mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème de mécanique sur un 125 rm
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tio-seb-51
Bonjour
Comme je le disait j'ai un souci en mécanique sur mon 125 rm de 1993
lorsque j'accélère à mis gaz en continu la moto a des trous elle ne garde pas un régime régulier es un problème de réglage ou y a t'il un autre problème j'ai remarquer aussi que je cracher beaucoup d'huile au niveau du pot ainsi qu'un bruit pas très claire lorsque elle tourne
en revanche quand j'accélère a fond elle repars très bien unsure.gif
étant donner que je mis connais pas très bien en mécanique je préfère demander des conseils
merci de vos réponses
Newik_21
A combien de % fait tu ton mélange ??

Sinon pour commencer tu peut vérifier si tes réglages carbu sont bon comme ceux d'origine surtout au niveau de la vis d'air !

Regarde aussi de quelle couleur est ta bougie à chaud !
madnic
salut tu peux regarder au réglage de ta vis de richesse 1tour 3/4. Niveau mélange tu met bien 2%? ou sinon un trou dans l'accélération c'est peut être une prise d'air. Vérifie t'es serrages de vis carbu... et si t'as pipe d'admission est en caoutchouc vérifie qu'elle n'est pas fendu pour sa faut que tu la démonte et que tu la plis légèrement.

Voilà j'espère que sa pourra t'aider
bonne soirée
tio-seb-51
heu ... déjà mon mélange je le fait a 3 % et sinon pour le réglage carbu c'est la vis serré a fond et on la desser de 1,3/4 de tour?
Newik_21
Le mélange est un peu trop élevé graisse entre 2 et 2,5% !!

Sinon oui pour ta vis d'air tu la serre a fond et du desserre de 1tour et demi environ !

Par la même occase démonte ton carbu nettoie le bien et vérifie si tu ne peut pas avoir une prise d'air, vérifie bien que la pipe ne soit pas coupée, que le manchon de la boite à air soit bien remis sur le carbu et que la cage du filtre est bien dans son logement !!

Voilà
tio-seb-51
et bien merci je vois à ça demain pis je vous dis quoi
merci xthumbup.gif
tio-seb-51
Bon je vous remercie car j'ai fait tout se que vous m'avez dis j'en ai même profiter pour bien nettoyé le carbu et regarder dans ma boite a clapet si il n'y avais rien d'anormal je tourne bien a 2 % j'ai réglé ma vis de richesse a un tour et demi elle a beaucoup moin de trou mais c'est pas encore ça qui est ça.
Par contre elle est un peu plus nerveuse qu'avant.
tio-seb-51
j'ai fait tous ce que vous m'avais dis elle a un peut moin de trou ,ne crache plus ou presque plus d'huile par le pot mais elle as encors des trou a moitié de gaz dry.gif
kevjul
Citation (tio-seb-51 @ 21 May 10 à 23:15 ) *
j'ai fait tous ce que vous m'avais dis elle a un peut moin de trou ,ne crache plus ou presque plus d'huile par le pot mais elle as encors des trou a moitié de gaz dry.gif


Salut,
Je commencerai par remplacer ta bougie.
tio-seb-51
nn la bougie et toute neuve je l'ai changer quand j'ai nettoyer le carbu et tout ça xthumbup.gif
Skynet67
Yo

vérifie ta compression !

Puis si c'est pas sa ta surement une prise d'air xthumbup.gif
tio-seb-51
non il me me manque juste tout le système des valve d'échappement je cherche donc un moteur complet pour repartir sur de bonne base.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.