mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cuve bud racing
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
CroC
Salut !

j'ai un petit souci de réglage avec ma cuve bud ... donc je demande votre aide/avis/conseil ... dcruzel ne connaissant pas cette cuve ma conseiller d'essayer tout les réglages ... ce que je vais faire ce week mais si quelqu'un connais cette cuve et l'as déjà régler . ça serais plus simple ! ^^ merci biggrin.gif

et pour ceux qui ne la connaissent pas et qui sont "doué " en réglage et en anglais sleep.gif je vous explique .

la cuve n'a pas de gicleur de fuite , mais , il y a une vis de réglage ( pour le débit de fuite ? ) [ vous me direz , facile ! tu essaye , si sa va pas tu tourne la vis et tu re essaye ... ] et ben non ! pas si facile que ca , car , j'arrive pas a déchiffrer le tableau sur la notice ... donc j'ai même pas la base des réglages et je ne sais pas si je doit visser ou dévisser ... ben oui ! si de base (que j'ai pas encore trouver ) le débit équivaut à 110 , la logique voudrais que l'on vis pour descendre le débit ... mais si je suis à 40 ... faudrait dévisser ! blink.gif

ça a l'air tout bête ... mais à force de chercher j'ai les neurones de grillés ... blink.gif

y a un tableau écris ça :
Code
fine tune adjustable leak jet
adjustable leak jet set at 1-1/2 turns ( out )

turns out / approx.jet size
3/4          /           #10 leak jet
1          /             #20 leak jet
1-1/4           /            #30 leak jet
1-1/2              /         #40 leak jet
1-3/4               /           #50 leak jet
2              /            #60 leak jet
2-1/4          /         #70 leak jet
dcrouzel
j'ai reflechis à ton truc .
essaies de connaitre la valeur de ton gicleur de fuite d'origine et retrouves le réglage correspondant dans ton tableau .
Ensuite sache qu'en diminuant ta fuite tu augmentes le débit du gicleur de reprise et je crois que ton trou est du à une reprise insuffisante .
yann83120
moi je trouve ça vachement simple! plus tru devisse moins tu met d'essence à l'acceleration franche

mais je suis bien étoné d'un gicleur de fuite de 10....

sur mon YZF, mon gicleur d'origine c'est un 80 ou 90 je sais plus et le minimum pour les cuve d'origine c'est 50... donc un gicleur de 10 ça métonne beaucoup!!!

plus ton gicleur est petit, plus sa t'envoi de l'essence donc plus riche ( oui c'est l'inverse!!, parceque le gicleur de fuite te règle le debit et en meme temps la pression, donc si tu met plus petit = plus de pression = plus de débit!!)
CroC
Citation (yann83120' ='21 May 10 à 11:04 ) *
moi je trouve ça vachement simple!

mais je suis bien étoné d'un gicleur de fuite de 10....

sur mon YZF, mon gicleur d'origine c'est un 80 ou 90 je sais plus et le minimum pour les cuve d'origine c'est 50... donc un gicleur de 10 ça métonne beaucoup!!!

plus ton gicleur est petit, plus sa t'envoi de l'essence donc plus riche ( oui c'est l'inverse!!, parceque le gicleur de fuite te règle le debit et en meme temps la pression, donc si tu met plus petit = plus de pression = plus de débit!!)

Mon gicleur d'origine (sur la cuve d'origine que j'ai enlever) c'était un 110 ... et pour le tableau j'y comprend rien ... donc traduis moi si tu as compris ^^ xD merci

faut que je parte de la vis visser a fond en suivant le tableau ? ( 3/4 = #10 , etc ) ou du 1-1/2 puis les réglages ?
yann83120
Plus tu devisses, moins tu met d'essence à l'acceleration franche!

et il te dise que la base c'est dévissé 1tour 1/2 ( soit un gicleur de 40 )
CroC
en dévissant , on diminue le débit ? blink.gif
dcrouzel
Citation (CroC @ 21 May 10 à 11:13 ) *
en dévissant , on diminue le débit ? blink.gif

ce doit être çà car tu dois augmenter la fuite .
yann83120
Le gicleur de fuite, sert a renvoyer le surplus d'essence dans la cuve, donc plus on grossi le gicleur de fuite, plus on renvoi l'essence dans la cuve et donc moins on en envoi dans le moteur!

