mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement piston (première fois !)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Courgette35
Salut les amis !

Donc voilà, je viens vous faire part de ma 1ère fois avec mon père pour l'ouverte du haut moteur pour changement piston !
On a mis une petite heure et demi (on en a profité pour sortir l'amortisseur), donc voilà on a sorti le piston voici une petite photo :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Sorry pour la feuille de PQ sous le piston, c'est le papier le plus proche que j'ai trouvé biggrin.gif

Je sais pas si il parait usé ou pas, mais j'ai préféré le changer car ça va bientôt faire 2ans qu'il est dans mon moulin (mais n'est utilisé vraiment qu'en condition de "course" depuis 5 6 mois)

Et voilà à quoi ressemble la bilette :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Désolé pour la crasse, petit nettoyage une fois le moteur remonté !
Fabmx
Oui à changer, on voit en bas de la jupe qu'il commence à être poli c'est pas bon ça.
gaetancop
souvent je me fie aux sti d'usinage. Sil on les voit encore devant et deriere, c'est encore bon (sur les coté tu les vois toujours casiment)
.
Par contre ton segment était bien rincé à mon avis. T'avais fait une segmentation entre 2 ?
normalement il ne devrai pas laisser passer de calamine en dessous (ou très très peu).
Courgette35
C'est la première fois que j'ouvre mon moulin ! Je savais même pas la tête que sa avait avant !

Et j'ai pas fais attention si il y avait de la calamine dessous le segment !

Kit piston Tecnium forgé + cage à aiguille + joints haut moteur commandé aujourd'hui (128 euros le tout, je suis étonné biggrin.gif)

En tout cas le mécano qui a vu mon piston et cylindre, m'a demandé si c'était juste par précaution que je changeais, donc je sais pas si il voulait que c'était pas trop trop usé ou pas !

Si j'ai bien compris, il a commandé code d'origine (il a dit on voit les "sti", "stri" ??? d'origine dans le cylindre) c'est bon ça ou pas ?
gaetancop
T'inquietes lors de mon 1er démontage c'était pareil !

Pour la remarque du mécano, demande lui en allant rechercher tes pieces ce qu'il pensait de l'état de ton piston. Il te donnera surement des points à regarder pour controler tes prochains pistons

oui si on les voit c'est bon signe !

Les stries c'est les "griffes" que laisse la fraise lors de l'ajustage de ton cylindre ou piston. Elles s'efacent à la fin avec l'usure. (plus lentement dans un cylindre car il est plus dur).
Courgette35
Ah c'est parfait si c'est bon signe, car pourtant vu l'âge de la machine (18ans ^^)

Je reçois les pièces demain, manque plus que de trouver de l'huile d'amortisseur k2c
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.