mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kTm sx 125
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fonzy
Pouvez-vous me dire si je fait une affaire en achetant cette moto ...Je suis débutant ...merci d'avance !


KTM sx 125
Année 2004
2100€


Moto équipée d´une ligne de pot Doma racing et d´une boite à clapet V-force.
Toujours été entretenue (factures à l´appui),toujours soignée et bichonnée après chaque sortie!
Tous les consommables sont nouveaux.
Je donne avec la moto un triangle latérale,un new filtre à air dans l´emballage,un bloque fourche one,le bouchon de pot et le couvercle filtre pour la nettoyer en toute sécurité,et un lève moto.
ETAT DE CONSERVATION NEUVE A VOIR!
0498/280.200 (je ne réponds ni aux e-mails,ni aux sms)
Merci

http://img140.imageshack.us/img140/9136/g2010422154758.jpg
Ben freerider
Cote du cylindre et durée de vie du piston actuel ?

Restes a vérifier sur place si c'est pas du Pipo.
Niveau prix en tout cas ça me semble correct, j'ai vendu la mienne de 2003 au même prix l'an dernier.
fonzy
Apres je c'est pas trop vers quoi me tourner aussi ....beaucoup de personne me dise que Ktm c'est plus fragile ...Donc je ne c'est pas trop quoi faire dry.gif De l'aide ???
Fmx51
Aujourd'hui, une moto bien entretenue n'est plus très fragile, quelque soit la marque rolleyes.gif

Ben, pourquoi tu dis de demander la cote du piston ??
Ben freerider
Parce que si le piston est en fin de vie (30 heures normalement) et que c'est une cote C, ou plus si ça existe, ça veut dire que au prochain piston il va en avoir pour 500 boules avec le traitement nickasil et toutes les pièces.
Donc il achete une moto 2000 boules mais il doit raquer 500€ de plus deux mois après pour l'entretiens.

Concernant la fiabilité, c'était peut être vraie y'a 15 ans, maintenant je pense que toutes les motos se valent.
J'ai entendu certains mécanos dirent que ils voyaient beaucoup de ktm dans leurs ateliers, ce qui est probablement vrai je ne remet pas en doute leur parole même si je sais qu'il y a souvent un appriori, soit parce qu'ils ne sont pas revendeurs ktm ou ils ont eu de mauvaises expériences dans le passé et restent borné.
Ce que je sais, c'est que j'ai eu un ktm de 2003 pendant 2 ans (2007-2009) et je n'ai eu aucun problème contrairement a deux potes qui roulaient sur des yz et qui ont eu pannes sur pannes.
Depuis ils roulent sur des 250 sx et toujours no soucis.



Le plus important reste de trouver une moto en bonne état et qui te plaise.
KTM #101
perso ce qui dise ktm c fragile i raconte nimporte quoi toute les marque se val j'ai un 125 sx 2004 et j'en suis tres content aucun soucis et sa marche fort IMSTP6.gif si elle et entretenue tu peut la prendre sans soucis
gege02
salut


je suis d accord avec vous j ai gardé un 125 sx 2004 pendant un an (2008 2009 ).


je n ai pas eu de soucis avec ,par précaution j avais changé le piston juste apres l achat de la moto (environ 25 heures ).

c est une moto assez typée tout de meme mais quand meme accessible ,très maniable, ne s arrete pas dans les tours ca grimpe tout le temps.
les suspentions sont un poil ferme mais ,ca se regle des suspentions.

niveau fiabilité je ne pense pas que ktm soit plus fragile ni que les pieces soient forcément plus chers .

apres faut que tu vois si tu as un concessionnaire pas trop loin de chez toi on ne sait jamais ..

soit quand meme vigilant ,ne te precipite pas , il faut faire attention a tous les petits details .

demande si le vendeur a un carnet d entretien sur lequel il note tout ce qu il fait sur la moto( heures de roulage ,piece changé ,factures .

perso c est ce que je fais ,je note tout sur un carnet.(je sais je suis maniaque)

a plus

fonzy
comme je vous est dit je suis débutant c'est mon première achat donc je voulait avoir des conseils au niveau de l'entretien aussi... tous les combien de temps je doit changer quoi et a combien sa va me revenir ...merci a tous de vos réponse !
Ben freerider
Filtre a air chaques sorties voire toutes les deux sorties si c'est pas trops sec.
Le mieux étant de toujours en avoir un d'avance. Et tu alternes.
15€ le filtre, 18 le litre d'huile qui te fera un ans je pense.

Huile de boite.
Ipone 15€, minerva 3€, choisis ton camp.
Vidange a effectuer toutes les 8-10 heures.

Huile de suspension 15-20€ le litre, a effectuer toutes les 15 heures.

Piston en théorie toutes les 30h, le miens en avait 50.
Si tu débutes tu le fais une fois par ans.
Avec les joints environ 150€

ajouter a tout cela les plaquettes de freins (moins de 20€ la paire)
le kit chaîne un peu moins de 100€
le train de pneu moins de 100€ en général.

Leviers, guidon, plastiques... Tout ce qui s'abîme facilement en cas de chute.
Les roulements divers, qui varient entre 20 et 100€ pour les bielletes par exemples.
gaetancop
KTM c'est pas moins fiable que les autres ! suffit d'entretenir et pas hésiter à nettoyer/graisser...

niveau moteur j'en entend que du bien par contre j'ai pas pu juger moi meme car celle que j'ai essayé avait un souci de valve (rien de méchant mais ca monte pas lol). Par contre je n'ai pas réussi à m'habituer à la position (manque de temps surement ?).

Pour ce qui est des prix de piece, ce sera un peu plus élevé que les autre marque mais la différence est loin d'etre aussi flagrande que sur les 4 temps. Et t'as beaucoup moins de boulot grace à la rotule PDS.

Niveau prix de la moto c'est honete à voir l'état en réalité et comme dit où en sont le piston et le cylindre. N'hesite pas à aller la voir avec un connaisseur.
J'ai vendu ma YZ 2003 cette hiver à 1800 sans aucun équipement, là t'as tout, c'est correct !
fonzy
Merci pour vos précisions ! Super Forum cela me permet de me faire une idée de tous ce qu'il va falloir prévoir ... xthumbup.gif
Autre question ...( Vous me dite si j'devient lourd hein !!! )

J'ai une piste a coté de chez moi pensez vous que je doit m'inscrire Direct ? ou me faire la main en "Foret" même si je c'est cela n'est pas autorisé ! Mais je me voit mal arrivé sur cette piste avec pour seul expérience une dirt bike 125 qui ne me fesait meme pas frisonner le ptite orteil !!! laugh.gif
luddoy
Nan tu va perdre ton temps en fôret, va direct sur le terrain, comme on dit c'est sur le tas qu'on apprend xthumbup.gif
gaetancop
fait ton inscription au terrain, pendant les quelques jours que tu attendra ta licence provisoire tu va faire un tour dans un chemin pour l'essayer et tater le départ, l'accélération, l'embrayage et le frein et go direct sur le terrain !
tu n'apprendra rien dans des chemin et meme petite bute si t'as déja fait du 2 roues avant !

Perso j'ai commencé sur des terril pendant 2-3 mois car je n'avait eu de 2 roues à moteur avant, c'était assez utile mais à la fin c'était déja saoulant, après j'y suis retourné un coup et plus jamais.... rien de tel qu'un VRAI TERRAIN DE MX ! ! ! !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.