et à l'inverse, plus le gicleur de fuite est petit, moins on renvoi de l'essence dans la cuve, et plus on en envoi dans le moteur!

me suis-je ien fait compris? wink.gif
Maxx
C'est simple, plus tu vas ouvrir plus tu vas réduire la pression et comme te l'a dit Yann il y aurra moins d'essence envoyée, car elle n'aurra plus assez de force pour être propulsée dans le corp du carbu à l'ouverture des gaz.
Pour faire encore plus simple à comprendre, va dans ta salle de bain, ouvres le robinet d'eau froide, tu vois l'eau coule à gros débit mais n'a aucune force, maintenant ferme le robinet et mets ton pouce bien en appui sur la sortie d'eau du robinet, ouvres l'eau et tu va voir la pression qu'il y a et la force de l'eau avec un tout petit débit pourtant, et bien voilà c'est la même chose wink.gif

yann83120
Citation (Maxx @ 21 May 10 à 13:55 ) *
C'est simple, plus tu vas ouvrir plus tu vas réduire la pression et comme te l'a dit Yann il y aurra moins d'essence envoyée, car elle n'aurra plus assez de force pour être propulsée dans le corp du carbu à l'ouverture des gaz.
Pour faire encore plus simple à comprendre, va dans ta salle de bain, ouvres le robinet d'eau froide, tu vois l'eau coule à gros débit mais n'a aucune force, maintenant ferme le robinet et mets ton pouce bien en appui sur la sortie d'eau du robinet, ouvres l'eau et tu va voir la pression qu'il y a et la force de l'eau avec un tout petit débit pourtant, et bien voilà c'est la même chose wink.gif


c'est la meme chose quand tu veut faire le concours de celui qui pisse le plus loin... biggrin.gif biggrin.gif
Maxx
Citation (yann83120 @ 21 May 10 à 16:50 ) *
c'est la meme chose quand tu veut faire le concours de celui qui pisse le plus loin... biggrin.gif biggrin.gif



Ouai mais tout dépend de si tu te pinces le bout ou pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif


CroC
mdr !

j'avais compris pour le débit xthumbup.gif

et donc ma question :

- faut pincer ou pas ? blink.gif xwhistling.gif

ah non c'est pas celle là ^^

- pour avoir une meilleur réaction ( supprimé un trou a l'accélération ) faut un petit gicleur mais un gicleur trop petit n'engorge pas la moto ? unsure.gif

je vais faire des test ce week end pour trouvé le bon réglage ...
dcrouzel
perso , j'ai les bras trop courts et les doigts trop petits !!!!!!!!!!! xwhistling.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 26 May 10 à 08:05 ) *
perso , j'ai les bras trop courts et les doigts trop petits !!!!!!!!!!! xwhistling.gif



C'est sur qu'avec un engin pareil , je comprend ton malaise, ça doit ètre dur de vivre avec ça.













laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
yann83120
Excellent!!

bon c'est vrai que c'est moi qui ai commencé un peu a vriller sur le sujet mais on parlé bien d'une cuve bud racing et de son gicleur de fuite... et non pas de notre cuve pleine qui fuit par notre gicleur quand on pisse! wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 26 May 10 à 13:41 ) *
Citation (dcrouzel @ 26 May 10 à 08:05 ) *
perso , j'ai les bras trop courts et les doigts trop petits !!!!!!!!!!! xwhistling.gif



C'est sur qu'avec un engin pareil , je comprend ton malaise, ça doit ètre dur de vivre avec ça.













laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

moi qui croyait être au standard !!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
Maxx
Citation (dcrouzel @ 26 May 10 à 22:58 ) *
moi qui croyait être au standard !!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif



décidément tu es hors normes !!!!! laugh.gif laugh.gif

dcrouzel
Citation (Maxx @ 26 May 10 à 23:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 26 May 10 à 22:58 ) *
moi qui croyait être au standard !!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif



décidément tu es hors normes !!!!! laugh.gif laugh.gif



pas mal non plus !!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.