mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 150 SX 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lechieur
Bonjour à tous,

Voilà je suis sur le point d'acquérir un 150 SX de 2009 et je me demandais qu'est ce que vous pensiez de cette moto?

Bon ride a tous....=D
KTM billy
efficace, très efficace, mais fragile, très fragile.
Je suis un amoureux des KTM mais celle là vraiment pas au point niveau moteur et pour les course tu devrais rouler avec les 450 !!!!
Perso moto à éviter pour moi.
lechieur
Citation (KTM billy @ 5 May 10 à 16:04 ) *
efficace, très efficace, mais fragile, très fragile.
Je suis un amoureux des KTM mais celle là vraiment pas au point niveau moteur et pour les course tu devrais rouler avec les 450 !!!!
Perso moto à éviter pour moi.


Ah ouai qu'est ce que tu entends par vraiment fragile? parce que en faite moi je sors du 4T et j'en peux plus de raquer de la tune à plus finir la dedans surtout quand les emmerdes commences.....Donc c'est pour ça mais du coup j'hesite bien à retourner en 2T et je pensais repasser en 150 mais maintenant que tu me dis que c'est fragile ça va peut-être changer mon point de vue et pourquoi pas redescendre en 125...=D
Moi c'est pareil je suis amoureux des KTM mais très déçu des SXF compte tenu de leur moteur et leur boite de vitesse trop courte enfin bon....
Merci pour tes conseils.=D
mathieu62
tres fragile ??? la mienne a 100heures et pas le moindre soucis...pas plus que celle des copains dailleur.alors n'ecoute pas trop ce qui ce dit sur le net tu sais il suffit que 2 ou 3 personnes aient eut un probleme pour poluer tous les postes de tous les forum et créer la psychose.et les crf elle demarre pas,les soupapes c de la merde,les kawa les boites c du brin,huski n'en parlon pas etc etc tout ce qu'on entends...
et d'ailleurs ca fait tres longtemps qu'on a pas entendu quelqu'un se plaindre de la qualité de cette moto.
jéjé29
Excellente moto !
Puissante et "presque pas" de trou a bas regime comme sur les 125.
Seul hic le pignon de première, une demi lune taillé a l'intérieur pour l'alléger l'a grandement fragilisé.
Si tu fais joujou avec la première sa risque de laché :S
Mais franchement va plutot sur un modèle 2010 ou tout les erreus de jeunesse ont été corrigées wink.gif
Par contre comme dis précédement si tu fais de la compétition, tu roulera en open avec les 250 2 temps et 450 4 temps smile.gif
KTM billy
Il demande des avis je lui donne le mien !
Par expérience moi j'ai connu plusieurs personne qui en on eu et qui on ramasser des morceaux de moteur sur les terrains et tous particuliérement dans le sable.
mathieu62
Citation (jéjé29 @ 6 May 10 à 10:45 ) *
Excellente moto !
Puissante et "presque pas" de trou a bas regime comme sur les 125.
Seul hic le pignon de première, une demi lune taillé a l'intérieur pour l'alléger l'a grandement fragilisé.
Si tu fais joujou avec la première sa risque de laché :S
Mais franchement va plutot sur un modèle 2010 ou tout les erreus de jeunesse ont été corrigées wink.gif
Par contre comme dis précédement si tu fais de la compétition, tu roulera en open avec les 250 2 temps et 450 4 temps smile.gif

en open oui mais les 150 2t meme categorie que les 125 et 250 4temps depuis l'an dernier.
gaetancop
niveau fragilité, malgré le peu d'exemplaire que l'ont voit, j'en ai déja vu 2-3 sur les plateaux des ateliers de concess pour des problème moteur. (et je suis rarement pendu dans les atelier !).

Peut-etre qu'en 2010 ils ont vraiment corrigé des problèmes...
jéjé29
Cette moto a eu effectivement des problemes au niveau de boite, donc il vaut mieux eviter les modèles 2008/2009 sauf si le problème du pignon de première a été resolu.
Par contre le modèle 2010 est au top niveau fiabilité, va sur un modèle 2010 si c'est cette moto que tu veux (bientot en destockage en plus biggrin.gif )
lechieur
Merci les gars pour les infos c'est cool... xthumbup.gif
Par contre pour le modèle 2010 j'aurais l'argent pas de soucis mais le problème est que l'argent je ne l'ai pas forcément et là vu que j'étais sur le point d'en trouver une c'est vrai quelle me tentait bien mais bon j'ai dejà eu quelque soucis avec ma moto actuelle qui m'a valu pas mal de reparation moyenant finance forcément donc j'aimerais avoir une moto sans trop de problème mais là je rêve.....
Donc je vais vois pour l'histoire du pignon je pense qu'il y a possibilité de modifier ça.....
Et autre question tournant autour des moteurs gonflés mais que pensez vous de la 144 YZ? Si bien sûr vous la connaissez messieurs....=D
lechieur
Raaaaaa Et bon rien de tels que de faire des bon score avec un cylindre a trou face a des 4T et leur raffut..... xwhistling.gif
mathieu62
des boites toutes les motos en cassent suivant le mec qui la pilote...j' en ai jamais cassé meme sur des modeles reputés fragiles alors que d'autre en cassent sur des modeles dit indestructible.je t'assure que mon 150sx roule tous les week end en entrainement plus en competition endurance et je n'ai aucun probleme je repete qu'il a deja 100 heures.
lechieur
Citation (mathieu62 @ 7 May 10 à 00:24 ) *
des boites toutes les motos en cassent suivant le mec qui la pilote...j' en ai jamais cassé meme sur des modeles reputés fragiles alors que d'autre en cassent sur des modeles dit indestructible.je t'assure que mon 150sx roule tous les week end en entrainement plus en competition endurance et je n'ai aucun probleme je repete qu'il a deja 100 heures.

ça au moins c'est rassurant....j'ai eu un CRF aussi jamais eu de probleme de soupape non plus......
En tout cas entièrement d'accord avec toi.... xthumbup.gif
Akrapro
Bonjour,

j'ai acheté un 150 sx de 2010, il a 13h et je trouve que le moteur est exceptionnel. Je trouve la différence impressionnante.. Je suis passé d'un 125 cr 07 au 150 sx & je trouve que la différence est assez conséquente... Je n'es détecté aucun problème jusqu'ici . Le seul petit point négatif est pour les pièces, peu de modèles en France donc peu de pièces ( Culasse, Ligne, .. ) .. Mais sinon je recommande ..

Cordialement Akrapro
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.