink.gif
gaetancop
Citation (Genar @ 29 Apr 10 à 19:47 ) *
Citation (Fabmx @ 29 Apr 10 à 17:40 ) *
LOL

Et puis quoi encore, tu veux pas qu'on paye tes éventuels conneries à ta place non plus ?


La n'est pas la question. Merci.

Mon gabarit, 1m82 70kg.


si tout à fait ! c'est comme si tu demandais sur un forum d'amateur d'arme à feu ce qu'il te conseillerai poru t'entrainer à tirer sur un arbre !

125 EXC si t'as le permis 125 ou B
ou une 50 enduro le cas échéant.
Genar
Je ne veux pas une enduro mais une cross, étant donné qu'après avoir pris la moto en main dans les chemins je compte bien faire un peu de terrain.

Merci pour vos réponses.

PS: Fabmx je comprend très bien ton point de vue.
lo²
Citation (Genar @ 29 Apr 10 à 20:48 ) *
Je ne veux pas une enduro mais une cross, étant donné qu'après avoir pris la moto en main dans les chemins je compte bien faire un peu de terrain.


PS: Fabmx je comprend très bien ton point de vue.


Ben non, à priori tu n'as rien compris au point de vue de Fabmx.

Une moto cross c'est fait pour rouler sur terrain UNIQUEMENT!!!!

Si tu veux aller dans un chemin même pas longtemps, c'est une enduro qu'il faut!

Un point c'est tout!
Genar
Je ne veux pas d'une enduro étant donné que je compte faire du terrain dans un futur proche, et je n'ai pas envie de changer de becanne tout les mois.
Fabmx
Tu me comprend et moi je te comprend mieux aussi lol

Si tu parles des chemins pour te faire la main c'est compréhensible. Même si c'est interdit, on l'a tous fais.

Je pensais que tu voulais faire de l'enduro en moto de cross, mais apparemment non.

Pas besoin de passer 6mois dans les chemins par contre, un ou deux roulage et lance toi, tu apprend beaucoup plus sur le terrain et sur tous les points.

Rien de mieux qu'un 125 pour commencer ! Crois moi, avant de le mener comme tu veux tu peux compter 4ans facile.
Genar
Merci de ta réponse. smile.gif

250 4T c'est bien plus puissant qu'un 125 2T?
Fabmx
Non, ça a juste plus de couple.

C'est plus facile à piloter, ça pardonne beaucoup d'erreurs.

Tu commences avec un 4t tu vas attraper de mauvaises habitudes, l'entretient pour un débutant dans le mx est assez complexe (vidanges très régulières, filtre à huile etc.).

Le 125, c'est mieux.

Genar
Ok je pense donc opter pour un 125 yz.

Merci bien de vos réponse.
Bonne journée et bon ride.
Fabmx
Bon choix !

Tchao
spark80
Citation (MAT 85 @ 29 Apr 10 à 20:00 ) *
Si justement car c'est une enduro qu'il te faut alors!
KTM 125 exc de 2000

mort de rire il a dit un truk PUISSANT pas une mobylette xwhistling.gif laugh.gif
spark80
Citation (MAT 85 @ 29 Apr 10 à 20:00 ) *
Si justement car c'est une enduro qu'il te faut alors!
KTM 125 exc de 2000

mort de rire il a dit un truk PUISSANT pas une mobylette xwhistling.gif laugh.gif
spark80
Citation (spark80 @ 11 Jun 10 à 06:04 ) *
Citation (MAT 85 @ 29 Apr 10 à 20:00 ) *
Si justement car c'est une enduro qu'il te faut alors!
KTM 125 exc de 2000

un 125 ca a rien a voir avec un 250 4 stroke perso c'est un monstre le 250. IMSTP6.gif xthumbup.gif
mais niveau entretien vos mieux le 2 temp smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.